• Page :
  • 1

SUJET :

Indicateur de niveau du réservoir d'eau 17 Nov 2014 19:38 #567672

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
Bonsoir
je souhaite rajouter un indicateur de niveau du réservoir d'eau (douche).
Sur un réseau NMEA , y a t il une manip spéciale a faire ?

1) Peut on le rajouter ? :rB:+)
2 ) Comment faire puisque lors du paramétrage , il demande bien le fluide du tank , mais dans la mesure ou j'aurais deja mit le tank d'essence , comment faire pour aller rajouter le niveau du tank d'eau :RB:+) :RB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Indicateur de niveau du réservoir d'eau 18 Nov 2014 08:45 #567709

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si c est un debitmetre pas de solution puisqu il indique le passage d'un liquide ds le capteur
Si c est une jauge peut etre si 2 reservoirs independants en dur ...
Perso je trouve que tu t'emm.... pour ce detail secondaire mais tu es perfectionniste
je sais qu en vacances ts les 2/3 jours je fais le plein du reservoir souple (55 l) que je peux voir ds le coffre avant en plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Indicateur de niveau du réservoir d'eau 18 Nov 2014 13:32 #567728

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
pas de débitmètre , la mesure n'a pas besoin d’être super précise.

Branché sur une jauge reporté au reseau NMEA ( si c'est possible , d'ou cette demande) cela suffira amplement ...

Perso, je navigue très souvent seul, et dans la mesure du possible j’élimine systématiquement le poids superflus...l'essence est suffisamment chère........ Je ne prend pas 15 gilets de sauvetage si je suis seul en plus du poids , la place ...

Je n'utilise que très peu l'eau finalement et la plupart du temps c'est lors de sorties familiales ...

De ce fait garder de l'eau dans son réservoir des mois et des mois , c'est pas top d'un point de vu hygiène ..... Vu ou est situé le réservoir , sans jauge c'est moins facile de le voir .

Bien sur , avoir l'indication de niveau d'eau n'est pas indispensable , et je pourrais m'en passer ( ca fait 15 ans que je m'en passe) mais avec les possibilités d'aujourd'hui , l'avoir ne coûterais pas cher et facile a mettre en oeuvre...enfin je pense.. (une sonde , 1 T NMEA + le câble qui va avec ..)

La seule question est : est ce qu'on peut mettre sur un même réseau NMEA 1 jauge essence ( sur module moteur ou sonde réservoir ET 1 jauge pour réservoir d'eau ? )
Et si oui comment faire avec 2 indicateurs 4" multifonctions Suzuki ( cousin du LMF400) ??
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Indicateur de niveau du réservoir d'eau 18 Nov 2014 16:05 #567738

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la question est la possibilite qu a l indicateur/recepteur d'accepter 2 jauges.... Sur le GPS Garmin Oui en NMEA pour toi moi pas savoir...
Je vide/purge regulierement mon reservoir et glisse un peu de chlore dilué ds 5 litres d'eau pour l hiver je deconnecte pompe et tuyaux avant l hiver ( gelées)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Indicateur de niveau du réservoir d'eau 18 Nov 2014 23:22 #567763

Si c'est compliqué, pourquoi pas se fabriquer tout simplement un petit VU-mètre à leds relié à des capteurs de niveau et le tour est joué :
3 à 5 leds selon la précision desirée , associée chacune à une résistance de 1000 ohms, et raccordées à autant de capteurs de niveau, un joli petit plastron où l'on encastrerai les leds et le tour est joué et pourquoi pas utiliser différentes couleurs ( par exemple : 1 rouge, 1 orange, et 2 ou 3 vertes)

A méditer !!
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner