• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Controle de la batterie 07 Mai 2014 22:27 #550242

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Bod sur la qualité des câbles elec... la durée de vie est limité pour ceux ci 7/8 ans est un compromis 10/12 ans un problème en puissance est une panne certaine ( j'ai connu)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 07 Mai 2014 22:31 #550243

bernie,c'est des cables qualites marines?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 07 Mai 2014 22:33 #550244

Salut!!

Bin perso moi apres nettoyage des cosses de batterie et branchement + serrage.. je met de la graisse .. jamais eu a m'en plaindre.. au contraire .. jadis je ne faisais pas et la batterie sulfatais...d'ou mauvais contact etc...

Attention ne pas mettre de graisse sur les surface de contact ...avant serrage...

Bref trouve bizarre que la graisse s'infiltre par capillarité au point de gener la conduction de ceux ci...elle ne peut changer la composition moléculaire du cuivre ou alu....ou faut qu'on m'explique....

Pour Bernie ..tes cables se sont oxydés ..ils sont mal monté.. pas d'étamage, pas de vulcanisant et pas de graisse ...un a une usure anormale ..ragage ..ou il a fondu au contact d'un point chaud...
Des cables bien montés dure des dizaines d'années meme en milieu marin...
::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 00:05 #550251

Moi aussi j'ai un problème de batterie ce jour en sortant mon Narwhal (avril 2012). Je vais entamer ma troisième saison et ce jour en retranchant la batterie: rien au contact… Les cosses ne sont pas du tout oxydées. Par contre en ôtant la batterie j'ai un trouvé un autocollant qui dit " à recharger avant aout 2012" !
C'est vrai que je n'ai jamais fait de recharge sur le secteur. Est ce que c'est impératif apres ou avant chaque saison? Ou bien dois-je changer tout simplement la batterie pour plus de sécurité.
Cordialement
Tometlulu85
tometlulu85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 00:42 #550252

mes cosses sont enduites de graisse de contact. pas de problèmes depuis 5 ans. les câbles sont comme neufs et je n'ai pas remarqué d’absorption de la graisse par les câbles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 08:54 #550259

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

tometlulu85 écrit: Moi aussi j'ai un problème de batterie ce jour en sortant mon Narwhal (avril 2012). Je vais entamer ma troisième saison et ce jour en retranchant la batterie: rien au contact… Les cosses ne sont pas du tout oxydées. Par contre en ôtant la batterie j'ai un trouvé un autocollant qui dit " à recharger avant aout 2012" !
C'est vrai que je n'ai jamais fait de recharge sur le secteur. Est ce que c'est impératif apres ou avant chaque saison? Ou bien dois-je changer tout simplement la batterie pour plus de sécurité.
Cordialement
Tometlulu85


Bonjour

Avant de changer de batterie, fait lui subir une charge lente complète avec un bon chargeur !! il est fort probable que tu puisse récupéré ta batterie.

Ensuite tu lui fait occasionnellement subir une décharge ( utilisation ) puis tu la recharge cela une fois ou deux dans l'année si tu n'utilise pas trop souvent ton bateau !

Ou comme moi tu la passe sur une voiture de temps en temps en période d'hivernage du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 10:03 #550265

Non mais ô, attendez: il existe une graisse spéciale pour les bornes de batteries et les cables en cosses!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 10:19 #550266

mamola68 écrit: bernie,c'est des cables qualites marines?

Je ne pense pas vu la couleur que le cuivreà pris, je pense que les câble n'était pas adapté au milieu marin. Pour la tranquillité il faut du câble en cuivre étamé! (pas du Brico-dépot!!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 10:28 #550268

Regardes ton manuel le type de batterie est indiqué tu n'as pas un équipeùent très important donc celle préconisée sera suffisante. En plus tu as un moteur (E-tec) qui accepte de fonctionner même sans batterie ce qui n'est pas le cas de bien des moteurs 4T moderne!! Pas de batterie c'est remorquage!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 11:57 #550273

Une batterie qui est complètement déchargée - reste 2 ou 3 volts - est morte, à jeter d'urgence !

Avec un peu de chance - ou de malchance ...- elle va peut-être pouvoir être ressuscitée en la rechargeant, mais elle va lâcher très rapidement et alors retour en remorque .


A partir du moment où on a un certaine quantité d'équipements, il faut avoir une batterie pour ces équipements et une pour le moteur afin de garantir le redémarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 12:04 #550274

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

nitro78 écrit:

mamola68 écrit: bernie,c'est des cables qualites marines?

Je ne pense pas vu la couleur que le cuivreà pris, je pense que les câble n'était pas adapté au milieu marin. Pour la tranquillité il faut du câble en cuivre étamé! (pas du Brico-dépot!!)

Et oui messieurs il s'agit de câble d'origine Yamaha livré avec le moteur.... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 12:06 #550275

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est imperatif de sortie les batteries a l hivernage et de les stocker ds un local a t°positive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 15:35 #550296

bernie6259 écrit:

nitro78 écrit:

mamola68 écrit: bernie,c'est des cables qualites marines?

Je ne pense pas vu la couleur que le cuivreà pris, je pense que les câble n'était pas adapté au milieu marin. Pour la tranquillité il faut du câble en cuivre étamé! (pas du Brico-dépot!!)

Et oui messieurs il s'agit de câble d'origine Yamaha livré avec le moteur.... ::q}-

Comme toutes les marques économie!!
Mieux servit par soi même: repasser un câble du moteur à la batterie sur de neuf on pourrait espérer mieux!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Controle de la batterie 08 Mai 2014 16:04 #550297

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
l année derniere c'est le positif qui a lâché , cette année le négatif hs lors de la 1 ère sortie.... impossible de démarrer pas d'intensité au moteur le reste fonctionnait (pompe sondeur vhf,...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner