• Page :
  • 1

SUJET :

branchement voltmetre 05 Juil 2013 08:09 #528740

salut a vous

suite a mon installation de GPS le voltmètre ne fonctionne plus ; j'ai été obligé de supprimer deux cadrans ( pour une question de place ) l'un c'est la vitesse ( sans incidence sur son fonctionnement ) le second le compteur d'heures et la il y a une alimentation électrique ......je ne sais pas quoi faire .....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 05 Juil 2013 13:12 #528764

Bonjour..

Pas facile de te repondre comme ça ..au débotté comme on dit...
Tu as du lors de tes motifs débrancher quelque chose .. si tu n'as pas de plan faut reprendre tout les circuit d'alim de tes cadrans et autres utilitaires a zéro..en partant de la batterie et retrouver tous tes branchements et polarités...en faire le plan...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 05 Juil 2013 14:34 #528773

je me demande si l’installation voltmètre et cadran horaire ne sont pas généralement montés en série ; de toute façon le voltmètre est branché normalement directement sur la batterie et sur la batterie j'ai a part les câbles d'alimentation du moteur et les deux fils du GPS( + - ) seulement deux autres fils ( + - ) donc pour moi l'alimentation positive et négative des deux cadrans sont solidaire ......comment fonctionne le compteur d'heure ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 05 Juil 2013 18:22 #528793

finalement j'ai trouvé , rupture du fil de masse , tout fonctionne je crois que le fait d'avoir mis en marche le moteur et de l'avoir laissé tourner pendant un certain temps a pomper sur la batterie car l’excitation a travers le voltmètre ne se faisait pas; quand j'ai tout rebranché le voltmètre marquais 17 ampères j'ai donc démonté la batterie qui est en ce moment a la charge ; et voici ma console après transformation.....

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 05 Juil 2013 18:26 #528794

c’était avant :sc)) :sc)) maintenant c'est après :^-C} :^-C}

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 06 Juil 2013 10:21 #528822

Un voltmètre qui indique des ampères, pas mal !

La prochaine fois essaie d'en faire un GPS qui indique la profondeur en ohms ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 06 Juil 2013 17:33 #528831

bravo tu as trouvé l'erreur , tu as le droit de rejouer....... :^dB} :^dB}

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 06 Juil 2013 18:32 #528832

Hummm jcjcat a raison, il faut appeler un chat ,un chat ....

Un forum ne permet pas au premier abord de juger de la connaissance des gens .... Et quand on demande de l aide c est mieux d être précis ou quand on ne sait pas .... D accepter d être recadre et ainsi de ne pas se tromper à l avenir ...

Bref confondre un voltmètreAvec un ampèremètre peut être gavé car ils ne se connectent pas du tout de. La même façon ...et la ....il ne faut pas jouer

Voilà ce qui fait dresser les cheveux sur la tête de jcjcat et .... Ce n est pas le seul
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 07 Juil 2013 07:52 #528847

on peut tout de même faire un lapsus , j'avais pris sa réponse pour une boutade et ma réponse allait dans ce sens ; il ne faut pas tout prendre au premier degré , mon problème ce n’était pas un branchement mais une coupure du fil de masse donc la différence entre ampèremètre et voltmètre ne rentrait pas en ligne de compte....... :Pp:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

branchement voltmetre 07 Juil 2013 19:02 #528879

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JCJCAT ::w- tu es caustique..... mais l emploi du mot juste fait souvent gagner du temps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner