• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Trucs et astuces pour empécher le vol 03 Mar 2013 20:49 #518418

  • zim20
  • Portrait de zim20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Il est si facile de voler un bateau !
Avec certains moteurs il existe six différentes clés pour démarrer et partir avec le bateau
Si quelqu’un possède une de ces clés, il lui suffit de faire six tentatives… mathématiquement ça doit le faire….
Certains d’entre vous auraient-ils des trucs… des astuces simples pour empécher un démarrage rapide d'un bateau à quai
Comme pour les maisons retarder le vol… faire perdre du temps…. décourage souvent l’initiative…
Merci de vos réponses
Zim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 03 Mar 2013 20:52 #518419

pour empêcher le démarrage des véhicule de ma société, un simple interrupteur bien caché
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zim20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 03 Mar 2013 21:06 #518421

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Un coupe batterie a clef amovible ,ou un robinet carburant, voir les deux bien cachés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 03 Mar 2013 21:58 #518438

je ne laisse jamais ni la clé de contact ,ni celle du robinet de batterie ,ni le fil du CC sur le bateau lorsque je le quitte
certes c'est peu,mais comme je laisse rarement le bateau au port.....
il me semble plus inintéressant de trouver une solution pour l'amarrer de manière sur,si quelqu'un a des idées....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 08:21 #518462

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem mais j'enléve aussi l'hélice....si je le laisse au port qqs jours, autrement je pense équiper le moteur d'un coupe circuit par transpondeur. Cela n'empechera jamais que l on vienne le "tirer" lorsqu il est au mouillage.... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 09:42 #518467

  • zim20
  • Portrait de zim20 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
Un interupteur caché... cela semble intéressant !
Mais sur quel circuit le brancher ?
En série avec le circuit commandé par la clé de démarrage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 10:37 #518471

Bonjour zim,tu peux brancher cet inter en parallèle de
ton coupe circuit,c'est une bonne solution pour celui
qui serait tenté par un vol éclair.
ayant été 6 ans installateur autoradio/alarme sur véhicule,sur mes propres véhicules très très convoités
à l'époque (golf GTI ,205 GTI),j'installait une électrovanne sur le circuit de carburant que je commandait avec un ils (tu sais ces petits aimants que l'on utilise principalement pour les ouvrants sur les alarmes maison),il fallait donc que je passe mon aimant sur un endroit bien précis sur le tableau de bord et on entendait l'électrovanne s'enclencher.
super système pour l'auto où en cas de vol le véhicule tombait en panne à environ 500 M du lieu du
vol(le temps que la durite se vide),je te laisse imaginer si d'éventuels voleur de bateau tombent en panne en mer à la sortie du port.
On pourrait également envisager un relais temporiser sur le coupe-circuit histoire de les faire tomber en panne à 500 M de la rive et la ce n'est pas la gendarmerie qui interviendrait mais la SNSM :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zim20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 11:03 #518473

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et que pensez vs de cela un peu cher peut etre ?www.tyboat.com/achat/P-18364-battery-gua...e-battery-guard.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 11:09 #518474

Ce n'est pas un antivol!!,c'est un protecteur contre la décharge soudaine de la batterie dans le cas par exemple où tu brancherai une glacière électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 11:18 #518475

Maintenant, si le coté télécommande te séduit tu peux alors prendre quelque chose comme ça:
www.conrad.fr/ce/fr/product/190904/Comma...mande-Velleman-VM130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 12:05 #518477

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Super merci c est ce que je recherchais et je n ai pas trouve chez Conrad justement il me faut trouver dans le moteur un plus permanent ce qui sous entend de laisser le coupe circuit fermé... ton avis car tu sembles etre un pro???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 12:19 #518478

C'est pas dans le moteur que j'irai chercher mon plus permanent mais plutôt soit directement la batterie ou mieux l'entrée de ton coupe batterie et en alarme une règle d'or: "toujours
noyer le poisson " soit en utilisant toujours des fil noir(même pour le +,SRA oblige)soit en noyant tes fils dans les faisceaux d'origine avec chaterton,jamais de fil tirés comme ça en volant.
Pour t'aider dans le branchement pas de problème..............même les yeux bandés!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 13:10 #518481

Tiens bernie je t'ai trouvé le même produit chez un autre fournisseur où je me sers, il y a même une télécommande supplémentaire à 17,90 €.Compare les frais de port? @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 13:20 #518483

je laisse mon bateau a coté de pneu beaucoup plus beaux, modernes et plus en vue.... ::e- Sincèrement le pro qui veut voler volera, je me suis fais une raison et souscris une bonne assurance vol, tout en évitant de provoquer avec la clé sur le contact et le coupe circuit en place....

Par ailleurs faisons attention de ne pas monter des trucs qui tombent en panne en pleine mer a cause de la corrosion, l'oxydation des contacts, de l'humidité ou des entrées d'air coté carburant... ::N-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 13:44 #518484

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci laurent je ne suis pas elec ton idée de le mettre a coté du coupe circuit je veux bien mais c est du 25² et j imagine que l appareil accepte du 2.5² et encore...j'apprecie ton aide ! :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 13:46 #518485

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent pardon il n y avait pas le lien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 13:53 #518488

guyp.be écrit: je laisse mon bateau a coté de pneu beaucoup plus beaux, modernes et plus en vue.... ::e- Sincèrement le pro qui veut voler volera, je me suis fais une raison et souscris une bonne assurance vol, tout en évitant de provoquer avec la clé sur le contact et le coupe circuit en place....

Par ailleurs faisons attention de ne pas monter des trucs qui tombent en panne en pleine mer a cause de la corrosion, l'oxydation des contacts, de l'humidité ou des entrées d'air coté carburant... ::N-)

Tes remarques sont pertinentes,mais tout le monde n'a
pas la chance d'avoir un sr vieux de 20 ANS ::N-) et pour info, si je suis capable de te démarrer un bateau en moins de temps qu'il n'en faut pour larguer les amarres :^-C} c'est que d'autres peuvent le faire
également,ce serait tellement facile que des complices attendent dans le port voisin avec une remorque ::D-
Maintenant, tu évoque le coté oxydation,sache que les trois quarts des circuits imprimés sont tropicalisés(enduit d'une couche de vernis)que l'on peut approfondir(les bombes se vendent!!Pour info,YAMAHA sort leur nouveaux moteur avec transssssssspondeur :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 14:29 #518493

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J irais voir demain chez Conrad lille leur systeme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 15:30 #518500

bernie6259 écrit: Merci laurent je ne suis pas elec ton idée de le mettre a coté du coupe circuit je veux bien mais c est du 25² et j imagine que l appareil accepte du 2.5² et encore...j'apprecie ton aide ! :i:+)

Non Bernie, ne confondons pas tout,je t'ai d'abord dit que moi je le brancherai sur l'entrée du coupe-circuit cela ne veut pas dire que je mettrai le boitier à cet endroit!!(surtout pas dissimulation oblige)toujours viser l'effet de surprise à un éventuel voleur qui aura envisagé un certain temps et surtout les moyens d'arriver à ses fin(donc aucun voyant ou autocollant avertisseur).
"PROPRIETE PRIVEE-CHIEN MECHANT"ET LE CHIEN EST EMPOISONE ::p- ::p-
Autre exemple:j'ai pu lire régulièrement dans les annonces d'acceuil des vol d'ensembles dans des garages privé pendant que les propriétaires dormaient,quand serait-il si au moment ou les individus forçait la porte du garage et s'aperçevaient que la remorque n'avait plus de roue!!(préalablement démontées et stockées dans la chambre à coucher),mauvaise exemple!!:madame :G+-)
Pour tous les pneuboat:le système pas mal:un gros u de moto + un morceau de grosse chaine:vous passé le u par l'arrière d'une des jantes(à travers les trous),la fermeture/serrure dans la jante et le bout de chaine(env. 1m)qui aura été placé dans le u au préalable faisant un tour du châssis.Coupe boulon=impossible,seul parade:la tronçonneuse :^-C}
:^-C}
Pour revenir à nos mouton Bernie, aucun problème de raccordement sur le gros 25mm2 de l'entrée coupe-circuit.c'est pas parceque tu as un 25mm2 qui est capable de te fournir près de 200 amp. que tu ne peux pas brancher dessus une ampoule de 50 milliampères.Naturellement si ton module n'est pas équipé d'un porte fusible sur son fil d'alim.,nous en mettrons un et un fuse de 5A est nettement suffisant.@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trucs et astuces pour empécher le vol 04 Mar 2013 21:44 #518529

Moi, j'attends l'avis de Meltem: je pense que nous avons des méthodes identiques.... qui nous feraient perdre quelques nuits de bon sommeil, mais quand les voleurs vont nous tomber dessus.........
ils iront prendre leurs mères à coups de gourdin, pour les punir de les avoir mis au monde.
Ce que l'état (droite ou gauche) ne fait pas, il faut: ou se laisser ....... ou le faire à sa place.
"Les pauvres.... leur enfance malheureuse..... etc etc etc etc NIET!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

quoi que puisse en penser Kikcesoi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner