• Page :
  • 1

SUJET :

Antenne GPS 23 Fév 2012 15:34 #480338

Bonjour,
Je viens chercher un conseil.
J'ai un sondeur de pêche humminbird Matrix 17 x qui semble t-il accepte un Gps en y connectant une antenne spécifique à ce modèle.
Mais tout ça sans cartographie, et cette antenne vaut chez Uship 159 euros.
Je me suis dit que peut être valait-il mieux acheter un combiné sondeur/Gps.

Mais vu les prix, j'y ai renoncé. Car malgré tout l'écran du Matrix est assez grand pour avoir une bonne visibilité.
Alors que pour un combiné actuel cela tourne autour des 500 euros avec de tout petits écrans.

Alors pour ceux d'entre vous qui ont le même modèle, je serais content d'avoir vos avis éclairés.

Amicalement

Silvercab


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS 25 Fév 2012 21:23 #480339

Salut
connais pas ce modele ..
Mais je ne comprend pas bien ta demande.. tu veux mettre une antenne GPS a ton sondeur ..ou tu coupler un GPS 'maping'

je suis peut etre pas au fait de toutes les 'options'...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS 26 Fév 2012 08:14 #480340

Bonjour

Tu peux préciser la marque d'antenne que tu as vu chez Uship (MC Marine comme celle-ci
www.discount-marine.com/p6666/mc-marine-gp-04s-sirf-iii ou alors celle de marque Humminbird www.discount-marine.com/p7610/humminbird-gr-ha ?

En ajoutant une antenne GPS,tu auras ta position (latitude-longitude) qui s'affichera sur ton sondeur mais pas de cartographie (en ayant bien paramétrer ton sondeur,sortie NMEA,vitesse de débit...).Si ton sondeur te convient garde le uniquement en fonction sondeur et prend un petit gps traceur (moins de 200? en noir et blanc et moins de 300 en couleur) et tu y rajoutes une carte de nav (une centaine d'euros en occase).
Un petit lien vers le montage de mon antenne GPS;
www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...nne_active_rs232.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS 26 Fév 2012 08:41 #480341

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir bien voulu me répondre.

Oui c'est tout tout à fait çà, c'est ce type d'antenne que m'a proposer uship.

L'avantage de cette solution, c'est d'une part le prix et ensuite le fait d'avoir un appareil.
Maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas de carte marine. Mais après réflexion, je ne pense pas en avoir vraiment besoin.
Besoin essentiellement dédie à la pêche, donc retrouver des points précis.

En tous cas merci de vos conseils

Rq : Le montage de Lors29 de son antenne est a souligné. Difficile de ne pas comprendre ses explications tant elles sont claires et précises. Bravo

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS 26 Fév 2012 09:19 #480342

Tu dois en plus de l'antenne,acheter un câble de sortie NMEA pour ton sondeur et le relier à l'antenne,et dans les options,activer le mode NMEA accessible uniquement en mode avancé.
www.discount-marine.com/p4686/humminbird-cable-nmea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne GPS 26 Fév 2012 18:00 #480343

oui tout à fait, mais uship m'avait précisé que le câble serait nécessaire.
Et bien sur, je me doutais qu'il fallait activer le service, parce qu'actuellement
rien n'apparait dans 'avancé'.
Merci de ces précisions


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner