• Page :
  • 1

SUJET :

sonde 24 Jui 2013 18:58 #528035

y a t il un problème si je place la sonde a gauche ( coté moteur ) l'ancienne était a droite mais je n'ai pas la place pour le support , il y a: la valve vite vite et le capteur de vitesse ....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 24 Jui 2013 19:05 #528037

il vaut mieux mettre le capteur de vitesse à gauche et la sonde à droite.
A gauche tu as plus de perturbations ( bulles d'air) du à l'hélice, qui perturbe le sondeur.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 24 Jui 2013 20:57 #528050

Bonsoir Sinago56,

Tu peux aussi la coller a l'intérieur de la coque:
- idéalement entre le tiers avant et les deux tiers arrières.
- pas tout a fait au centre (éviter l'étrave).
- Bien écraser le mastic avec la sonde pour ne pas avoir de bulles d'air dans le mastic, source d'erreurs.
- seul inconvénient, des petits bugs uniquement sur la température. Quoiqu'au bout d'une heure la coque est a la température de l'eau.

Les avantages sont bien plus intéressants :
- câble et sonde a l'abri des chocs et autres aléas.
- une fois qu'elle y est tu l'oublie.
- pas de passage de câble a l'extérieur ni de vis sur la coque.
- sonde un peu mieux placée par rapport a une position arrière.

Voilà , on est nombreux a l'avoir fait.

Amicalement.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 24 Jui 2013 21:44 #528059

Capteur de vitesse et sonde à droite pour moi.
Sans soucis.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 08:08 #528072

salut Eric,
Mais ne faut-il pas une sonde traversante pour la placer à l'intérieur du bateau ?

Pour Sinago généralement on place la sonde à droite du hord bord car il n'y a moins de perturbations dues à la rotation de l'hélice sauf si tu as un moteur en contre rotation (généralement le gauche l'est sur une double motorisation pour compenser l'effet du droit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 08:42 #528077

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
y a deja un post sur les sondes collées si la coque ne fait pas plus de 25.4 mm pour Garmin c est indiqué dans le manuel Garmin ! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 09:17 #528085

salut a vous

je suis donc oblige d'installer la sonde a droite ( comme l'ancienne) a ce moment la je déplace le capteur de vitesse ( position de ce capteur en hauteur )pour ce qui concerne la sonde collée a l’intérieur je ne vois pas très bien ou la mettre ( j'ai un 4,7 pro ) a part faire un trou dans le plancher je ne vois pas ....... :RB:+) :RB:+)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 10:12 #528088

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne connaissant pas le Pro open je ne peux te répondre sur le trou dans le plancher qui a mon avis n est pas une bonne idée...La coque n est pas accessible ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 13:37 #528103

de toute façon je n'ai pas l'intention de faire un trou , je vais installer la sonde comme il est dit dans la doc et puis le récepteur de vitesse ou je pourrais....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 14:06 #528105

salut Eric,
Mais ne faut-il pas une sonde traversante pour la placer à l'intérieur du bateau ?


Les sondes standards se collent sans problème à l'intérieur de la coque, leur faisceau la traverse sans problème. Pour accéder, il suffit d'utiliser les coffres et autres trappes pour t'aider à réaliser son cheminement. Une fois qu'elle est au fond, on l'oublie :RB:+) , rien de plus simple:^dB}
(De toute façon quand je vois l'état de certaines sondes mises en extérieur, je doute de la qualité du signal transmis ::t- )

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 25 Jui 2013 15:14 #528108

as tu vraiment besoin de ton capteur vitesse ? pas très précis je trouve...N'as tu pas un GPS qui te donne la vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 26 Jui 2013 07:02 #528183

Salut,
Je confirme : étant un peu sceptique sur le procédé, l explosion d'une deuxième sonde en un an m'a décidé.
J' ai finalement collé ma sonde dans le creux du V de mon Zodiac. Elle est placée dans un pain de silicone standard, en ayant pris soin de bien appuyer et sortir le silicone lentement afin d'éviter les micro bulles d air. On l oublie effectivement. Pas de perte de signal constatée et plus de décrochage au delà de 5 nds ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 26 Jui 2013 10:02 #528197

Bonjour à tous,
Je suis relativement sceptique vis à vis de la sonde TA collée dans le fond de coque vis à vis de la qualité du signal. je concoit sans problème qu'il n'y ai aucune incidence sur la détection du fond pour une utilisation lambda mais qu'en est-il sur la détection fine recherchée par un pecheur?
Quelqu'un a un retour d'experience dans cette utilisation?
Je suis très interressé par les sondes intérieures vu la configuratoin de mon bateau qui a un enorme redans en bas de tableau(epaulement de 12x12cm!! en bas de tableau)qui ne me permet pas d'y loger la sonde. Du coup cette zone soumise aux bulles d'air me fait perdre le signal très vite en navigation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 26 Jui 2013 19:11 #528224

j'ai failli l'enlever et puis ayant trouvé la place , je l'ai remis ; effectivement le GPS donne la vitesse .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 26 Jui 2013 19:21 #528226

j'aurais aimé la coller mais je n'ai pas la place , devant un coffre pour l'ancre et les bouts et j'ai dans la console un réservoir intégré qui prend toute la place au sol....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sonde 26 Jui 2013 19:39 #528232

Apparemment la sonde collée sur le fond du bateau marche bien meme pour la peche..c'est en portée ..a priori que l'on perd...et la tempé.. n'est pas bonne..non plus...

Deusio pour la vitesse GPS attention .. il faut savoir (je dis ça pour les non initiés.. ::w- ::e- )

Que c'est une vitesse "fond" et non une vitesse surface donc dans certains cas ne reflete pas la capacité max du boat..
Et en plus le GPS fait un calcul moyénné...donc attendre au moins 30sec/une minute pour etre sur de sa vitesse....

Voila .. si ça peut servir comme dirait l'autre... ::e- ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner