• Page :
  • 1

SUJET :

batterie et filtre essence 30 Sep 2012 14:07 #506111

bonjour à tous
Je souhaite gagner de la place à l'arriere du bateau en mettant la batterie dans le compartiment sous le siége du pilote. Mais cet emplacement contient déja le filtre décanteur d'essence.cela est il prudent? Bombard starter 5 20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie et filtre essence 30 Sep 2012 19:28 #506134

Il n'y a aucun problème à faire voisiner batterie et filtre à essence.
Cette dernière ne devient explosive qu'en cas de flamme ou étincelle, et il faut que le filtre ait une fuite, ce dont on s’aperçoit vite car elle crée une prise d'air dans le circuit et la pompe à essence n'alimente plus le moteur.
En plus il n'y a pas de raison pour que la batterie émette des étincelles, sauf si les contacts sont particulièrement mauvais et créent des problèmes de démarrage.
Et fuite au filtre + mauvais contacts aux cosses ... je ne dirais pas que c'est impossible.

Il y a nettement plus de risques à faire voisiner réservoir et interrupteurs dans la console

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie et filtre essence 30 Sep 2012 20:58 #506142

Je serais plus féroce que toi, JcJ! je séparerais intégralement réservoirs (à l'arrière) et batteries et interrupteurs (à l'avant) ou vice versa
Les premiers coupables sont les cons structeurs, qui ne prévoient pas ....
Tu as dû, comme moi, en toute innocence, "bricoler" dans tes débuts ?????
:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

batterie et filtre essence 30 Sep 2012 20:59 #506143

cet émoticône n'est pas agressif: nous n'avons pas autre chose pour exprimer: explosion et incendie.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner