• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 20:25 #546538

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
Bonsoir
certain ont ils installé une sonde structure Scan sur leur bateau ?
Quel en est le retour d'experience a l'usage ?
Ca a l'air pas mal , mais a l'usage , ca donne quoi ?
est ce vraiment utile , au vu du surplus financier ::h- ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 20:33 #546539

Si tu es pêcheur , c'est intéressant pour explorer les structures du fond en quelques passages et ainsi savoir ou effectuer tes dérives par exemple , sinon c'est loin d'être indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 20:58 #546543

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Pour la pêche je ne sait pas, bien que !
je m'explique je suis plongeur et je ne plonge pratiquement plus que sur des épaves par passion et attrait, et j'ai un structure scan sur mon boat !!

donc pour moi cela me permet de bien voir la forme de l'épave et de pouvoir estimer son importance et son orientation ( par ex ) mais cela peux aussi permettre de visualiser la fréquentation de l'épave par la faune, j'ai vu des images sondeur totalement déformées par les banc de poissons au dessus de l'épave !!

Quand je vois l'attrait que représente une épave pour certain pêcheur, je me dit que cela peut être éventuellement utile pour la pêche ? ......
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 21:46 #546549

Par exemple ,tu découvres à 30m de ton bateau un relief (roche ,épave etc) intéressant , tu crées un way -point (plus facile avec écran tactile) et cela te permets de positionner ta dérive suivante pour passer sur ce point. Je trouve que c'est top pour la pêche. ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 21:48 #546550

J'oubliais , Doumes, sur les derniers modèles Lowrance , le module structure scan est intégré au combiné . Juste la sonde à rajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 20 Mar 2014 22:19 #546554

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Lou gascou,

Je suis au courant, mais j'ai la première version, et connecté en réseaux avec deux HDS 5 et une vhf, plus un ou deux accessoires Lowrance !
l'ensemble fonctionne très bien pour le moment!! donc pourquoi changer ?...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Structure Scan Lowrance 21 Mar 2014 06:25 #546558

Pour faire marcher le commerce . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 30 Avr 2014 00:18 #549717

lou gascoun 32 écrit: Par exemple ,tu découvres à 30m de ton bateau un relief (roche ,épave etc) intéressant , tu crées un way -point (plus facile avec écran tactile) et cela te permets de positionner ta dérive suivante pour passer sur ce point. Je trouve que c'est top pour la pêche. ::A-) ::A-)

+1, pour la pêche c'est vraiment top car au lieu de voir le fond sur très peu de largeur et en 2D tu le vois sur 30/50m de chaque côté et en 3D B)
Par contre il faut que la mer soit peu agitée et que les réglages soient précis, fréquence/largeur du faisceau/.., pour avoir une image utilisable. Lowrance a un forum où l'on trouve toutes les astuces de paramétrage des HDS avec ou sans Structure :i:+)
Comme dit plus haut la série Touch a le dernier module Structure intégré et il est simple et relativement peu onéreux pour les pêcheurs, chasseurs ou plongeurs d'ajouter une sonde Structure et d'accéder à la 3D...
Amic
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 30 Avr 2014 16:20 #549741

Ce n'est indispansable mais un fois que l'on y a gouté difficile de revenir en arrière!
Pour je ne peu m'en passer que ce soit pour la pêche, la plongée ou la chasse sous marine!
Pour example ce que tu faire (il y des limites au système!!)

Classique ici faible profondeur et faible vitesse les 3 images regroupe le sondeur 2D qui te donne une image avec relativement peu d'informations et le down et le side qui permettent d'identifier facilement l'objet sous le bateau:
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1...sideanddonw_jpg.html

Image de 2 grandes épaves d'un destroyer (130m de long et d'un liberty ship (120m)
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1853002-barge3_JPG.html

En vitesse il ne faut pas aller vite sur ces 2 images je suis a 15nds ce qui permet de couvrir du terrain tout en ayant une diffinition correct du fond. (2 clichés de dauphin un petit et un grand)
Le grand dauphin est on peu voir que le fond est constitué de roches avec des ruets.
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1...02-dauphin1_jpg.html

Le petit dauphin au dessus de ridins de sable:
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1...tit-dauphin_jpg.html

Il y a aussi des limite en profondeur 50m c'est pas mal:
ici le Léopoldville (épave reputée mais loin d'être la plus belle!) sur 54m de fond:
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1853002-S00445_JPG.html

Un peu plus profond (75/77 m)par mer agitée ce qui ne facilite pas les images un sous marin:
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1...2-sousmarin_PNG.html
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1853002-S00375_JPG.html

et une petit épave d'un batiment de guerre vraiment profonde (84m) un des plus jolie en plongée car peu la visite, tout est resté dessus comme au jour de son naufrage (il faut la trouver et avoir le matériel et la technique pour y plongée avec le bon jour pour la météo)
imageviesousmarine.over-blog.com/photo-1...aveside84m1_jpg.html

En résumer plus il y a d'eau moins il y a de détails!
Les images sont faites avec un side imagin HUMMINBIRD 1198 l'inventeur du side.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Structure Scan Lowrance 30 Avr 2014 20:17 #549756

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
effectivement tres belles images ::A-)
Mais il doit falloir un eperiode d'apatation pour les interprétés et s'y habituer
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 30 Avr 2014 20:54 #549757

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Oui peut être mais pourquoi huit fois la même adresse, avec des commentaires différents ? ....... ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 01 Mai 2014 10:58 #549790

doumes écrit: Bonsoir

Oui peut être mais pourquoi huit fois la même adresse, avec des commentaires différents ? ....... ::w- ::w-

J'ai du me planter je corrige!! :)
Il y a des filtre au boulot sutout vers les forums!! :lol:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 01 Mai 2014 11:11 #549792

Ce n'est pas très compliqué, l'appareil fait beaucoup! Juste à jouer un peu et après avec les touches de racoucis c'est très simple!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 02 Mai 2014 13:50 #549886

J'ai pris la même chose en hummibird le 998 HD SI, j'ai longtemps hésité avec le lowrance, et honnêtement je regrette un peu le lowrance, pour la sonde, le fait qu'il y ait deux sondes est mieux car j'ai des gros soucis avec ma sonde hummibird qui décroche trop vite même en 2D, sa taille et sa forme font qu'elle est très difficile à bien monter, pourtant je n'ai pas un bateau avec un V profond à l'arrière. ::p-

J'ai changé la position et vais essayer ce week-end pour voir si c'est mieux, sinon je suis bon pour rajouter une sonde 2D collé au fond de la coque

Par contre pour la chasse sous marine, je suis contre le tout tactile, les gants mouillé et l'écran tactile fait qu'au bout de plusieurs manipulations tu ne vois plus rien dessus avec la sel qui sèche, je préfère les menus déroulable par bouton
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Structure Scan Lowrance 02 Mai 2014 14:02 #549887

Pour la sonde c'est elle n'est pas au top au niveau du fonctionnement en navigation, bien souvent il ya 2 sondes une pour le side et l'autre pour le 2D Mais c'est des choix avec humminbird tu as une sonde pour le 50/83/200/455/800kHz pour Lowrance une sonde 455/800kHZ et une 50/200 (il n'y a pas de 83kHz car il extrapoler depuis le 200kHz).
Petite différence aussi si tu as la necessité d'avoir 2 sondes side (selon la coque) un câble en Y et une autre sonde side (350€), avec lowrance c'est un kit à 1500€! Elle fait 26 cm de long la sonde Structure scan donc souvent le moteur fait écran d'un coté la solution: 2 sondes ou relever le moteur mais vitesse limité!
Il n'y a pas de solution 100% parfaite!
Popur ton problème il y a un support de sonde très performant avec un ressort en cas de choc il faut que je retrouve le lien mais c'est un truc génial! Je le post dès que je retrouve le lien!
Moi aussi je ne suis fan de tatile (j'au des utilisateurs en chasse l'écran devient très vite crade ave cle soleil très dur à lire il faut prévoir un chiffon humide!
Je passe au mixte tactile/clavier avec un ONIX mais 3 sondes car je passe en CHIRP.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Structure Scan Lowrance 02 Mai 2014 15:18 #549892

nitro78 écrit: Il n'y a pas de solution 100% parfaite!


Je sais bien malheureusement c'est comme partout...

nitro78 écrit: Popur ton problème il y a un support de sonde très performant avec un ressort en cas de choc il faut que je retrouve le lien mais c'est un truc génial! Je le post dès que je retrouve le lien!

je veux bien merci

c'est quoi le ONIX CHIP ?????
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Structure Scan Lowrance 02 Mai 2014 17:40 #549895

Onix c'est un nouveau modèle de combiné de chez Humminbird L'intéret c'est d'utilisée 3 type de cartographie une que tu réalise selon les revelée que tu fais (idéal pour les épaves trop profondes pour avoir des détail avec le side et dont il y a qu'une croix sur les cartes et pas toujours bien placée, Les cartes navionics et les carte CMAP 4D)
Et sourtout la possibilité de faire fonctionner des sondes CHIRP. Au lieu de travailler sur une fréquence fixe c'est un balayage de fréquences ce qui permet d'avoir plus de détails moins de faux echos sans avoir a utiliser de filtre qui éliminent des détails. Surtout intéressant en pêche la séparation des cibles est très précise quelque soit la profondeur.
Plus simple avec les explication de AIRMAR (en anglais!)
www.airmartechnology.com/uploads/Brochur...P%20Presentation.pdf

www.nmea.org/Assets/nmea%202013%20chirp%...entation%20final.pdf
Les images sont belles et détaillées uniquement si l'écran a une bonne définition!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 03 Mai 2014 14:37 #549938

NAVARA44 écrit:

nitro78 écrit: Il n'y a pas de solution 100% parfaite!


Je sais bien malheureusement c'est comme partout...

nitro78 écrit: Popur ton problème il y a un support de sonde très performant avec un ressort en cas de choc il faut que je retrouve le lien mais c'est un truc génial! Je le post dès que je retrouve le lien!

je veux bien merci
Le lien pour les fixation de sonde side (il y en a aussi pour des sonde Lowrance: Pas donné mais produit de qualité! Uniquement US donc frais de douanes à prévoir en plus!
www.transducershieldandsaver.com/home/transducers

c'est quoi le ONIX CHIP ?????

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 09 Nov 2014 19:29 #567112

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1890
  • Remerciements reçus 183
je reviens sur ce sujet
Je vais je pense finalement investir dans un Lowrance HDS 10 Gen2 et une structure scan...j'apprendrais sur le tas et sur le web
Que faut il prévoir a part l'appareil lui même ?
Le module est il intégré ou a part ?
Y a t il différentes sondes ou toutes identiques ( je parle structure scan) ?
j'ai vu qu'elle était assé longue , est ce qu'elle se replie ou pas , car sinon risque d'endommagement a la mise a l'eau ? non ?

Pour la sonde classique je pense partir sur une 83/200 car les fond reste péchés reste inférieurs a 100 m

Qu'en pensez vous ?
des commentaires , avis ou conseils ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Structure Scan Lowrance 09 Nov 2014 20:30 #567116

Bonsoir
il te faut le module et la sonde ( ainsi que les cables ) rien de plus a prevoir
il y a deux modeles de sondes :
les sondes pour le LSS 1 (plus courte)
les sondes pour le LSS2 un peu plus longue)

le module n'est pas integre sur les HDS gen 2 , il doit l'etre par contre sur les modeles touch

la sonde est articulée et se replie donc

si cela t'interesse je vais vendre mon structure scan gen 2....car plus l'utilité ou je vais habiter

la sonde 83/200 convient pour le programme que tu décrit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent56.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner