• Page :
  • 1

SUJET :

Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 13:58 #494213

Bonjour

Je vais me prendre un GPS, pour rassurer madame et aussi trouver et marquer les bons spots de snorkeling + pouvoir faire le tour des glénan en toute tranquilité

Mais j'hésite entre le Garmin gpsmap 421 ou le Lowrance Elite 4m
A savoir que j'ai déja un sondeur Humminbird qui marche très bien donc je ne cherche pas de combiné (pas envie de recabler la sonde et galérer à vendre le sondeur)

Vous conseilleriez lequel?

Merci :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 15:41 #494214

Garmin très bien, après je connais pas l'autre...

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 19:58 #494215

garmin ::K+)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 21:25 #494216

En pack avec carte il y a quand même une belle différence de prix

455? le garmin
www.discount-marine.com/p8145/pack-garmi...ision-small-au-choix

388? le Lowrance
www.comptoirnautique.com/produit/1569/LO...avionics-Gold-Small2

Toujours le garmin? :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 21:33 #494217

garmin ::K+)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 05 Jui 2012 22:49 #494218

garmin :
- écran 4 pouces à l'horizontale
- carte Bluenav moins répandue, cela étant on voit de plus en plus de garmin
- sur 421s sondeur possible mais sonde non fournie, peu d'écart avec la version sans sonde 421, env 30?
- Version sans sonde pas très interessante pour la diff de prix, si tu dois le revendre beaucoup préfèrent avoir les 2 fonctiions. Tu n'es pas obligé d'installer la sonde même sur la version 421s.

lowrance :
- écran 3,5 pouces, donc un peu plus petit MAIS à la verticale : plus 'lisible' au moteur, c'est plus important de 'voir' devant que sur les cotés, donc au final plutot mieux
- carte Navionics très répandue, y compris en occas (comme il n'a pas la carto 'en relief', coincoin propose des affaires pour les cartes ...)
- pas de fonction sondeur

Un soudeur ça sert à savoir combien il y a de fond où tu es, pas où tu voudrais aller ! surtout dans les petites profondeurs : moins il y a d'eau et moins il voit loin ...

Le plus important : vas chez un ship pour qu'ils te fassent une démo, et tu choisis celui qui TE parait le plus intuitif et le plus simple, chacun a ses gouts, comme sur les radios ou les gps voiture

La meilleure façon de naviguer dans les cailloux aux Glénan, c'est la carte papier sur les genoux, comme on va doucement c'est très bien et facile pour se repérer, le temps de 'voir' ou pas sur le gps et tu entends un gros scruncchhhhhhhh, trop tard ...

Faut pas non plus s'en faire un monde, pour toucher faut le faire un peu exprès ...

si tu n'es pas pecheur, tu revends ton sondeur et tu prends le garmin, pareil en ? pour 1 cable de plus à passer ... et 1 seul appareil à monter et demonter à chaque sortie ou pause sans surveillance, à la longue c'est ch...

tu nous raconteras
- ::r-

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 00:09 #494219

Merci beaucoup pour ta réponse bepey

Les deux existent en combiné avec sonde :

le garmin à 499?
www.comptoirnautique.com/produit/1647/GA...artographie-G2-Small

Le Lowrance à 448? (50? de moins)
www.comptoirnautique.com/produit/1561/LO...vionics-Gold-Small-2

Dans ce cas tu conseille plutôt lequel? J'aime bien Garmin mais j'ai eu des échos comme quoi la qualité Lowrance est excellente.. Et au niveau cartes, les navionics sont vraiment pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 00:10 #494220

j'ajoute que j'ai vu les deux chez mon ship et que je n'ai pas de préférence d'ou mon message ici !! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 00:27 #494221

bon alors ça se complique !

mon expérience perso : j'avais un Navman (vertical) de 5,5' et je suis passé à un Raymarine (horizontal) de 7', je pensais que j'y verrais mieux ...
Et au final je regrette d'avoir changé à cause justement de l'horizontal, et aussi de la facilité d'utilisation, c'était super rapide et intuitif avec navman, avec raymarine je me plante régulièrement et pourtant je m'en sers tout le temps ...
La seule chose gagnée (normal il est plus récent donc proc plus rapide) : plus rapide en zoom dezoom, on s'en sert souvent dans les cailloux, mais c'est pas non plus instantané.

Et fais toi afficher sur les 2 une ligne de data + le compas avec l'écart de route, et là tu pourras choisir en toute connaissance. Tu verras ce qu'il reste pour la carte sur l'écran.

Après les marques ... c'est surtout la carto qui compte effectivement. Le navionics j'aime bien, en 2D. Je ne connais pas assez en 3D.
J'ai un copain qui a un garmin 720 en 3D, c'est marrant 2 min mais quand il s'agit d'être précis il repasse en 2D tout de suite ...

Un test : en mode normal, choisir une route, afficher l'écart, puis arrêter la route et placer un wp au curseur et y aller. Si tu y arrives sans la notice, c'est tout bon !

Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 12:39 #494222

Je vais continuer mon enquête mais pour 50? de moins et une qualité équivalente je pense prendre le lowrance :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 20:46 #494223


désolé j'avais mal regardé le 421, je l'avais vu en horizontal et en fait il est vertical, donc les 2 sont très proches
à choisir sur facilité d'utilisation : sinon dans 2 ans tu en reparleras encore, ah j'en peux plus, où est la notice je retrouve pas ma route xxx sans faire 3 essais ...
Mais il semble que tu as déjà choisi non ?

C'est l'erreur que j'ai faite, je n'avais pas assez regardé l'utilisation quand j'ai choisi et à chaque sortie je le regrette mais je n'ai pas les moyens de le jeter !!!

comme dans les tontons : 'le prix s'oublie, la qualité reste ...'

bonnes navs


Rester calme et boire frais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gpsmap 421 ou Elite 4M ? 06 Jui 2012 20:48 #494224

Ok merci Bepey je vais regarder l'interface en détails chez mon ship demain :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner