• Page :
  • 1

SUJET :

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 01 Oct 2012 20:30 #506196

Boonjour à tous, je dois acheter un semi rigide bombard neuf qui est déjà fourni avec un sondeur, sauf que je me pose la question si c'est aussi intérèssant d'acheter un GPS et de le coupler avec le soudeur; ou tout simplement d'acheter un combiné GPS/sondeur!
Je vois beaucoup de bateaux avec un sondeur et un gps en plus!
Merci d'avance pour vos réponses.
Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 01 Oct 2012 21:35 #506201

Salut !!
Disons que les pros du moulinet et autres activités halieutiques sont pour le GPS et le sondeur séparés...

Pour des histoires de performances....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 02 Oct 2012 09:05 #506216

combiné c'est surtout une question d'argent (ou plus rarement de place sur le tableau de bord) : ça coute moins cher d'avoir les 2 sur le même écran.
pour le confort en nav, c'est beaucoup plus agréable d'avoir la carte sur un écran et le fond sur un autre, sinon c'est vite illisible parce que trop petit. C'est joli dans les pubs et au magasin, mais quand ça bouge plus c'est gros mieux c'est.

intérêt de les coupler : aucun, sauf si tu veux jouer au pilote d'airbus en affichant plein de trucs dans tous les sens ...

en général on commence par le gps (et pour économiser on ne prend pas l'option sondeur), et on veut ensuite un sondeur. Soit un tout simple genre piranha dans les 100€ qui va très bien pour naviguer.
Les pêcheurs et les plongeurs ont besoin d'un appareil bien plus évolué pour "voir" dessous, et du coup ils ont 2 grandes images en même temps : le fond, et la carte.

ça n'est que mon avis, chacun navigue selon ses besoins et ... ses moyens, ou plutôt ses priorités d'équipement ! perso un sondeur tout simple qui m'affiche le fond sans trifouiller plein de menus et d'options me va très bien, mais je ne suis ni plongeur ni pêcheur !

bonnes nav

PS : avec mon truc basique, quand je me pose à quai dans la journée je ne l'enlève même pas, qui irait piquer un truc n&b "trop" simple, et donc une manip de moins à faire à chaque fois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 02 Oct 2012 12:11 #506238

Justement c'est un sondeur humminbird pyranha, et je pratique de la pêche et de la chasse sous-marine. Pour un gps, qu'est-ce qui peut être intérèssant comme garmin, humminbird, ce dernier le sav n'est pas trés performant de ce que j'ai entendu!!!
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 02 Oct 2012 14:50 #506254

Salut,

je vais te donner mon point de vue et tu l'adapteras à tes critères. ::d-

J'ai commencé à m'équiper, voila 4/5 ans avec un petit GPS Garmin GPS 72. Un bon petit appareil qui marche trés bien, facile d'utilisation mais sans cartographie. Il allait parfaitement avec mon petit Zod 420 de l'époque.
Aujourd'hui, j'ai "investi" dans un SR un peu plus gros, avec une console permettant d'accueillir un peu d'électronique.
J'ai, malgré tout, réinstallé mon petit Garmin, en secours, et, de l'autre côté, j'ai posé un Garmin 521 S ::K+) ::K+) . C'est un engin qui fait GPS cartographique et sondeur couleur ( Un combo en somme ).
La cartographie regroupe la France+Corse (option ) . Le sondeur ne me sert qu'occasionnellement pour la pêche ou pour connaitre le type de fonds au mouillage.

Par contre, cet appareil permet des réglages bien pratiques pour mon usage. ::K+)
J'utilise la carto 99.9% du temps mais j'ai aussi, en haut à gauche de l'écran, la profondeur actuelle ( pas besoin de l'image du fond en navigation) qui m'indique d'éventuels hauts fonds. :B:+)
d'autres infos sont aussi indiquées, au choix de l'utilisateur ( vitesse, compas, etc...)

En conclusion, je trouve ce type d'appareil trés performant pour qui cherche une carto fiable et un petit sondeur, occasionnellement. Et ça prend moins de place sur la console ! ::e-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 02 Oct 2012 19:29 #506295

Une petite vidéo pour comprendre l'intérêt que peut avoir un combiné :



Impressionnant les possibilités de cet appareil, surtout pour les pêcheurs.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 03 Oct 2012 08:14 #506343

Tout simplement extraordinaire :a{b)

Si quelqu'un me rachète mon HDS 8M, je prends celui là ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 03 Oct 2012 10:00 #506358

Qu'est-ce que ça donne le tactile quand l'écran où les doigts sont mouillés?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 03 Oct 2012 10:10 #506360

ça donne des trainées irisées grasses ou blanches de sel quand ça sèche. A part ça, c'est quand même génial pour la simplicité malgré toutes ces fonctions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 03 Oct 2012 12:12 #506382

Merci de vos réponses, j'avais pensé à 2 solutions:
-Prendre le sondeur humminbird piranha 150x, et un gps garmin 526.
Ou prendre un garmin 526S, mais il parait que le sondeur du 526S n'est pas très fiable!!!
Il y a un grande différence au niveau des tarifs par rapport à ces 2 solutions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludotiki.

comparatif entre un combiné et GPS,sondeur 03 Oct 2012 17:58 #506427

meltem 74 écrit: Tout simplement extraordinaire :a{b)

Si quelqu'un me rachète mon HDS 8M, je prends celui là ::e-


Et moi un Hds 7 "a vendre" :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner