• Page :
  • 1

SUJET :

Amperage fusible 02 Juil 2014 13:30 #555023

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

Salut a tous
Quelqu'un pourrait il me donner la valeur des fusibles d'après ce schéma électrique
merci
::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

Amperage fusible 02 Juil 2014 13:51 #555024

Salut !!

P=UI donc ton projecteur par exemple 48w = 12v x I...d'ou I = 4 amperes donc tu met un 10 amp.. et ça devrait etre bien...

Pour les autres tu fais pareil .. regardes leur puissances consommés.. c'est marqué dessus généralement ou sur la notice....et tu mets un Fusible de valeur au dessus...
Pour les prises 12v tu mets 30A...
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Amperage fusible 02 Juil 2014 14:31 #555032

  • tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 855
  • Remerciements reçus 12

ulysse29 écrit: Salut !!

P=UI donc ton projecteur par exemple 48w = 12v x I...d'ou I = 4 amperes donc tu met un 10 amp.. et ça devrait etre bien...

Pour les autres tu fais pareil .. regardes leur puissances consommés.. c'est marqué dessus généralement ou sur la notice....et tu mets un Fusible de valeur au dessus...
Pour les prises 12v tu mets 30A...
::r- ::r- ::r-

salut ulyssse
aucune indication de consommation sur mes appareils ( en w ) comme je connaissait la formule celà aurait était simple
je pense qu'il doit y avoir une référence type de fusible commune a tout les bateau non ?
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tinez.

Amperage fusible 02 Juil 2014 14:38 #555033

Bonjour,
Heu... sans vouloir être trop rabat-joie, les fusibles sur les départs protègent les matériels mais avant tout les câbles...
Pour exemple pour 48w ou 4A (sous 12v) on peut en théorie mettre du câble de 1² mais avec un fusible de 10A le câble (ou le matériel) va pouvoir bien chauffer, voire pire, sans que le fusible ne fonde.
Attention donc a ne pas surdimensionner les fusibles et a aussi les adapter aux câbles.
Ma base de calcul pour la section des câbles dans ce cas là (faible longueurs en 12v continu) et de 5A au mm².

un tableau de référence: (longueur aller-retour)



::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

Amperage fusible 02 Juil 2014 14:42 #555034

Attention ulysse, tu t'avance un petit peu,quand bien même la formule est la bonne pour déterminer l'intensité, il faut toujours que la valeur du fusible soit inférieur à l'ampérage maxi que peut supporter le cable et conseiller de mettre un fusible de 30 ampères sur une prise 12V est pas mal pour retrouver son bateau en cendre,imagine que cette prise est câblé en 1 mm2 :+:+) :+:+) .Donc je ne pourrais que conseiller qu'une fois avoir pris connaissance de l'intensité maxi que peut supporter la prise, d'adapter le cable et le fusible en fonction :i:+)
bien à vous, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amperage fusible 02 Juil 2014 16:26 #555054

laurent83490 écrit: Attention ulysse, tu t'avance un petit peu,quand bien même la formule est la bonne pour déterminer l'intensité, il faut toujours que la valeur du fusible soit inférieur à l'ampérage maxi que peut supporter le cable et conseiller de mettre un fusible de 30 ampères sur une prise 12V est pas mal pour retrouver son bateau en cendre,imagine que cette prise est câblé en 1 mm2 :+:+) :+:+) .Donc je ne pourrais que conseiller qu'une fois avoir pris connaissance de l'intensité maxi que peut supporter la prise, d'adapter le cable et le fusible en fonction :i:+)
bien à vous, Laurent


::w- ::w- il a demandé pour les Fusibles pas pour les cables... ::L- ::L-

C'est sur que si tu mets du 1mm² pour passer 30 amp ça va pas le faire....

Pour la prise 12v c'est ce qu'il mettent en gros sur les voitures...suivant ce que vous branchez...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amperage fusible 02 Juil 2014 22:02 #555109

Ulysse écrit:
Pour la prise 12v c'est ce qu'il mettent en gros sur les voitures...suivant ce que vous branchez...


Pour ma part en 6 ans d'électricien auto et 5 ans de garagiste, je n'ai jamais vu de fusible 30 AMP. sur une prise allume cigare mais souvent 15 AMP. et au mieux 20.
Mais bon, on en apprend tous les jours :RB:+)

A+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amperage fusible 02 Juil 2014 22:07 #555111

::w-

Peut etre ai je confondu ::r- ::r-

Bref je vais pas mettre mon CV .. Pia me l'a deja reproché..... ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner