• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carte navionics 29 Jan 2014 22:19 #542830

Bonsoir,

J'ai récupére avec mon bateau un GPS/sondeur humminbird 957c
Aucun souci tout va bien mais j'ai acheté une carte pour belle ile cette Année et alors que sur l'ancienne carte de Brest la mer est bleue la terre jaune sur la nouvelle la mer est en pointillée bleue et la terre en pointillé rouge. Tout marche très bien mais ça finit par lasser à la longue.
Comme je projete mes prochaines vacances en corse cette année je voudrais prendre la bonne. Ce sont des navionics Gold....
Si quelqu'un a une explication je suis preneur
Merci
À+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 30 Jan 2014 02:33 #542835

je pense que cela vient de ton gps et non de la carte ,c'est ce qu'il appelle la (vue sédimentaire)il faut décocher une option dans ton gps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 30 Jan 2014 08:04 #542839

Merci ami noctambule,

Je vais essayer de trouver cela sur le menu du GPS. j.ai deux fentes de cartes donc elles sont a poste tout le temps et quand je reviens sur la vieille carte, je retrouve ma mer bleue, c'est pour cela que je pensais que cela venait de la carte.

A+
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 30 Jan 2014 08:50 #542842

Inverse les cartes dans leurs logements ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouldoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 30 Jan 2014 09:42 #542847

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sur ce lien tu as le manuel de ton sondeur;
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...vm=bv.60444564,d.ZGU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 30 Jan 2014 23:08 #542891

Merci Ludo je me sens moins seul !!!!!! Figure toi que j.avais essaye ça, on ne sait jamais sur un malentendu..... :lol:
Merci pour le lien Bernie je l.ai en papier mais j.ai beau chercher je ne trouve pas... Je vais essayer ce week end sur le bateau
Je vous tiens au courant
À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 13 Fév 2014 14:57 #543824

aloha,

Merci babass c'est effectivement de la sédimentarité, il parait que les vrais pécheurs adorent cela pour voir la nature des fonds. j'ai réussi à décocher la case mais alors la mer devient blanche sans nuance de bleu mais avec les chiffres de sonde.
du coup je suis retourné chez mon vendeur préféré qui n'a pu faire grand chose de plus, et j'ai pris une carte de France+espagne car en fait je m'apercois que je commence à voyager bcp. Là cela marche je retrouve ma mer bleue. Merci à tous pour vos réponses.
A+
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 20 Fév 2014 07:59 #544299

Bonjour, j'ai un Magellan Méridian Colour portable, par erreur j'ai vidé (formatage) ma carte SD "Magellan BlueNav XL3 Chart France". Peut-on la recharger ? C'est un support SanDisk. Si c'est impossible, considérant le prix de la carte (149€), je préfère changer de Gps pour un 4 ou 5 pouces. Avez-vous des suggestions dans les 300 à 500€ ? Sur du fixe, la connexion "alimentation" est-elle fastidieuse ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 20 Fév 2014 08:04 #544300

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
La connexion d'une alimentation GPS fixe c est 2 fils ....+ et -
Si il y a un sondeur c est une prise enfichable
Si il est couplé avec VHF ASN c est 4 fils de plus
Si tu n es pas daltonnien c est du niveau d'un homme politique sous développé
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 17:52 #544808

bonjour, sur la navionics, tu peux pendant un an telecharger la carte sur le site navionics gratuitement.
Si cela fait plus d'un an, effectivement c'est plus embetant. SInon j'ai eu un garmin 50s et un humminbird maintenant qui etaient tous deux très bien. C'est surtout une question de design et d'ergonomie. Attenion quand meme à la taille de l'ecran, les modele à 300 euros sont vraiment petits petits en combines GPS/sondeur. Après si tu utilises soit l'un soit l'autre ça va un peu mieux.
Bon choix!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 18:03 #544810

Salut pouldoum ,

Peux tu me donner ton opinion entre le garmin et l'humminbird ? :rB:+)

Souhaitant passer sur du 7 pouces , je vends mon 597 cihddi . Mon choix sera le garmin echomap 70's où le 859 Hd Di .

Je sais vraiment pas vers lequel partir :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 20:25 #544820

Salut Ludo,
Mon avis est un peu partial car je suis passé de 6 à 8 pouces, ce qui n'est rien pour l'humanité mais énorme pour ma presbytie naissante. De plus j'ai une antenne externe sur l'humminbird ce qui rend le signal d'acquisition bcp plus rapide.
De plus mon vendeur à coté de chez moi est humminbird ce qui est très pratique quand tu as un souci.
Enfin je préfère l"image de l'humminbird mais je pense que c'est la taille de l'ecran qui est en cause.
Par contre le garmin était aussi hyper simple d'utilisation, la cartographie quoique moins lisible était très complete et le point super précis.
Mon frere a fini par prendre un humminbird aussi mais c'était parce qu'il y avait des soldes!!!

Enfin comme je fais pas mal de plongée bouteille, j'ai pris un petit sondeur DSI de chez elite qui est super pour repérer le sépaves. L'humminbird a l'air d'avoir cette technologie, ce que je trouve vraiment bien. J'arrive sur une épave chez nous l'elektra à voir les hublots sur la coque!!
Le garmin a par contre un technologie HD ID mais j'ai cherché ce que cela voulait dire mais je crois que c'est plus pour les pecheurs, les vrais.
Si tu veux je peux faire des photos de l'humminbird en marche.
Bon courage pour le choix mais je pense franchement que dans les 2 cas tu ne feras pas un mauvais choix!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 20:50 #544822



J'en peux plus ::e- les pages colles :^-C}

Habitué à utiliser un Humminbird , j'avoue que avoir un "peu" de mal avec les images du Garmin . :RB:+)
D'après mon Pro , niveau GPS le garmin est supérieur , et niveau sonde c'est l'inverse ! Pour la fiabilité et le Sav , Hum.

120 € d'écart entre les 2 , plus la carte G2 à rajouter .......

Wait and see
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 22:06 #544824

Franchement sur l.humminbird je n'ai jamais eu de souci de GPS et je trouve l'amoco sans soucis au mètre près' J'ai fait des tests sur des amers fixes et j'etais pile poil dessus... Mais c'est sur que j'ai une antenne extérieure donc un peu plus encombrant. Niveau sondeur j'utilise plus l'elite que j'ai en plus mais j'ai un pote guide de pêche qui est venu faire un tour sur mon bateau et c'est vrai qu'il n'utilisait que le sondeur humminbird.
Je suis d'accord avec toi sur les images garmin j'ai moi aussi un peu de mal.
Vache ouais je te comprends c'est chaud !!!!!! Après si tu as du mal avec l'image du garmiń, ne te pose pas trop de question....
Bon choix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 22:41 #544827

attention avec l'antenne gps si elle est externe à l'appareil tu ne recevra pas de signal ,si tu veux utiliser ton appareil l'hiver au chaud chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 26 Fév 2014 23:44 #544830

Tout a fait mais au chaud chez toi l'antenne intérieure à du mal à passer le toit de la maison. En fait j'utilise la fonction simulateur et j.ai acheté une baterie avec un connectique humminbird pour préparer mes vacances en corse cet été !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 27 Fév 2014 12:25 #544856

sur mon hds 12 touch aucun soucis d'antenne , à la place de la batterie un peu encombrant et pas très pratique , je branche une alim 220/12 mais il faut qu'elle sorte au moins 4 amp un 2eme cordon d'alim et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 27 Fév 2014 13:57 #544858

Je cite Pouldoun:

"De plus j'ai une antenne externe sur l'humminbird ce qui rend le signal d'acquisition bcp plus rapide..."

Tu vois bien Ludo qu'il n'y a pas que moi qui s'en est rendu compte... ::M-) donc avé ma petite antenne integrée sur le mien...j'avais bien raison pour ce que tu sais :^dB}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 27 Fév 2014 17:53 #544868

Tu ferais bien d'en mettre une d'antenne externe . Ça éviterais les .......... ::M-) ::M-) ::M-)

Bon je reste sur de l'humminbird ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte navionics 10 Mar 2014 13:50 #545644

Bonjour, je recherche une carte Cmap Max locale pour un O chart 5. Cette carte devra comprendre pointe de Penmarch, Loctudy, Concarneau et les Glénan. Sur le catalogue Cmap Max il donne la pointe de trévigon à nantes et sur la photo le carré pointe la ponte du raz à nantes ? Quelle carte prendre : de l'Aberwrach à Concarneau ou de Trévignon à nante ? Merci pour les initiés de ces cartes. Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner