• Page :
  • 1

SUJET :

Chargeur de batterie ctek M100 30 Aoû 2012 20:39 #502966

Bonjour,
Je viens d'acheter un Chargeur de batterie ctek M100 7AH pour entretenir la batterie du sr (medeline 500).
Je souhaiterais avoir des avis pour juger de la fiabilité de ce chargeur.

Par avance merci
Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargeur de batterie ctek M100 30 Aoû 2012 21:10 #502975

Le top ! ::A-)

Rien a dire de plus, si ce n'est que 7 Ah pour de l'entretien c'est totalement inutile, un petit 800 Ma (0.8Ah)bien moins cher est parfait pour l'entretien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Chargeur de batterie ctek M100 30 Aoû 2012 22:55 #502997

7A = intensité du courant de charge, et pas 7Ah = quantité de "courant" passée pendant une période donnée.
A = débit du tuyau d'eau, Ah = capacité du réservoir

800 mA ne donne pas 0,8Ah (ne veut rien dire et est faux) mais 0,96 Ah sous 12V.

avec cette image simple, on comprend tout de suite ce dont on a besoin en elec. Le top c'est nos revues scientifiques de bateau qui parlent de consommation de 4Ah pendant 6 heures ... ::M-) ::M-) Et après ils s'étonnent que ça paraisse un mystère à beaucoup !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargeur de batterie ctek M100 31 Aoû 2012 08:07 #503021

A bon ?

800mA en une heure d'intensité ne donne pas 0.8 Ah ?

:woohoo:


Interessant !

Mais bien sur que les chargeurs sont souvent donnés avec comme indication des "Ah", soit le nombre d'ampere qu'ils ont capacité à fournir en une heure !

Beepey 22, le bouton "editer" va te servir , car que ce soit a 10, 2.2, 1000, 1500, 14750 ou meme a xxxx volts, la regle est la meme !

1Ah = 1 ampere pendant une heure ...

0.5Ah = 0.5 A ou 500 Ma pendant une heure !

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargeur de batterie ctek M100 31 Aoû 2012 09:11 #503025

bonjour,attention, ce modèle de chargeur doit être réinitialisé après une panne de courantsur le réseau. Si votre chargeur est chez vous ce n'est pas un problème. par contre si vous n'avez^pas le^possibilité de réinitialliser l'appareil, il restera coupé j'usquà ce que vous puissiez y avoir accès. Mon pneu rete en grèce , c'est ainsi que j'ai retrouvé une batterie morte après un an..Personnellemnt j'entretien maintenant la charge de mes batteries avec des chargeurs qui reprennent leur travail après une coupure de courant . j'ai acheté les appareils dans un l-dl il est à la base vendu avec des accessoires pour moto.www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accesso...hnicaldescriptionSur le net j'ai trouvé quelquechose de ressemblant
chris
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargeur de batterie ctek M100 31 Aoû 2012 09:34 #503028

oui ecrehou ! je me suis bien emmêlé les pinceaux -je voulais parler d'un autre aspect, puissance consommée en laissant le chargeur à poste- et pas fini mon post :M:+) :M:+) bien sur 500mA sur 1h font 0,5Ah ... honte sur moi :^-C} ::p-

un chargeur se définit par sa capacité à fournir du courant en instantané donc en A (et pas en Ah qui est une quantité et pas un débit). Il ne fournit que ce que la batterie lui demande au début puis ce qu'elle est capable d'accepter vers la fin (jusqu'à sa limite à lui, dans le cas présent 7A soit pour une 100Ah 15h mini de charge théorique, beaucoup plus en pratique)
Petit ou gros modèle ne change rien pour une charge d'entretien, alors autant en avoir un qui permettra de recharger le cas échéant.
7A pour une 100Ah ce sera déjà long si elle est à plat, au moins une bonne nuit pour pouvoir démarrer.

Les batteries modernes ont des auto décharges faibles, de quelques % par mois seulement, donc on peut très bien les laisser tranquilles si on n'a pas de moyen de surveillance au cas où ... Un petit coup de charge (pas obligatoire) avant le premier redémarrage et ça repart.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chargeur de batterie ctek M100 31 Aoû 2012 13:02 #503063

NON NON ! ::N-)
Je viens de tester, le ctek reprend la charge apres une coupure de courant !

Sinon pour bepey, pour l'entretien d'une batterie chargée,

www.ctek.com/fr/fr/chargers/XS%200.8

Soit 100€ de moins que le M100 ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Chargeur de batterie ctek M100 31 Aoû 2012 13:17 #503064

Bonjour à tous,
Merci les gars de vos réponses, mon achat semble justifié.
Je me suis mal exprimé, je voulais bien dire 7A et non pas 7AH, autant pour moi, dans ce domaine vaut mieux être précis.
C'est vrai qu'il est un peu surdimensionné, mais abondance de bien ne nuit pas.
Encore merci pour vos avis éclairés

Bonne mer à tous
Silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner