• Page :
  • 1

SUJET :

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 27 Jui 2014 15:04 #554555

  • zim20
  • Portrait de zim20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je possède un Lowrance HDS8 Gen1
L'écran est orienté vers l'arrière du bateau et le pécheur situé à l'avant ne visualise pas l'image.
Je désirerais donc connecter un deuxième écran sur mon HDS8 qui me permettrait d'avoir une deuxième image que je pourrais orienter vers l'avant
Cela est il possible techniquement ?
Quel doivent être les caractéristiques du 2ème écran et comment le connecter ?
Merci de vos réponses
Zim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 27 Jui 2014 17:31 #554562

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Quel est le type d'écran que tu veux ajouter ? il te faux un écran marinisé ! ou un autre Lowrance !! de type HDS a partir du 5, dans ce cas plus de soucis, de questions ni de problèmes !!

Tu les connecte en réseau NMEA 2000 et tu aura toutes les infos que tu désire sur les deux écrans quelconque soit leur situation sur le bateau !

simple non ?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 08:24 #554581

la deuxième solution est le système wifi et apres tu connecte une tablette protéger par un étui étanche
_ avantage
pas de cable a passer
taille de l'écran
cout ( qui n'a pas de tablette )
_ inconvénient
tu renvoie que l'image de ton sondeur gps,pas de possibilité d'avoir une page differente.
autonomie ( ou prise allume cigare)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 08:41 #554582

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Pour cela il faudrait que le sondeur GPS soit lui aussi équipé du wifi ou du Bluetooth ! ce qui n'est pas le cas !

Je ne connais pas de modèle, dans les différente marque ( même les plus performantes ) qui soit capable de ce type de connexion, je doute fort que cela existe !!

Ce ne sont pas des ordinateurs, mais des sondeurs,GPS lecteurs de cartes !

la seule connectivité de ces appareils est soit le NMEA 2000 ( le plus répandu )soit le NMEA 0183 !

blog.francis-fustier.fr/nmea-2000-un-standard-reseau-davenir/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 09:04 #554585

si si le wifi lowrance existe,mais vu le prix vaut peut etre mieux investir dans un écran d'occase :

www.comptoirnautique.com/produit/2773/Mo...ijkP58qtgY0L8Bnw_wcB
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 10:11 #554586

sauf que pour le même prix tu n'auras pas la même taille d'écran.
pour ce qui est du wifi je l'ai vu fonctionner au salon de paris et cela marche très bien , je ne conseille pas quelqu'un sur des choses qui n'existe pas .
pour ma part je suis parti sur un deuxième hds parce que je voulais afficher une page différente d'un appareil à l'autre il sont tous les deux relier en réseau , ce qui est vraiment sympa car une seule carto pour les deux appareils .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 10:18 #554587

doumes écrit: bonjour,

Pour cela il faudrait que le sondeur GPS soit lui aussi équipé du wifi ou du Bluetooth ! ce qui n'est pas le cas !

Je ne connais pas de modèle, dans les différente marque ( même les plus performantes ) qui soit capable de ce type de connexion, je doute fort que cela existe !!

Ce ne sont pas des ordinateurs, mais des sondeurs,GPS lecteurs de cartes !

la seule connectivité de ces appareils est soit le NMEA 2000 ( le plus répandu )soit le NMEA 0183 !

blog.francis-fustier.fr/nmea-2000-un-standard-reseau-davenir/


Le matériel à évolué!! En performances et en connectivité!
On est plus à la sonde à main ni au appareils de grand-père!!
Garmin, Furuno, Lowrance Humminbird propose ce type de connexion!!
Les voileux apprécient d'avoir la carte météo en superposition de la carte de navigation!!(Humminbird avec une antenne wifi pour surfer,et prise USB disponible...)
Permet l'échange des fichiers entre appareils, limite les câbles à bord...
Pour Lowrance, il faut prend un petit boitier wifi pour la communication et une tablette pour faire le partage!
Cela évite d'investir dans 2 appareils! bien pratique si la place manque sur la console!
Une fonction très intéressante et le partage de la Navionics ou Jeppesen sur les deux appareils (certaine marque le font!) belle économie!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 10:53 #554589

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Les gars il faut lire !! la question et les docs Lowrance, avant de vous jeter sur les réponses !!............. il a lui aussi un appareil "de grand père"

"Bonjour,
Je possède un Lowrance HDS8 Gen1
L'écran est orienté vers l'arrière du bateau et le pécheur situé à l'avant ne visualise pas l'image.Je désirerais donc connecter un deuxième écran sur mon HDS8 qui me permettrait d'avoir une deuxième image que je pourrais orienter vers l'avant"

Extrait du site comptoir nautique :

"Le module Go Free de Lowrance est un système étanche qui vous permet de relier votre écran HDS et de répercuter l'image sur une tablette tactile. La compatibilité est totale pour l'ensemble de la gamme HDS (sauf HDS Gen-1). De plus si le module Go Free est raccordé à un HDS de la série Touch, vous pourrez contrôler à distance votre appareil."

ok sa existe ! mais je ne connaissait pas ! et comme pas intéresser par ce genre de gadget, j'ignorais ! contrairement a certain je ne prétend pas tout savoir et tout bien faire !!

Alors avant de tirer sur le pianiste, ( juste pour le plaisir de critiquer ou de contredire pour certain ) il faut écouter la musique avant !! ::w- ::w-

Pour info j'ai un ami qui vend d'occasion un HDS 7 Touch, il veux revenir a un Gen 1, car la manipulation de l'écran avec le doigt lui parait " merdique" surtout en nav, selon lui !!

donc les appareil de "grand père" ont encore une belle vie devant eux ,et du moment qu'il fonctionnent ! moi cela me va parfaitement et me donne entière satisfaction .................

::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 11:08 #554591

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

babass écrit: pour ma part je suis parti sur un deuxième hds parce que je voulais afficher une page différente d'un appareil à l'autre il sont tous les deux relier en réseau , ce qui est vraiment sympa car une seule carto pour les deux appareils .


Bonjour,

j'ai fait exactement la même chose que toi pour les même raisons, deux HDS de taille moindre plutôt qu'un seul plus gros !!

En cas de panne cela fait également redondance ! ( jamais arrivé )

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 11:40 #554592

Pardon! Oublié Raymarine qui revient en force (avec des produits innovants) communique aussi en WIFI + Ethernet+ réseau propre à la marque permet d'échanger plus d'informations que les réseaux nmea2000,183,184... Comme quoi c'est l'avenir!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 13:55 #554601

Bonjour

babass écrit: pour ma part je suis parti sur un deuxième hds parce que je voulais afficher une page différente d'un appareil à l'autre il sont tous les deux relier en réseau , ce qui est vraiment sympa car une seule carto pour les deux appareils .


Je croyais qu'il était impossible d'afficher la carto sur 2 appareils et qu'il en fallait impérativement 2 (seul les infos sondeur,position,waypoints....pouvaient être partagés).

Je crois que le réseau Ethernet (connecteurs jaunes)est le plus simple si les 2 appareils en sont dotés.

Le plus simple est de prendre les infos directement chez MC Technologies ou poster sur le forum Lowrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 14:16 #554603

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur


Je croyais qu'il était impossible d'afficher la carto sur 2 appareils et qu'il en fallait impérativement 2 (seul les infos sondeur,position,waypoints....pouvaient être partagés).

Le plus simple est de prendre les infos directement chez MC Technologies ou poster sur le forum Lowrance.


Bonjour Lors,

Effectivement il n'est pas possible d'afficher la carte Navionics ou Lowrance sur un HDS qui n'en contient pas, donc pour avoir un affichage carte marine sur les deux = deux cartes !!
les données carto sont trop volumineuses pour être acheminé par le réseau !

toutes les autre infos , sondeurs, position, structure scan, infos moteur, conso,sauvegarde de points, ou de traces ou écran perso sont affichable sur les deux appareils ( et plus )

si tu à dans le second une SD avec des points épave par exemple ils s'afficheront si tu le demande sur la carto du premier HDS

tout cela du moment qu' ils sont en réseau bien sur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 18:29 #554618

Bien vu Doumes pour le gen1.
Par contre quand je parlais du prix du wifi, ça fait 230 euros pour un "cable de liaison" entre 2 écran, ça donne quand même à réfléchir.
Un appareil supplémentaire (+cher) apporte plus de fonctionnalité aussi, pour la tablette il faut la pochette étanche, le support, l'alim...
C'est pour cela que je disais que ça ne valait pas forcément le coup.
Dans le cas présent le problème ne se pose pas.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 20:38 #554637

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

buzz56-29 écrit: Bien vu Doumes pour le gen1.
Par contre quand je parlais du prix du wifi, ça fait 230 euros pour un "cable de liaison" entre 2 écran, ça donne quand même à réfléchir.
Un appareil supplémentaire (+cher) apporte plus de fonctionnalité aussi, pour la tablette il faut la pochette étanche, le support, l'alim...
C'est pour cela que je disais que ça ne valait pas forcément le coup.
Dans le cas présent le problème ne se pose pas.


Bonsoir,

je suis entièrement d'accord avec toi, le cout du module, le cout de la tablette même si tu prend une de base, l'alimentation, la pochette de protection, le support !! le coût de l'ensemble me parait bien cher pour un résultat médiocre et peux pratique !!

Un second HDS me parait plus adapté, même sur des modèles qui accepte le module, et à part le cas particulier des pécheurs à la ligne, je ne vois pas sur NOS embarcations l’intérêt de ce genre d'installation !!

Mais chacun est libre de ce qu'il veux faire des ses sous !!.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 21:07 #554642

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un tel montage . Il me semble que le second pêcheur peut faire confiance à celui qui regarde l'écran ,maintenant si on a envie de dépenser de l'argent , libre a chacun .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 21:45 #554647

Nous ne sommes sur pas sur un forum spécial pêche,mais c'est un montage assez utilisé par les accros de la pêche.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 22:26 #554652

Je suis pêcheur mais je persiste et signe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 22:51 #554656

lou gascoun 32 écrit: Je suis pêcheur mais je persiste et signe .


Ok mais pas "accros". ::e- ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 28 Jui 2014 23:08 #554657

Pas accroc ?? non monomaniaque . je pêche la truite dans les Pyrénées ,le Massif central , en Bretagne . En mer environ 150 heures moteur ,ce qui doit représenter environ 600 heures . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connection d'un deuxième écran sur un Lowrance HDS 29 Jui 2014 10:47 #554682

buzz56-29 écrit: Nous ne sommes sur pas sur un forum spécial pêche,mais c'est un montage assez utilisé par les accros de la pêche.

Oui c'est très utilisé en pêche en premier par les guides pour donner aux clients la possibilité de voir par eux-même et non d'attendre que l'on leur dise, ils sont là pour apprendre et peuvent ainsi changer par eux même des réglages.
En eau douce c'est aussi utilisé pour avoir à l'avant un 360 pour surveiller ce qui ce passe et un 2D à l'arrière.
En mer cela permet d'avoir plus de vigilance avec chacun un écran que ce soit par tablette ou un 2ème sondeur si l'un est plus sur sont action de pêche l'autre aura un œil sur l'écran!
Chacun se fait plaisir avec son matériel! C'est comme les voitures tous le monde peut rouler en LADA mais certains roulent en Porche et vont du point A au point B!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner