• Page :
  • 1

SUJET :

PROBLEME LOWRANCE LCX37 24 Mai 2014 22:24 #552122

  • aribo
  • Portrait de aribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dépanner, mon combiné me donne le message d'erreur "le module gps ne répond pas", j'ai vérifié la connectique, nettoyer les fiches, changer l'antenne avec une LGC4000, le moteur démarre donc la batterie est normalement ok!
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée? ou un réglage à vérifier sur le combiné???
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 25 Mai 2014 10:30 #552142

Bonjour

Tu avais quoi comme antenne montée avant:réseau NMEA 2000 ou 0183?

Si NMEA 2000: il faut que ton réseau soit alimenté en 12V,peut-être as-tu mis 1 fusible pour l'alimentation GPS et 1 pour l'alimentation du réseau NMEA 2000 et que ce fusible soit cramé(pas d'alim du réseau,pas d'alim de l'antenne)?

Tu peux vérifier si ton antenne est reconnue dans le réseau:tu allumes ton GPS et tu fais MENU 2 fois,tu descends sur l'onglet Networking valide par ENTER et dans la fénêtre qui s'ouvre tu as l'onglet NMEA 2000 Bus configuration où apparaissent tous les appareils figurant sur le réseau:débimètres,info moteur....bref tous les capteurs qui y sont connectés.
Si ton antenne n’apparait pas et que tu es sûr de ta configuration et de tes bons contacts électriques,je pense que tes antennes sont hs.





En NMEA 0183,il y a une petite configuration à réaliser pour que cela fonctionne mais une LGC 4000 n'est pas en 0183.

Tu nous tiens au courant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 25 Mai 2014 23:10 #552221

  • aribo
  • Portrait de aribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Depuis j'ai avancé un peu, je n'y comprend rien mais en fait mon gps retrouve ça position avec un branchement bizarre!j 'ai rajouté un T au raccordement de l'antenne à laquelle je rajoute un nouveau fil nmea (de l antenne que j ai racheté!) pour aller sur le combiné et ça fonctionne! alors que tous les autres branchements plus direct ne fonctionne pas! et en plus cerise sur le gateau, en faisant une réinitialisation des options ma carto à disparu! je suis vert!!!! il ne me reste plus que mes wpt sur la carte! HELP!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 26 Mai 2014 07:21 #552224

Bonjour

Et oui,le réseau NMEA 2000 doit avoir une certaine " architecture" pour fonctionner?

Vu que tu as fais une réinitialisation,tes différentes options sont à refaire dont le choix de ta carto par le menu:données cartographiques et tu valides navionics (si tu as une carte navionics) car en réinitialisant les options,tu dois être sur Lowrance.
Si tu as le choix de ta zone,sélectionne Bay of Biscay/Spain



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aribo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 26 Mai 2014 22:55 #552360

  • aribo
  • Portrait de aribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
J'ai eu MC Technologie aujourd'hui, apparement c'est le cable noir 120/120 qui relie l'antenne qui ne fonctionne plus! Je dois le changer demain, je te tiens au courant!
Pour la carto, pour le momment je n'ai pas réussi, il me propose Alantic.../France et un autre choix mais rien ne marche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 26 Mai 2014 23:17 #552365

  • aribo
  • Portrait de aribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Pb carto résolu! ça avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 27 Mai 2014 08:09 #552370

Bonjour

aribo écrit: J'ai eu MC Technologie aujourd'hui, apparement c'est le cable noir 120/120 qui relie l'antenne qui ne fonctionne plus! Je dois le changer demain, je te tiens au courant!


Si ça ne fonctionne toujours pas,tu pourras tester ton installation il me reste une antenne connecteur noir et un câble d'environ 5 M connecteur noir.

Si çà ne fonctionne toujours pas,il me reste mon installation avec antenne NMEA0183, comme cela,tu seras fixé sur l'origine de ta panne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 27 Mai 2014 22:24 #552450

  • aribo
  • Portrait de aribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Merci Lors 29, c'est très sympa de me proposer ton cable mais c'est bon j'en ai acheté un aujourd'hui et tout est rentré dans l'ordre!! OUF, ça soulage!!!
Donc au final beaucoup de manip pour juste un cable de terminaison HS du jour au lendemain.
Merci pour ton implication et tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 28 Mai 2014 06:38 #552460

Bonjour

Impeccable et au plaisir de se croiser un jour sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PROBLEME LOWRANCE LCX37 28 Mai 2014 07:29 #552462

C'est Lowrance29 pas Lors29 tu devrais changer de nom .........docteur Lowrance ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner