• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Panneaux solaire 26 Avr 2014 14:17 #549501

c'est sur ma voiture que je suis en train d'installer un panneau solaire de 100w...et pour être plus précis,le dit panneau sera sur la tente de toit (un modelè a coque)ceci afin d'assurer la meilleure charge possible d'une batterie auxiliaire de 110 Ah qui alimente un frigo a compresseur et quelques babioles (pompe a eau pour douchette,convertisseur 12/220,charge VHF,portable etc...)
vu que ce panneau ne m'a rien couter,pourquoi se priver? ::a}+
quelques difficultés:
tout devant rester amovible comment fixer le panneau sur la tente qui doit gardée son étanchéité (pliée),une fixation par sanglage est réalisée.
le régulateur n'étant pas étanche,il est fixé a l’intérieur du véhicule,ce qui nécessite l'usage d'une prise adéquate assurant là aussi cette qualité.
il me semble que la similitude des raisons et de la "difficulté" du montage avec ce qui est envisager sur un bateau mérite d’être évoqué.

certes des "valises" existent (ou des panneaux souples),mais je me vois mal installer sur mon capot ce genre d'accessoire lors du stationnement sur le parking du port.

certes,le panneau étant posé au plat,son rendement ne sera pas au maximum toute la journée; mais en cas de stationnement plus long et surtout plus "discret" ,l'orientation du véhicule et l'ouverture plus ou moins partielle de la tente (celle-ci s'ouvre de façon "oblique") doivent régler une partie du problème.

bon courage pour vos montages.. :^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneaux solaire 26 Avr 2014 17:05 #549512

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé et installé ce panneau solaire ici:
www.outiror.com/111797-chargeur-de-batte...l?cmp=cel&trigger=ac

Je l'utilise en permanence pour entretenir la charge de la batterie de la moto.

Mais lors du stationnement au port je l'installe pour garder la charge de la batterie du SR, car la pompe de cale la sollicite souvent.

Depuis plus de soucis de batterie à plat.Je précise que ce panneau est destiné uniquement à entretenir la charge, pas à recharger une batterie à plat.
Par plein soleil j'ai mesuré la tension à vide : 14 volts

Je vous donne les caractéristiques :
Tension de sortie : 12 à 17.5V
Intensité de sortie : 86 à 125 mA
Puissance maximum : 1.5W
Ref : 111797
Le Prix? pas très cher : 17euros et des poussières.

Je précise, aucune action chez outiror

Bonne mer à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneaux solaire 26 Avr 2014 17:21 #549514

17euros faut pas se priver .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneaux solaire 26 Avr 2014 17:58 #549516

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}- j ai bien foiré c est bien
100WW/ 12V = 8,33A
Pardon et merci a ceux qui en fait la remarque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneaux solaire 27 Avr 2014 12:20 #549554

L'an dernier, je voulais maintenir la batterie du 4x4 et celle du bateau, alors j'ai acheté 2 panneaux comme celui de la pub ci-dessus.

J'en ai installé un dans le véhicule, donc à l'abri, et l'autre sur la console sous un panneau de verre protecteur.
Le premier est mort en quelques jours, l'autre ne fournit presque rien - en tout cas pas le courant qu'il est censé fournir si on se fie à la doc.
Pourtant j'habite sur la Cote d'Azur, et j'ai soigné l'orientation.

Méfiance donc, pas cher mais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panneaux solaire 27 Avr 2014 12:24 #549555

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
En effet le prix dépend également de la cellule. Pour ceux qui touche un peut ils peuvent constituer leurs propres panneaux en achetant les cellules individuellement ce qui peut faire un panneau a la taille, puissance et forme souhaité de bonne qualité a petit prix ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner