• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Antenne vhf 10 Jui 2014 13:43 #553424

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

::L- ::L- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 14:57 #553427

Bonsoir à 13h30 ....ce doit être le décalage horaire :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 17:21 #553431

MDR
Cela me rappel les discutions sur les CB (cela date ) et que je te coupe et que j'utilise le tosmetre (tiens j'en ai un qui traine dans un placard si cela intéresse qq??) et cela ne marche pas et je que soude et de remonte le tout et ........la CB est fond d'un placard

J'ai fait comme beaucoup j'ai acheter du câble au mètre j'ai raccorde avec la VHF et l'antenne (qui doit faire 3 mètres installée sur le roolbar et cela marche pas trop mal entre bateaux cela marche super avec le Cross et d'une façon merdique avec les VHF portable

Pour le reste on se calme !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 21:38 #553458

au fait J'ai oublié de te dire tu mélanges adatation d'impédance et accord en frequence c'est pas tout a fait la meme chose....

Et comme tu ne le dis pas ...si l'antenne n'est pas adatée en frequence meme si elle fait 50 hms tu auras des pertes du soit a un mauvais rayonnement qui genere du Ros (un retour vers l'émetteur ) ou du TOS (taux d'ondes stationnaire)

Et la résistivité d'un coax de 50 ohms si minime soit t'elle veut pour le principe qu'il soit le plus court possible.. celui qui affirme le contraire serait quelqu'un qui n'y connait rien...

Sur ce re bonsoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 21:48 #553460

Avec le décalage horaire tu dois être au petit déjeune non ?

La résistivite influence l' impédance ... Tout comme la fréquence...

Le pire c est que sans en avoir conscience la mauvaise conception des éléments te donnent raison...je suis aussi d avis qu un coax court est la meilleure solution même si sur un plan purement théorique c est faux ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 22:07 #553464

Pour aller dans le sens de pia, avant de reflechir trop fort aux regles de longueur de cable,,il faut garder a l'esprit la qualite super mediocre du cable livré avec nos antennes : du rg58, y'a pas plus pourri en coaxial, avec 8db de perte au 100 metres.........
Alors on peut toujours acheter des antennes avec un gain de 2db, vu que souvent c'est perdu dans le cable.

Pour ma part, un vrai bon cable 50 ohms avec blindage cuivre et dielectrique teflon, vous gagner sans calcul une efficacité notable.

Comme dit Pia, meme si y'a du vrai, on cherche parfois a optimiser de la merde, alors que la solution est souvent tout simplement de prendre du bon materiel au depart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 10 Jui 2014 22:23 #553468

Meme avec le plus beau coax du monde .. on aura toujours une résitivité ..
La supraconductivité a température ambiante c'est pas encore au point...
Et meme je ne vois pas l'utilité de mettre des longueurs inutiles..

Donc je suis content de lire que la longueur du coax n'a rien avoir avec la frequence ...

On va finir par y arrivé... ::q}+

C'est sur qu'en sarcasme ..la j'avoue je suis moins bon.... peut pas tout faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antenne vhf 13 Jui 2014 09:02 #553607

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je ne suis pas competent, j ai hier soir rencontré un operateur de transmission de l armée de terre Hérèsie pour lui de laisser des métres de cables enroulés pour une VHF. Qualité de l'antenne (hauteur),du cable , des connectiques sont la régle des bonnes transmission.Idem pour mon voisin installateur de Télé,(je sais cela n 'a rien a voir) un cable doit avoir sa longueur adaptée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner