• Page :
  • 1

SUJET :

Indication trim et speedo sur Smartcraft 12 Aoû 2012 10:23 #501116

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

sur mon Smartcraft malgré plusieurs tentative de configuration je n'est pas les indications de trim et de speedo ni de fonctionnement de l'indicateur de speedo 'celui qui est en analogique'.

Comment faire?

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 13 Aoû 2012 15:22 #501117

hello

tu as un smartcraft view (grand ecran) ou un/des smartcraft rond affichage analogique +numerique ?

cordialement seb

seb
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 13 Aoû 2012 15:46 #501118

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai le smartcraft rond avec l'ecran LCD au centre mais pas analogique.

voici le modèle de mon smartcraft www.iboatic.com/boutique/images_produits/sm00007c-z.jpg

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 13 Aoû 2012 18:27 #501119

Bonjour

Je possède le même indicateur que le tien.
Indications > tension batterie, température eau, pression huile, Conso instantanée, conso toale, nbre heures moteur et je pense que c'est tout.
Il n'est pas prévu d'indication de trim ni de valeur speedo.
Cdt
Thy1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 13 Aoû 2012 19:09 #501120

Speedo suis pas sur que ça existe en tout cas sur le mien de 2006 non! Par cOntre trIm tu devrais avoir ! Quand à la Pression d huile elle sert à rien ::S-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 13 Aoû 2012 19:27 #501121

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La préssion et température d'huile ne sert a rien sur un 2 temps id Optimax. Par cotre il a la faonction speedo sur le Smartcraft et aussi sur le cadran analogique livré avec. Pour le trim il dispose de cette fonction mais l'émétteur de trim dispose d'un seul fils ce qui correspond plutôt a de l'analogique.

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 14 Aoû 2012 12:05 #501122

J'ai le même afficheur, et je n'ai effectivement pas le trim d'affiché. Je supposais que celà venait du fait que le capteur de position de trim est optionnel, et n'était peut-être tout simplement pas présent sur mon moteur (Optimax 135 de 2001). D'autre part, cet afficheur doit se calibrer, il y a un point haut et un point bas (et un point remorque, cad embase complètement sortie de l'eau), si on ne le calibre pas, il met 0 tout le temps. Pour ce faire, tu peux regarder la notice (ici: www.bjordal-madsen.no/download.asp?id=190 ).
Enfin il y a un réglage pour dire si on veut que le trim s'affiche brièvement quand on touche au bouton de réglage, ou pas.
J'ai un speedo analogique à côté, qui lui aussi reste toujours à 0, je soupçonne la sonde pitot d'être encrassée, mais pour le moment, je regarde la vitesse au gps, ça va bien ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 14 Aoû 2012 17:47 #501123

speedo au smartcraft ???? le trim oui, effectivement à calibrer (simplissime), et pas d'une réactivité absolue ... on a l'impression qu'il réfléchit, mais on ne sait pas à quoi ...

vitesse en analogique : ya pu depuis quelques temps : le tuyau qui relie la sonde est déboité sur le raccord de l'embase, il faut juste que je le remette ... mais bon, 10 sec c'est long ...

le mien est un mercury, avant 15nd rien à voir, et après aucun intérêt avec sa grande imprécision, autant ajouter le courant à la louche quand il y en a beaucoup

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 15 Aoû 2012 10:04 #501124

Bonjour,
Les instruments smartcraft se programent en fonction du moteur que l'on a.
Il suffit pour avoir le trim de rentrer dans la calibration et lui dire 'on' lorsque l'on arrive au trim

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Indication trim et speedo sur Smartcraft 24 Aoû 2012 23:18 #501125

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Des nouvelles de mon problème,

après demande auprès de mon pro préféré HB NAUTIC::K+), il s'avère que mon moteur est équipé d'un émetteur de trim analogique mais celui ci va être remplacé par un compatible Smartcraft et pour le speedo il attend une réponse de Mercury car il semble bien que les version 2012 doivent en être équipés de série.



Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner