• Page :
  • 1

SUJET :

VHF USA ? 30 Aoû 2012 14:58 #502907

Bonjour,

J'ai la possibilité de racheter GPS et VHF aux USA, pour le GPS je pense qu'il n'y a pas de problème (Lowrance Elite 4m), par contre concernant la VHF, le modèle que je veux acheter n'a pas la même référence. ICOM 23 en France vs ICOM 24 aux USA, savez-vous si je peux l'utiliser en France sans problème ?

Merci.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 30 Aoû 2012 15:22 #502908

Bonjour Jérôme,
c'est là une question assez récurrente .
en 10 ans j'ai acheté 5 ou 6 GPS/Traceurs aux states sans jamais avoir de pb, ceux ci étaient tout à fait compatibles et avec une carte "Navionics" appropriée on navigauit sans pb dans nos eaux européennes :B:+)
depuis quelques années ce n'est plus le cas et il faut faire attention .
certains sur ce site,bcp plus "calés" que moi pourraient t'expliquer pourquoi .
ce que j'ai compris c'est que les américains ont fait en sorte ( avec leur "base ou insihgt US" qu'on ne puisses plus adapter nos cartes ..
Donc attention ce serait idiot d'acheter un instrument dont tu ne pourrais pas te servir
Pour info, mon lowrance 8M actuel a été acheté en ...Italie :sc))

pour la VHF c'est plus compliqué car même si les séries paires et impaires sont quasiment identiques, celle venat des US ne sont pas homologuées en france ...
donc pas de licence de l'ANFR :^-C}

alors si tu en prends une il ne te reste plus qu'à la cacher en espérant que les autorités ne tombent pas dessus ..
mauvais plan à mon avis ..
Mais c'est à toi de voir . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 30 Aoû 2012 15:49 #502911

Meltem...tu m'as bien calmé :) ...j'aime bien être en règle, donc pour la VHF je vais acheter la 23...pour le gps, j'irai avec ma carte aux USA pour vérifier que ça fonctionne...merci en tout cas pour les réponses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 30 Aoû 2012 19:16 #502950

je confirme j'ai eu une Cobra qui venait des USA qui m'avait été donne (et malgré l'aide de qq qui avait vécu de nombreuses années au Usa et qui maitrise tres bien la langue) impossible de la faire marche en France donc VHF au US neit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 30 Aoû 2012 22:28 #502988

recherche "geofencing gps" sur glouglou et ... pneuboat ! et tu jugeras après si le gain/inconvénients en vaut le coup pour toi.

tu comprends bien l'anglais et le système de mesure qui va avec ?
Profondeur en pieds, temp en Fahrenheit, etc ... pour les caps on parle tous en ° c'est au moins ça, et le nord est au même endroit !

Suffisamment bien fait pour ne pas avoir de réponses précises juste en lisant attentivement les docs et manuels US ... J'ai failli le faire, et puis non !

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
maintenant que tchinn remarche, faut pas se priver !

bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 01 Sep 2012 13:47 #503189

NON NON ! Meltem je ne suis pas tout à fait daccord !

Les vhf "Portable" achetées aux usa conviennent parfaitement à un usage Europeen ... il n'est nul besoin d'une licence pour ces engins à la puissance limité ! ...
la seule difference dans le cahier des charges, c'est que il y aura des canaux en plus (wx) pour la metéo, et parfois meme en vhf plus de canaux Duplex en des adressages non duplex éventuelement different en n° de canal...
Mais dans tous les cas les appareils possedent une position int ou intl (international) qui assure un fonctionnement parfait avec les stations cotieres en duplex differentiel (canal émission different de la réception)

ici un exemple plutôt assez "interessant" :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&it...id=p3984.m1438.l2649

Et Jerome : Arretes d'etre prudent !

et Encore, tu as moins cher !

shop.ebay.fr/brandonestore/m.html?hash=i...&_trksid=p4340.l2562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

VHF USA ? 01 Sep 2012 14:00 #503190

Et pour Cobra, fd, tu as du avoir un modèle en panne, car il n'y a aucun probleme !

il y a même dorenavant des references de vhf venduent en europe, qui sont exactement les memes ici et là bas ...

Mais Attention ! ::t-

Dans certaine grande marque, genre icom bien sur, ils ont les moyen d'avoir des series speciale, qui peuvent tres bien de pas avoir le mode US et INTL en meme temps sur les vhf ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

VHF USA ? 01 Sep 2012 16:15 #503202

En fait, je me reprends , la licence est toujours abligatoire, c'est du CRR que l'on n'a pas besoin pour une portable !

Mais, pour la licence, visiblement depuis quelques années, lors de la demande, on met le modele ref de la vhf et hop ...

2 achat usa avec une belle licence a la maison (vhf fixe)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 01 Sep 2012 16:53 #503205

salut Ecrehou ::r-

je parlais simplmenet de la marque "Icom" qui a des séries bien particulières entre l'europe et les States ..

pour le reste avant que d'acheter une VHF (fixe ou portable) il vaut mieux s'adresser auparavant à l'ANFR pour savoir si le modèle choisi est homologué . ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 01 Sep 2012 17:42 #503208

"""Et pour Cobra, fd, tu as du avoir un modèle en panne, car il n'y a aucun probleme !"""


Non elle avait l'air de bien marcher mais impossible de passe en mode International (c'était un modele de 2003/2004 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF USA ? 03 Sep 2012 19:02 #503414

[quote="f3d73" post=503208 Non elle avait l'air de bien marcher mais impossible de passe en mode International (c'était un modele de 2003/2004 )[/quote]

En fait, meme en mode us, si elle marchait, une vhf fonctionne a plus de 95% des canaux avec des vhf en mode intl !
tu devais donc avoir un autre probleme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner