• Page :
  • 1

SUJET :

Doubler Batterie Zodiac Cherokee 440 25 Avr 2012 13:00 #488925

Bonjour à tous,

Je suis un récent (et très heureux) acquéreur d'un Cherokee 440 de 97 avec moteur Yamaha 50 GETO Pro Autolub de la même année.

Je me suis récemment inscrit sur ce forum, fabuleux puits de connaissances et de conseils en matière de pneumatique. Je tenais à remercier tous les acteurs de ce pneuboat car j'ai déjà pu rafistoler l'étrave, remettre en état et nettoyer l'ensemble du bateau grâce à tous les conseils glanés sur le forum.

Alors voila:
Le bateau dispose d'une batterie neuve (de base) pour le circuit électrique composé du démarreur, de la trim, et d'un sondeur sans interrupteurs. A cela je vais installer dans la console de pilotage une prise femelle allume-cigare et un système audio MP3. Je precise tout de suite que j'aime beaucoup bricoler mais que mon niveau de connaissances en matière de circuit électrique de bateau est bien limité.

Je voudrais utiliser deux batteries, par sécurité (double) et pour le confort (gonfleur, musique, chargeur tel, etc).

En gros, je voudrais (dans un monde utopique peut être) avoir les deux batteries en parallèles chargées par l'alternateur du Yamaha pendant la navigation. Au mouillage, je voudrai pouvoir puiser du jus sur une seule batterie seulement.
Il y aura installation d'un triple interupteur pour: le Sondeur, la prise allume-cigare, et un systeme audio (kit Poly Planar www.nauticexpo.fr/prod/poly-planar/lecte...es-21823-206081.html).

En gros, voila mon projet...
Bien sûr, si cela est possible et pas trop cher/compliqué.

Je vous remercie par avance de toute aide ou conseils que vous pourrez m'apportez.

Bien cordialement à tous!!!

Jonathan.






Zodiac Cherokee 4,40 Yamaha Pro 50cv Autolub - 97
Zodiac Cherokee 4,40 Yamaha Pro 50cv Autolub - 97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Doubler Batterie Zodiac Cherokee 440 25 Avr 2012 14:39 #488926

Salut !!
Va voir sur Narbonnes Accessoires pour les cc...
Tu as tout ce qu'il te faut pour brancher une batterie auxiliaire.(avec coupleur séparateur)
Tu devras mettre un tableau elect d'alim et un câble bien dimensionné pour supporter l'ampérage de tout le matos que tu veux brancher (calcul l'ampérage totale de toutes les utiles pour définir la grosseur du cable d'alim) tu as des tableaux pour ça...sur le fofo je crois...

Voila deja en gros...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner