• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 18:18 #505131

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Je suis allé au Grand Pavois hier ::w- , en passant devant le stand Navionics ils m'ont fait part d'une nouvelle mise à jour intégrant une plus grande densité d'isobates donnant vraiment une impresssion de relief des fonds marins.Il suffit de faire la mise à jour sur le site Navionics; Pour activer la fonction il suffit de suivre les consignes jointes.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Flou33

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 18:28 #505133

Super info !! ::K+) Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 18:35 #505134

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Merci pour l'info, mais cela ne concerne que les cartes platinium et Platinium + en apparence ??

Il faut chargez un logiciel spécial pour pouvoir mettre les carte sa jour , Navionic Word je crois , je l'avais chargez sur mon pc mais je ne suis jamais arrive a mettre quoi que ce soit a jour !!

Il ne reconnais pas mon lecture SD Navionic ?

j'ai vu sur des forums de pêche que je n'était pas le seul a ne pas pouvoir mettre les cartes a jour !

je vais prendre ma carte SD et le lecteur dédié pour aller les voir sur le Grand Pavois, peut être auront t'ils une solution ou une info

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 18:38 #505136

depuis quand tu pêches olive ?

Sur les garmin les cartes existent aussi et c'est bien pratique pour la pêche....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 18:49 #505139

Effectivement cela semble interessant pour les pêcheurs :a{b)

mais pour ceux qui ne le sont pas je pense que ce serait une erreur de télécharger une telle carte :rB:+)

Il y a déjà assez de choses à déchiffrer en navigation, alors moins il y en a et mieux c'est !!

L'essentiel étant que l'important y figure et basta . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 20:51 #505153

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Depuis cette année, il n'y a plus besoin de lecteur de carte Nanionics, un simple lecteur de carte SD suffit pour la lecture. Dès l'insertion de la carte une connexion avec le site Navionics est établie et la mise à jour s'effectue automatiquement. Cette mise à jour est gratuite pendant une année.Ensuite il y a une mise à jour manuelle du logiciel PCApp qui permet de charger la carte sur le PC sans inserer la carte SD.
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 21:00 #505155

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Flou33

Tu m’intéresse beaucoup dans ce que explique mais sais tu si cela marche avec les anciennes carte Navionic ?
la mienne doit avoir quatre ans c’est un 46 XG le soft est V 01.23 !

Je vais voir cela avec eux sur leur stand, et avec mon distributeur i lest également agent Lowrance / Navionic, et il également sur le Grand Pavois

merci encore pour les infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 21:39 #505174

Je viens de faire la mise à jour via le net. Elle semble effectivement très grosse ( très longue à charger ).

N'ayant pas d'alim 12 v à la maison, difficile de voir le résultat. Faudra attendre d'être à bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 21:43 #505176

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

tiben83 écrit: Je viens de faire la mise à jour via le net. Elle semble effectivement très grosse ( très longue à charger ).

N'ayant pas d'alim 12 v à la maison, difficile de voir le résultat. Faudra attendre d'être à bord.


ET comment a tu fait, si cela n'est pas trop long a expliquer ? sans vouloir abuser ....

Ta carte est récente ?

j'avais téléchargé le logiciel mais je n'y suis pas parvenu !!

Merci d'avance ( si tu veux en mp également )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 21:44 #505177

Bonsoir,
merci pour l'info, je passerai demain sur leur stand avec ma carte platinium. On ne sait jamais... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 22:04 #505183

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
La mise à jour de la "carte pêche" comme l'appelle Navionics avec l'affichage des isobathes n'est malheureusement disponible que sur les cartes Platinium+.
La mise à jour est effectivement trés longue ou peut-être que le site de Navionics est saturé avec les mises à jour.
En ce qui concerne la question de Doumes sur l'alim d'un HDS, je mes uis fait un petit montage avec une alimentation d'imprimante ayant une sortie 12 volts un fusible, deux broches récupérées sur un alimentation de disque dur , et deux gaines thermoretractables pour protéger les broches.Il suffit ensuite de bien reperer les broches + et - sur le HDS :T:+) Cela permet de "s'amuser" en toute tranquilité avec son HDS pendant que Madame regarde la télé



Flou33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 22:13 #505187

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Flou33

la Question sur l'alim n'était pas de moi, mais je prend tout de suite ton bricolage pour fait tourner un HDS chez moi ,

j'ai une alimentation douze Volt, et ta photo pour le repérage des broches ! donc tout qui va bien pour cela !
me reste plus qu'à trouvez la mise a jour pour ma carte

Ce n'est pas tant pour les fonds , mais plus pour les mise a jour SHOM, feux, zones de mouillages, interdiction etc

Merci encore pour l'astuce :i:+) :i:+) :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mise à jour cartes Navionics 20 Sep 2012 23:19 #505196

andygu 33 écrit: depuis quand tu pêches olive ?



Sur les garmin les cartes existent aussi et c'est bien pratique pour la pêche....


Aahhh !!!??? ça te fait marrer ça, hein ? ... Sache que les lignes de fond sont très utiles pour l'interprétation du sondeur... Perso, je prends ! (même sans activité soutenue de pêche ::e- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour cartes Navionics 21 Sep 2012 07:45 #505208

Ben pour mettre à jour, c'est la galère chez Navionics.
J'avoue que j'ai du mal à chaque fois que je dois faire cette opération.

Tu dois installer à partir de leur site Navionics World.
www.navionics.com/save-50-chart-update

Ensuite tu auras un programme sur ta machine dans ce répertoire: "C:\Program Files (x86)\Navionics World\WebStore.exe"
que tu vas lancer.
Au lancement tu choisis "I have a plotter " à gauche. La fenêtre suivante te demande d'insérer ta carte SD Navionics dans ton PC. Tu le fais et la mise à jour se fait ensuite toute seule (15 mn)

Ma carte à moins d'un an est donc je peux la mettre à jour gratuitement via leur site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Mise à jour cartes Navionics 21 Sep 2012 09:44 #505221

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
C'est vrai que c'est un peu la galère quelquefois pour la mise à jour chez Navionics.A chaque fois qu'il y a une mise à jour de la cartographie annoncée par un message dans la fenêtre de PCApp cette mise à jour s'arrête à environ 80% du chargement.
Ce qui m'oblige à desinstaller PCApp à chaque fois et le réinstaller pour obtenir la mise à jour, sinon le message apparait à chaque fois.D'aprés le commercial de Navionics rencontré au Grans Pavois, cela fait parti des bugs que doit corriger Navionics.Il m'a laissé ses cordonnées afin que je lui transmette la totalité des anomalies rencontrées sur PcApp.
Flou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner