• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance carte SD ou MMC 13 Nov 2012 19:41 #510195

  • mahi
  • Portrait de mahi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Avant d'hiverner mon bateau j'ai voulu enregistrer les dernières routes qui était sur la mémoire de mon lowrance LMS 525.
Pour cela j'ai introduit une sd carte neuve que j'avais achetée pour cela. L'appareil m'a répondu ''pas de MMC carte'' J'ai essayé avec la SD carte de mon appareil photo :même réponse.
Y-a-t-il plusieurs sortes de SD carte? La carte navionics que j'utilise pour la navigation est bien une SD carte...
Faut-il pour faire cette manip utiliser obligatoirement une MMC carte?
Merci pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance carte SD ou MMC 13 Nov 2012 21:18 #510208

Bonsoir

Quelle est la capacité des cartes que tu as essayé?Certains GPS(un peu anciens)ne reconnaissent pas les cartes SD ou MMC quand elles ont une capacité de plus de 2go.Essayes avec une carte SD de petite capacité,si ça ne marche pas,regarde si elle est formatée au format FAT32 et en dernier recours,tu peux enregistrer tes infos sur la carte que tu utilises pour ta nav (Navionics ou Nauticpath).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance carte SD ou MMC 14 Nov 2012 09:29 #510237

  • mahi
  • Portrait de mahi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse rapide.J'avais acheté une 8 Giga. Celle de mon appareil photo fait 4 Giga.
J’avais aussi essayé d'enregistrer sur la carte navionics (512 MB) , là l'appareil me répondait: '' pas assez de mémoire''

Dès que je retourne où est mon bateau j'essaye une SD 2 Méga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance carte SD ou MMC 14 Nov 2012 09:53 #510238

C'est étonnant que tes routes,traces, waypoints et cartes ne tiennent pas sur 512 mo,il y a peut-être délà d'autres fichiers enregistrés dessus(photos,documents...).Vérifie sur ton ordi car ça tient facilement sur une 128mo.
J'essaye de faire un petit tuto cet après-midi.
J'en avais déjà fait un sur les tracés.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lowrance carte SD ou MMC 14 Nov 2012 16:48 #510253

J’ai fait la manip sur 2 GPS de la même génération que ton LMS avec des cartes de 128mo,256mo et 2 go ainsi que que sur les cartes navionics gold 26XG de 256 mo et 46XG de 1 go et aucun soucis pour sauvegarder des fichiers (routes,traces,waypoints) et il reste largement de la place sur les cartes car environ 8000 waypoints, 200 routes et quelques dizaines de traces utilisent 1 mo.
Quelques photos de l’espace encore dispo sur les cartes navionics.

Du coup,je n'ai pas fait de tuto.Pourais-tu voir l'espace libre qu'il te reste sur ta carte Navionics?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner