• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix de GPS 28 Jui 2014 17:59 #554615

Bonjour,

Un petit moment que je ne suis pas venu par ici;
je compte aller faire un tour en Bretagne autour des 7 îles.

Mon Zod n'a pas de gps et il me semble pas superflu d'en acheter un.

Comme je ne suis pas du tout à la page en ce qui concerne cette technologie, pouvez-vous m'orienter vers un choix ?
Si je suis trop vague dans ma question, merci de me dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 18:13 #554616

Salut, ce serait intéressant de connaitre ton budget.
Il y a la taille d'écran qui est importante pour la facilité de lecture, pour être bien, je conseillerais 7 pouces mini pour une lecture facile de la carte en nav. Si tu vas du côté de Bréhat par exemple, c'est "mal pavé", une bonne vision de la carte est importante.
Est ce que tu veux la fonction sondeur aussi ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix de GPS 28 Jui 2014 19:03 #554624

Le budget n est pas mon souci principal surtout qu iĺ s agit de sécurité. J ai déjà un sondeur. Est ce que cela vaut la peine de le remplacer ? Je suppose que non. En tous cas, si quelques billets font la différence, je mettrai ce qu il faut. Je suppose qu on parle de 500 a 1500 euros selon le matériel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 19:10 #554626

+ 1 avec Buzz

C'est la console, l'emplacement et le budget qui devrait limiter la taille...

Perso je trouve que plus l'écran est grand et plus c'est facile de cheminer dans les parties dangereuses...

voila.. faut pas oublier qu'on naviguait "avant".. sur des cartes "grand aigle" ou demi aigle" pas pareil........en terme de vue...plus facile a appréhender ses navs...mais moins pratique..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 19:21 #554628

Dans ton budget tu peux regarder par exemple un hds 7M touch, avec une carte navionics gold ou platinium+ si tu veux te faire plaisir ou pas. Prix à 1000 euros environ suivant le fournisseur.
C'est ce que j'ai et franchement c'est pas mal,ceci dit si j'avais le budget je serais parti sur le 9", mais il est vrai que j'utilise le sondeur sur le miens. .Maintenant il y a d'autres marques et modèles, je pense que d'autres t'en parleront.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix de GPS 28 Jui 2014 19:22 #554629

si tu as déjà un sondeur qui te convient, oriente toi vers un gps unique. Pour être visible plutôt 7 pouce mini. Le choix se fera surtout par le choix de la carte avec laquelle tu es le plus à l'aise (garmin, navionics....)pour ça va voir en magasin ou des utilisateurs.
Pour ma par je te conseillerai plutôt un garmin gpsmap 721 (non S), très polyvalent (ils le sont de plus en plus dans toutes les marques) évolutif (wifi, Bluetooth...) :rB:+) .
(ce n'est que mon avis ::K+) )
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 19:34 #554632

Petite précision le hds M ne fait que lecteur de carte.
Perso, je trouve les cartes navionics plus facile à lire que du garmin par exemple, car elles se rapprochent plus des cartes shom.
Comme dit andygu 33, va faire un tour en magasin si tu peux.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix de GPS 28 Jui 2014 21:16 #554643

Merci pour toutes vos réponses;
Quand vous me dites lecteur de carte, je suppose que c' est simplement une carte électronique affichée sur écran mais qui n' indique pas l' endroit où l'on se trouve ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 21:39 #554644

La carte est couplée au gps et bien sur tu as une icône qui représente ta position sur la carte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 21:39 #554645

Lecteur de carte unique c est à dire qu il n y a pas de sondeur.
Tu peux savoir ou tu es ou tu vas, avoir les renseignements des marées. .....un gps marin quoi.
Va voir sur le net sur garmin ou lowrance ou autre tous ce que peut faire un gps.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 21:53 #554648

Sur un site (je ne sais pas si j' ai le droit de citer le nom )
je viens de voir un Lowrance HDS 7M Gen 2 Touch
baissé de 1.200 à 700 euros. ( matériel neuf )

Où est l'arnaque ? c' est une fin de série qui ne fonctionne que les jours impairs ???

Sinon, entre Low et Garmin, comment être sûr de son choix ?
il faut aller en magasin, mais je n' ai pas forcément tout à portée de mains ... à Strasbourg !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 22:13 #554649

La seule arnaque c'est qu'il ne vaut pas 1200€ avant la remise . Tu dois le trouver facilement dans ces prix (700 à 800 €) en ce moment ,c'est la période des soldes . Je trouve l'écran tactile assez génial ,très réactif même sale ou mouillé . Je pense que tu ne prends pas un gros risque avec cet appareil .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 22:24 #554651

ok, merci pour tout ça;
vais encore éplucher et comparer les divers appareils dispos.

c' est vrai que c' est petit une console de sundream ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 22:30 #554653

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

En ce qui concerne le système Touch ( gestion des menus avec le doigt ) un ami parle de se débarrassé du sien ! car justement il lui reproche d'être trop sensible, le moindre mouvement du bateau en nav, ou en dérive lorsqu'il pêche fait que s'il a le doigt sur l'écran pour une manip à ce moment il ce retrouve avec le menus en vrac et il doit tout remettre en place a chaque fois ?

Je ne connait pas, et n'est pas encore utiliser son HDS, sur son boat, donc je ne fait que rapporter son sentiment, je devrait pouvoir essayer bientôt et me faire ma propre idée !

je vois déjà sur les miens comment les écrans sont vite sali par le sel, et l'eau, et cela sans y mettre les doigts !! ..............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Choix de GPS 28 Jui 2014 22:39 #554654

Il me semble que la sensibilité et le calibrage se règle. ....a vérifier.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 28 Jui 2014 22:48 #554655

Une petite vidée de présentation si ça peut t'aider, la partie sondeur n'étant pas sur le M : freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=6439
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 29 Jui 2014 11:01 #554684

doumes écrit: Bonsoir

En ce qui concerne le système Touch ( gestion des menus avec le doigt ) un ami parle de se débarrassé du sien ! car justement il lui reproche d'être trop sensible, le moindre mouvement du bateau en nav, ou en dérive lorsqu'il pêche fait que s'il a le doigt sur l'écran pour une manip à ce moment il ce retrouve avec le menus en vrac et il doit tout remettre en place a chaque fois ?

Je ne connait pas, et n'est pas encore utiliser son HDS, sur son boat, donc je ne fait que rapporter son sentiment, je devrait pouvoir essayer bientôt et me faire ma propre idée !

je vois déjà sur les miens comment les écrans sont vite sali par le sel, et l'eau, et cela sans y mettre les doigts !! ..............................

+1 avec toi Doumes! le touch moyen en pratique et l’écran devient vite sale!
C'est pourquoi je suis passer avec un ONIX qui fait les 2, clavier et touch au choix! Le changement est plus lié au nouvelle fonctions (cartographie personnelle, sondeur CHIRP, DI compatibilité aux cartes haute résolution Jeppesen CMAP 4D Navionics, notament la gold avec ligne bathy tous les 2m en série et performances en détection...
Mais je ne l'aurais pas pris si il n'y avait pas eu un clavier!
Présentation du jouet! B)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 04 Juil 2014 11:05 #555271

Merci pour toutes ces infos; le projet se finalise. Je vous tiens au courant après achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 20 Juil 2014 13:16 #556768

Après comparaison et discussions avec mon revendeur, c' est vers Raymarine que je me suis tourné.
Plus d'infos et retours après mon séjour à Noirmoutier fin de mois.
Merci pour vos conseils, même si j' ai choisi autre chose.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de GPS 20 Juil 2014 18:14 #556780

Tu la eu a combien ton raymarine avec la carte, quel taille de l ecran ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner