• Page :
  • 1

SUJET :

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 12:57 #561550

Bonjour,

Je suis en train de refaire l'éclairage de mon navire, et j'aurais voulu monter un feu rouge/blanc/rouge (plongée) à LED. Mais je n'arrive pas à trouver des feux rouges visibles sur 360°, encore moins à LED. Les seuls que je trouve sont ceux-ci (www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=682), ils sont livrés par défaut avec une ampoule en 24V, sont très gros, et sont horriblement cher (~70 € piece), sans compter que je ne vois pas trop comment les monter. Idéalement, il me faudrait un ensemble sur hampe rabattable à fixer sur le rollbar, courte, comme celle-ci: www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=637

Vous avez une idée ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:00 #561551

Salut Guilhem,

C'est bricolage, mais pourquoi ne mettrait tu pas un plastique rouge devant certaines zones du feu que tu présentes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:05 #561552

Ce n'est pas courant ce type de feux en plaisance, normal que tu tombes sur des tarifs élevés. Il y en a à led mais si 70€ t'arretent on passe à 300€!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:24 #561553

Euh, 300 €, faut quand même pas déconner.... :ohmy:
Celui-ci
www.osculati.com/fr/cat/Scheda.aspx?id=20881
coûte 25 €. Je veux juste le même en rouge, avec un mode de fixation tel que je puisse le monter sur une hampe...
Coller un plastique devant, oui, pourquoi pas, je ne sais pas trop comment ça tiendra dans le temps.
Ca me parait dingue que ça n'existe pas quand on sait le nombre de plongeurs qui ont un bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:27 #561554

nikolas26 écrit: Salut Guilhem,

C'est bricolage, mais pourquoi ne mettrait tu pas un plastique rouge devant certaines zones du feu que tu présentes ?

Niko, je reviens sur ton post là. Il ne s'agit pas d'un seul feu qui présente 3 zones de couleurs, mais de 3 feux, un rouge, un blanc et un rouge.
Je rappelle que c'est une obligation réglementaire....
fcouturier.free.fr/hobbies/feux_nav_cmr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:33 #561555

guilhem06 écrit: Coller un plastique devant, oui, pourquoi pas, je ne sais pas trop comment ça tiendra dans le temps.


Tu démontes le feu, et tu met le plastique rouge à l'intérieur. Il sera ainsi protégé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:40 #561556

Salut Guilhem!!

Tu veux signaler quoi ..?? que tu es en plongé de nuit?????

A ta place j'allumerai le feu de mouillage (blanc 360) plus je mettrai un pavillon ALPHA rigide avec un petit projecteur a led pour l'éclairer...le tout pourrait tenir sur une hampe qui peut servir de jour comme de nuit...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:45 #561558

nikolas26 écrit: Tu démontes le feu, et tu met le plastique rouge à l'intérieur. Il sera ainsi protégé.

Ca c'est une idée qui me plait B) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 13:46 #561559

ulysse29 écrit: Salut Guilhem!!

Tu veux signaler quoi ..?? que tu es en plongé de nuit?????

A ta place j'allumerai le feu de mouillage (blanc 360) plus je mettrai un pavillon ALPHA rigide avec un petit projecteur a led pour l'éclairer...le tout pourrait tenir sur une hampe qui peut servir de jour comme de nuit...

::r- ::r- ::r-

Un pavillon alpha j'en ai un bien sur, mais à mon avis, un projecteur qui tire vers le ciel pour eclairer un drapeau la nuit, ça va plutôt attirer le curieux que l'éloigner....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 14:49 #561564

pour commencer par le commencement.... as-tu regardé là

www.equipnautic.com/

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 15:47 #561573

aningoul 34 écrit: pour commencer par le commencement.... as-tu regardé là

www.equipnautic.com/

::r- ::r-

Oui bien sur, j'avais épluché son site, ainsi que le catalogue Osculati, mais je viens de voir qu'il y avait aussi le catalogue Reba qui a l'air d'avoir quelques produits qui conviennent ! Merci !
Je vais demander un devis à Claude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 08 Sep 2014 17:57 #561581

guilhem06 écrit:

ulysse29 écrit: ::r- ::r- ::r-

Un pavillon alpha j'en ai un bien sur, mais à mon avis, un projecteur qui tire vers le ciel pour eclairer un drapeau la nuit, ça va plutôt attirer le curieux que l'éloigner....



Mais tu sais, suis pas sur non plus que les feux "opérations spéciales" va écarter les autres.. pas sur qu'ils connaissent ces feux...

de plus ça fait aussi "navire a capacité de manoeuvre restreinte" quand il est seul...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 09 Sep 2014 08:41 #561619

ulysse29 écrit: de plus ça fait aussi "navire a capacité de manoeuvre restreinte" quand il est seul...

::r- ::r- ::r-

C'est exact, mais là si je suis en navigation, ce feu sera bien sur éteint. Pas comme tous ces soi-disants pro de la plongée qui naviguent avec le pavillon alpha en permanence....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 09 Sep 2014 09:21 #561623

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Guilhem,

sans aucune méchanceté je précise, ne crois tu pas que tu te prend la tête pour un feu que personne ne connait à part dans les livres !! mêmes les pros de la plongée, n'utilisent pas ce feu, et je peux te dire que des club, pro ou asso qui disposent de bateaux de toutes tailles j'en connait un tas !!

Alors certes tu va vers la légalité et la réglementation !! mais surtout pour des plongées de nuits qui en générale ce font près du bord sur des petits fonds est ce vraiment utile !

Combien fait tu de plongées de nuit par an avec ton bateau ?

J'ai peur que la présence de ce feu soit plus une source d'ennuis que de sécurité ??

Comme un peu une ampoule allumée en pleine nuit qui va attirer les moustiques la ou ont en veux pas !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 09 Sep 2014 09:36 #561626

Je suis un petit peu ( complètement même) d'accord avec Doumès.
Le jour où tu auras ces feux alors que ton bateau est à l'ancre... t'auras tout faux :rB:+)

A vouloir trop en faire on s'attire les em...es

C'est un peu comme Aningoul qui nous préconisait de mettre les disques "80" et "90" à l'arrière de nos remorques ::p- ::p-

Et pourquoi pas aussi un panneau lumineux qui s'allumerait et dirait :
"Je roule actuellement au dessus de la vitesse limite ... Verbalisez moi s'il vous plait !!!" ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Feu rouge blanc rouge à LED ? 09 Sep 2014 12:12 #561632

Mouais, je sais pas trop. Je me disais que tant qu'à refaire l'électricité, autant le faire proprement. Et au moins, ça explique que le bateau soit vide. En tous cas, je vais au moins tirer le fil pour, et aviser, parceque passer les fils dans le tube du rollbar, c'est pas drôle, alors autant passer le bon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner