• Page :
  • 1

SUJET :

problème su rLowrance 5300 igps 02 Avr 2012 17:56 #485584

  • tibubu
  • Portrait de tibubu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Mon gps a décidé de ne pas commencer la saison avec moi.
c'est un Lowrance 5300 igps, acheté voilà 3 ans.

en fin de saison, il ne s'éteignait plus.
cette année, il ne s'allume plus et il ne veut RIEN savoir

l'alimentation est bonne

je l'ai amené chez un revendeur (dans lequel j'ai confiance) qui l'a lui-même branché sur son alimentation : RIEN

verdict : 'il est mort'::D-

il me propose de le renvoyer à Lowrance pour qu'ils me fassent un prix sur son équivalent (le HDS 5m)
Sans remettre en doute le verdict du revendeur, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une alternative

si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de vos retours

merci et @ bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème su rLowrance 5300 igps 02 Avr 2012 18:12 #485585

Je n'ai pas de retour direct à te faire partager mais mes 4 derniers GPS (tous achetés d'occasion avec les bateaux) ont montré des gros signes de faiblesses. Ils avaient entre 3 et 5 ans d'âge et soit certains paramètres ne marchaient pas, soit l'écran 'sautait' et le dernier après quelques mauvais signes n'a plus voulu s'allumer non plus. J'ai eu Plusieurs marques : Navman, Raymarine et Humminbird. Alors je me pose la question sur la fiabilité de nos GPS ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème su rLowrance 5300 igps 02 Avr 2012 18:39 #485586

salut Tibubu (?)
J'ai eu pas mal de lowrance depuis fort longtemps et je n'en ai 'explosé' qu'un seul ::e-
C'était un LCX 27 C qui n'a pas supporté mon rodéo sur les montagnes russes des cyclades :M:+)

Il faut dire que nos GPS qui sont bourrés d'électronique ne sont certainement pas conçus pour naviguer dans de telles situations de choc :rB:+)

Je les avais acheté aux USA et je les ai renvoyé en SAV ...
Bien sûr ils ne me les ont pas réparé mais changé pour du neuf à un prix salement competitif ..
Je crois que le nouveau LCX 27C m'était revenu à trois ou quatre cent ? alors qu'il en coûte plus de mille :sc))
Rien à dire .. je l'ai revendu prix 'coutant ' à un copain car entre temps j'en avais recommandé un autre ( LCX 38 C sur Ebay.us):B:+)

En fait ils les reconditionnent et les revendent une fois réparés.
Tu peux en trouver sur le site de WMJ marine .

Voli voilou ce que j'en pense et cela me va tout a fait puisque je viens de rééquiper mon new boat avec 'que' du Lowrance ( GPS, Sondeur et VHF) ::A-)

Pour la petite histoire j'avais eu de gros pb avec Garmin mais c'était du temps où 'importateur 'france' était près d'Appoigny près d'Auxerre dans l'Yonne ...
D'où mon changement de marque...

Je pense cependant qu'aujourd'hui cette marque est aussi fiable mais je préfère le rendu des cartes Navionics à celle des bluecharts... :^dB}
et les gouts et les couleurs .......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner