• Page :
  • 1

SUJET :

Utilité d'un écran couleur sur gps-échosondeur 26 Fév 2013 20:14 #518045

J'envisage l'achat d'un gps-sondeur pour mon zodiac medline 500.

Usage: tourisme dans les îles croates.

Un écran couleur est-il conseillé?

J'hésite car supplément de 150 euros.

Merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité d'un écran couleur sur gps-échosondeur 26 Fév 2013 21:07 #518057

Sans rentrer dans le détail je te dirai que les couleurs sont le B.A BA de la cartographie :rB:+)

C'est en fait le seul moyen de faire immédiatement la différence entre 2 points ou 2 courbes et de voir exactement ce qu'ils représentent.

Les cartes terrestres possèdent généralemnet 5 couleurs qui ont ttes une indication précises ..

Personnellement pour les "marines" je préfère les Navionics car elles sont bcp plus proches des IGN et il est donc plus facile de les interpreter ...

Par exemple sur les cartes marines il existe au moins 4 teintes de "bleu" pour indiquer les differentes profondeurs,(sans compter le blanc), du vert pour l'estran ainsi que des "marques" rouges, noires ou jaunes .....

Je pense sincèrement que sans ces couleurs ce serait un joyeux boxon ::M-)

PS: Dans les îles Croates (notamment les Kornatis)où nous avons eu par deux fois la joie de naviguer pendant 3 semaines d'affilée j'estime qu'un GPS en noir et blanc est pratiquement inutilisable vue la densité de renseignements à déchiffrer ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phildule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilité d'un écran couleur sur gps-échosondeur 27 Fév 2013 10:21 #518078

Hello,
Je suis du même avis que Meltem. La couleur vaut largement le supplément de prix et pour ton choix; je préfère 2 appareils différents; 1 GPS et 1 sondeur.
Le sondeur: si ce n'est pas pour la pèche alors prends un entrée de gamme qui donne déjà bcp d'info.
Pour le GPS: Choisi d'abord la cartographie, étudie le prix des cartes en fonction de leur couverture et des info nécessaires et ensuite l'appareil.

Une idée de prix ? de 90 à 140€ pour un sondeur avec la sonde 50/200
Un GPS Couleur 5" 450€
Une carte grande zone 2D: 220€
total: 800€

Un combi GPS/sondeur 5" + carte c'est le même prix au moins

Bonne recherche
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner