• Page :
  • 1

SUJET :

branchement trim suzuki 25 Jui 2012 21:11 #496747

bonjour

je revient vers vous pour vous demander comment brancher la sonde de trim sur suzuki df50.

j ai 4 fils qui partent de la sonde et arrive sous la console , un noir , orange , vert et rose je crois .

sachant que sur l indicateur , je n ai besoins que d un seul sauf le + et - bien sur .

merci d avance

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 26 Jui 2012 06:02 #496748

salut Olivier,

tu prends du cable pour téléphone et des cosses femelles pour enceintes.
tu vires l'enrobage plastique des cosses que tu remplaces par de la gaine thermorétractable et le tour est joué, tu as ton faisceau pour 2 fois rien.
ça marche très bien, c'est comme ça que j'avais fais.

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 26 Jui 2012 09:03 #496749

super le coup du cable pour telephone :^-s}

Olivier à d'un coté le mano avec de fils de différentes couleurs qui pendent et de l'autre le faisceau du moteur.

Il cherche en gros a savoir quel fil ce branche et ou ::w-

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 26 Jui 2012 20:02 #496750

Personne n'as le manuel ou au moins le shema electrique de ce moteur?

MErci

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 27 Jui 2012 06:02 #496751

dudu faut arrêter d'être c.., si j'ai donné cette info à olivier c'est que je l'ai fais moi même et ça fonctionne nikel.
faut savoir que tu as 2 montages soit 2fils ou 4fils et dans les 2 cas tu as un faisceau spécifique qui va du trim à l'indicateur directement.
derièrre l'indicateur il doit y avoir une connectique qui correspond à celle en sortie du trim (un coté mâle et l'autre femelle) les autres fils sont a relier entre le comte tour et ceux venant du boitier de commande (il ya des entrées et des sorties) pour l'avoir fais plusieurs fois, le branchement ne pose aucuns problèmes car les fils à relier sont de couleurs identiques.

DUDU QUAND ON SAIT PAS, ON FERME SA G..... ET ABSTIEN TOI D'INTERVENIR CAR TU ES ENTRAIN DE POURRIR LE POST D' OLIVIER.

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 27 Jui 2012 06:58 #496752

salut

merci pour l info

le probleme est que je n ai pas le mano d origine donc je sais pas ou mettre les fils derriere .
je pense le noir sur ground
le orange sur i

mais je sais pas comment brancher les.2 autres

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 27 Jui 2012 08:46 #496753

Fred tu va d'abord commence par te détendre et arreter de m'insulter comme ca gratuitement, !!!

C'est toi qui reste con et borné, car meme après explication de sa situation, tu n'as rien compris a ce qu'il demande !!!

Si il suffisait just de refaire un faisceaux, je ne pense pas qu'il aurais poser cette question (j'en suis meme sur::K+))

Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit : pas mal le coup du cable téléphone :^-s} Pourquoi ne pas prendre du cable electrique normal? car le fils du cable téléphone est trop petit et trop fragile. Le travail de merde ca va un moment et rien de tel pour etre enmerder par la suite:M:+)

Donc au lieu de raconter des conneries et de réelement pourrir son post (car c'est bien toi qui est conserné par ce sujet), fait comme les autres membres du forum, ABSTIENT TOI ET FERME TA GRANDE GUEULLE (juste retour de la chose, excuse moi Olive mais bon tu me connais lol)


Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 27 Jui 2012 08:47 #496754

Olive pense a brancher un combiné téléphonique une foi ton faisceau fini, on pourras s'appeler ::r-

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 28 Jui 2012 10:51 #496755

Olivier a demandé comment adapter un émetteur de trim Suzuki à 4 fils - comme ceux de Tohatsu donc - à un récepteur qui n'a qu'une borne d'entrée pour le 'Signal'

Et il n'en a rien à foutre de vos commentaires déplacés, hors question et injures diverses émis par certains excités !

Cela précisé, Olive ça ne peut pas marcher, c'est comme si tu voulais monter une jante 5 trous sur un moyeu à 3 ou 4 goujons ... trouve un récepteur 4 fils; sinon tu n'as plus qu'à te passer de l'indication du trim.

Je vais chercher dans mon stock Tohatsu, j'ai peut-être ça et je te tiens au courant



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 28 Jui 2012 12:59 #496756

salut

merci pour ta reponse . au moins je suis fixé et je ne vais plus me triturer la tete pour comprendre .

je te remerci d avance pour tes recherches dans tes stocks .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 28 Jui 2012 20:45 #496757

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Avec les bonnes infos dès le depart mon Fred ne serait pas monté dans la zone orange heuresement il est pas passé en zone rouge::e-::e-


Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 28 Jui 2012 21:52 #496758

Oui enfin surtout apprendre à lire et comprendre un texte car c'est bien expliqué dès le premier post d'Olivier, et j'ai ré éclaircie la chose ensuite.

Enfin bon le principal est qu'Olivier ai trouver réponse

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 29 Jui 2012 21:32 #496759

l'est bien arrivé mon mail ..Olivier 28????


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 29 Jui 2012 21:36 #496760

euh non .

envoie sur

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 11 Juil 2012 21:16 #496761

je reviens a vous

j ai trouvé un mano de trim suzuki mais j ai toujours un probleme de branchement.

4 fils venant de la sonde et 2 au mano .

comment faire pour passer de 4 en 2

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 13 Juil 2012 08:48 #496762

Relis ma réponse, car il semble que je ne t'aie pas convaincu !

Crois-tu vraiment que le mec qui a conçu l'engin ait mis 4 fils si deux suffisaient ?

Et même si tu avais 2flis vers 2 fils, crois-tu que ça serait suffisant pour que ça marche, que nenni !
Ca peut marcher à l'envers (Mercury) mais dans ce cas tu retournes le cadran.

Cela dit, je viens de retrouver mon récepteur 4 fils - plus son frère tout neuf - il faut juste que je l'essaie pour voir s'il fonctionne bien, et je te tiens au courant



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 16 Juil 2012 06:13 #496763

merci je viens dr comprendre mais comme c est du suzuki d origine je me disait qu il manquait peut etre un adaptateur

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 19 Juil 2012 21:26 #496764

merci JCJCAT , j attend de tes nouvelles alors .::r-::r-::r-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement trim suzuki 19 Juil 2012 22:34 #496765

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est Fred qui avait raison

Adhérent ANPM www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner