• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 28 Avr 2012 18:44 #489381

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je recherche particulièrement le schéma électrique. En fait,après avoir voulu changer le bouton de trim de la commande direction,je n'ai plus aucune alim...Le trim ne marche pas (sauf au moteur).Le démarreur ne marche pas(comme quand une vitesse est en prise au moment du redémarrage).Un ami a tout testé(fusibles,relais,cablage).Rien n'y fait! La batterie est O.K. ;le démarreur aussi...
Je recherche donc un plan de cablage électrique correspondant exactement à ce moteur pour l'année 2005.
Si quelqu'un a ça à la vente,je suis preneur...
Bonne soirée!
Franck


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 28 Avr 2012 19:04 #489382

Je t?envoie sur ton mail, un schéma que j'ai scanné avec le plus de précision possible. J'espère qu'il sera lisible et te sera utile. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 28 Avr 2012 19:11 #489383

Petit bleu, je t'ai envoyé un lien pour téléchargé la doc du DF90 (fichier PDF)

Bon bricolage

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 28 Avr 2012 19:17 #489384

Super merci les gars! Je transmets tout ça à mon ami qui sait lire le plan du labyrinthe! Je vous dirai comment on s'en est sorti! A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 29 Avr 2012 11:07 #489385

Le démarreur ne marche plus ... regarde du coté du petit micro-switch qui coupe l'alimentation du solenoïde par la clé de contact quand le levier n'est pas au point mort.
Micro-switch cassé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 05 Mai 2012 12:07 #489386

Bonjour à tous!
Merci jcjcat! Je n'avais pas encore vu ton info. ça tombe au poil!Mon ami arrive cet aprem pour regarder une énième fois ce moteur! Vraiment,il se démène pour le faire démarrer et je me sens complètement impuissant car je ne peux l'aider en rien! (même pas un peu de béton à faire pour me sentir moins redevable! Pfff!)
Alors,je prie pour que vos infos correspondent au cas de ce ventilo!
Merci encore! Allez! On va attaquer! Bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 05 Mai 2012 17:52 #489387

Bon! Voici la suite!
Les schémas électriques s'en approchent mais ne correspondent pas exactement au moteur. Peut-être les monteurs n'avaient-ils plus assez de provision de cables...Bref!Ils ont changé certaines couleurs et nous avons bien continué à tâtonner au métrix...Enfin,ça ressemblait plus que ce que j'avais sur mon ancien plan...
Ensuite,tout à fait par hasard,j'ai pour la xième fois plongé la tête au fond de la console et là,vois-t'y pas que je découvre un porte-fusible qui s'était planqué au milieu des torons de fils et qui faisait du mimétisme avec un peu de camboui autour! Extraction du fusible! C'est ça:un 15 ampères grillé! Changement de la bestiole! Contact! Hop!Le trim poignée fonctionne! :ça monte ,ça descend,ça remonte! Je m'en lasse pas!::A-)
La pompe de cale automatique se met elle aussi en route pour le coup...
Au niveau du contact,je tourne la clef. Le bip de 'prévention'de l'allumage du moteur se fait entendre...J'adore! ::A-)::A-)::A-)
Je tourne la clef complètement. Et là! Tchoufa! Nada! Res! Nixt!::p-:G+-):+:+) Pour le coup,c'est moi qui pète un cable! ça ne démarre pas!Aucun bruit d'entraînement du démarreur.Même pas un râle lointain!(Comme si l''ordre'n'était pas donné). Apparemment,'pas de neutre'dixit le pot...mais là,ça redevient ésotérique pour moi et je ne peux plus rien dire...Alors,j'écris! Qui pourrait m'éclairer sur cette histoire de neutre (un fil qui est tout seul avec juste une fiche de connection protégée par une petite gaine transparente ...si c'est ça...) Qui aurait une idée?
Concernant le micro switch ,le copain va venir avec une ancienne poignée (Mercury 75 cv big foot).Il paraît que ça y ressemble...
La suite au prochain épisode.En espérant que ça puisse servir à d'autres...
Merci d'avance et bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 06 Mai 2012 14:08 #489388

bonjour
j'ai eu exatement le meme soucis sur mon 175 /2005
je crainS que ce soit un défaut suz ou un défaut suz/2005
c'est pas compliqué ni couteux à réparer et
t'as pas besoin de la doc.....
le soucis est dans le faisceau;
le plus simple c'est que l'on discute au tel
par écrit ça va etre long et pas clair.
0663193167.


salut et fraternité
salut et fraternité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 08 Mai 2012 23:20 #489389

Bonsoir,
Merci pour ta proposition.Je te contacte demain.
Bonne soirée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche revue technique Suzuki DF 90 2005 11 Mai 2012 23:54 #489390

Remerciements à vous tous pour vos précieux conseils!Mlx,je ne t'ai pas dérangé car finalement,c'était bien le micro-switch (sans doute cassé lors du remontage).Merci encore!On a fait démarrer le moteur.Ouf!
Bonne soirée!
Franck
::r-::r-::r-

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner