• Page :
  • 1

SUJET :

BST 12 en panne 16 Juil 2012 14:05 #498442

Bonjour à tous
Mon BST 12 ne fonctionne plus qu'en mode compresseur , avez vous déjà eu ce genre de panne ? et qu'avez vous fait pour le dépanner ( à part le renvoyer au fournisseur, de toute façon je n'aurai pas le temps pour cette solution )
Merci

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 15:07 #498443

PAS DE SOLUTION POUR MON bst 12

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 15:24 #498444

Pour les accessoires sexy, il te faut poser tes questions sur un autre forum.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 15:28 #498445

Salut,

Pardon pour mon ignorance mais le BST 12 (qui est donc un gonfleur) il fait quoi d'autre que compresseur.
Y'a plusieurs vitesses ?
si oui, est ce que le changement est automatique ?


-- Qui trop écoute la météo reste au bistrot ! --
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 18:00 #498446

OUI il y a une vitesse que j' appellerai soufflerie et quand un certain niveau de pression est atteint il y a le système compresseur qui se déclenche

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 19:30 #498447

Bonsoir,
Neptune, est-ce que ton Bst est avec batterie incorporée ?
Car j ai eu cette mésaventure, le mien avec batterie faisait pareil et pourtant je le mettait en charge. Jusqu au jour ou j ai depiote la prise allume cigare mâle qui est fournie avec et dedans il y a un petit fusible d 1 A qui était claque donc charge impossible ! Je l ai remplacée par une prise mâle démontable que l on trouve dans tous les magasins auto (avec fusible, ne pas oublier d en acheter aussi).
Voilà, je ne sais si ça te servira.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 17 Juil 2012 20:25 #498448

Oui... vérifier que ça le fait quelque soit le mode d'alimentation et que la batterie est bonne (si batterie il y a).

Il doit donc y avoir une sorte de pressostat (clapet) dans le circuit qui est bloqué en HP ou défaillant.
Si tu peux ouvrir pour faire un nettoyage et test des composants.

je ne connais pas ton gonfleur alors je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te repondre, en même temps y'a pas foule.




-- Qui trop écoute la météo reste au bistrot ! --
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 18 Juil 2012 00:04 #498449

Merci pour ces réponses !!!
Non le mien n'a pas de batterie incorporée, je vais le demonter demain voir un peu ce qui se passe la dedans je vais regarder s'il y a un fusible
Il n'a que 2ans et sert que 10 fois par an ......mais c'est super pratique...
Olivier


neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 18 Juil 2012 10:42 #498450

Bonjour Olivier,

sinon il ne te reste que le gonfleur à pied, mais dans l'état actuel des choses cela va pas être facile::M-)
A moins que tu fasses travailler ton mousse::e-.
Bonnes vacances quand même

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 18 Juil 2012 12:59 #498451

Je t'explique comment cela se passe avec le mien.

Si j'appuie un coup bref sur bouton Marche, il démarre en mode compresseur (même si le boudin est dégonflé).
Si par contre j'appuie environ 1 seconde sur ce même bouton, il démarre en mode soufflerie (puis passe plus tard en mode compresseur quand la pression le nécessite).

Je n'ai pas d'explications sur ce phénomène. Il ne me fait ça que depuis quelques mois.

Tu peux vérifier sur le tient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 18 Juil 2012 14:59 #498452

Merci Thierry pour ton 'aide précieuse'.....débordé par le travail encore !!!!!
Alain, j'ai essayé ton 'truc ' mais pas mieux ......je pense que le moteur de la soufflerie est HS ........servi 10 fois maxi
Olivier
Bonnes vacances sous la pluie Thierry ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 01 Sep 2012 01:09 #503141

salut tu peut essayer de brancher ton moteur de souflerie en direct et la tu sera fixer..

la carte a exploser sur le mien,il a appris a nager dans l'eau salée!!!depuis j'ai virer la carte et j'ai brancher un inter sur la souflerie et un inter sur le compressueur. je le met en route en souflerie au depart et quand il change de bruit sur la soufflerie ,j'enclenche le compresseur qui lui s'arrette en auto via le pressostat.comme ca plus d'emm...de avec l'electronique
euh je sais pas si j'ai eté clair ::q}- ::T-)
voila A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BST 12 en panne 01 Sep 2012 11:03 #503175

l'électronique ... euh ! Il faut le dire vite, car le mien n'a aucun circuit dit "électronique", transistor(s) et autres composants - disons que c'est électrique, un relais, et 2 µ-switches.

Les micro-switches commandés par les pressostats sont un peu fragiles bien qu'ils soient capables de couper un certain courant (6A) probablement parce qu'on les utilise en milieu salin.

Je viens de réaliser une paire de gonfleurs de course à partir de 2 BST12 première version en panne, comme l'a fait Syl, mais avec 2 turbines donc 2 sorties - super rapide pour gonfler les quelques 4m3 de mon cata !
Je vais faire un post avec photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BST 12 en panne 01 Sep 2012 12:37 #503182

oula!!! parlons bien parlon juste ::C- ::M-) ::S-) ::S-) disont que je suis pas "elctronicien" donc pour moi quand y'a un circuit imprimé c'est.....
tout ca et blablablabla....
tres bonne l'idée de faire des photos de ton gonfleur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner