• Page :
  • 1

SUJET :

Sécurité contre le vol... encore ! 31 Mar 2013 21:25 #520605

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mes connaissances en mécanique automobile sont assez limitées…
C’est pourquoi je me permets de poser une question
Pour des raisons de sécurité je pense toujours à placer un interrupteur sur le 12V du démarreur de mon Mercury 150CV
Quand je tourne la clé du démarreur j’alimente un moteur électrique qui lance le moteur thermique
- Le 12V du démarreur alimente t il directement ce moteur électrique ?
- Quel ampérage doit supporter cet interrupteur ?
Merci de vos réponses
Zim
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité contre le vol... encore ! 01 Avr 2013 00:53 #520615

Zim,tu confond tout,ce que tu appel le moteur électrique
et le démarreur sont en fait une seule et même pièce,appelé le démarreur.je vais tenter de t'expliquer comment est fait et comment fonctionne un démarreur.
tout d'abord un démarreur est composé de deux cylindres:un gros et un plus petit au dessus,le gros s'appelle le rotor et le petit s'appelle le lanceur ou solénoïde. Le principe: tout d'abord, les deux sont reliés à la masse du véhicule(- batterie)par le biais de leur carcasse,le rotor est relié en direct au + batterie (gros cable rouge),c'est par ce cable que va passer toute l'intensité de démarrage (soit plus de 200 ampères),il est aussi relié au lanceur par le biais d'une tresse toute courte d'environ 3 cm.Et le lanceur possède une petite cosse plate (ou parfois une petite tige filetée avec cosse oeillet)qui elle est relier à ton contacteur à clé (on appel ce fil, le fil d'excitation).Fontionnement:lorsque tu donne un coup de clé (position démarrage),tu envoie un signal au lanceur(qui agit conne un électro aimant),celui,simultanément, projette en avant(sur la couronne du volant moteur) le pignon de démarrage (qui se trouve en extrémité du rotor)et envoie l'ordre de tourner au rotor (au moyen de la petite tresse de 3 cm),et le moteur démarre!!
Pour répondre à ta question,l'intensité qui passe dans le fil d'excitation est de l'ordre de 3 à 5 amp. donc aucun problème pour mettre un petit inter de coupure, cependant,comme je l'avais déjà précisé,je trouve ça pas du-tout compte tenu du fait que même inter coupé,on peut démarrer ton moteur en quelques secondes,il suffit de mettre en contact ,directement sur le démarreur, le gros fil rouge et la petite cosse d'excitation et le moteur tourne!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner