• Page :
  • 1

SUJET :

pompe de cale 20 Fév 2012 17:51 #480051

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
bonsoir , j'envisage de faire installer sur mon bombard 550sb une pompe de cale , j'ai pour l'instant un devis de 350? pour la pompe et la pose ça me parait enorme qu'en pensez vous ????????????????

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 20 Fév 2012 23:55 #480052

Le prix d'une petite pompe : 100? + l'installation électrique (inter + fusible + cablage sur console) + Tuyaux d'évacuation + 3h de main d'oeuvre ... on y est presque ...
Allez courage c'est à mon avis pas trop difficile de faire soi même. Va faire des photos sur un montage réalisé sur le même bateau que le tien (rien que pour l'évacuation et l'endroit ou placer le corps de la pompe) choisi bien ta pompe (automatique ?)
bonne chance, je dois remplacer la mienne !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 21 Fév 2012 09:08 #480053

Salut d'un Midi à 0° ce matin. (Languedoc)
Le prix d'une pompe déjà correcte démarre à une vingtaine d'Euros.Disons, avec un bout de tuyau et une sortie que je suggère dans la cuvette devant le moteur....(entre tes deux porte cannes, Kiki) allez! 40 à 50 ? plus un peu d'huile de coude! Que n'êtes vous par ici, amis! nous ferions cela en la moitié d'un après midi.
Pour les esprits chagrins qui risquent de me tomber sur le paletot::w-::w- je précise que ce type de pompe ne peut en aucaca étaler une grosse voie d'eau; ni celles à 200 ?; mais pour vider les fonds de cale, à l'arrière, de l'eau qui y va habituellement: gros orage, retours du bain bien mouillés, 'ça le fait'!
Ayant eu la chance de ne pas en arriver là, j'espère avoir ci dessous l'avis de gens mieux expérimentés.
(::M-)::M-) quid, par exemple, en Mer Egée par force 6 ou 7 ?:RB:+):RB:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 21 Fév 2012 18:44 #480054

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
merci de vos retours , j'ai vu ce midi chez uship au Havre une pompe que je peux brancher par cosse sur la batterie au alentour de 100? vu qu'a part les 3 semaines dans le sud ou le bateau reste au ponton il est toujours sur sa remorque je me dis qu'en cas de gros orages ce système devrait faire l'affaire, j'ai juste à la brancher et pomper l'eau par le puisard devant le moteur.

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 24 Fév 2012 18:36 #480055

bonjour, juste une petite question : une pompe de cale est-elle obligatoire sur un pneu ?? :RB:+)

christian 44
christian 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de cale 26 Fév 2012 21:25 #480056

EHHHHHH...... même en basique:
<<un dispositif d'assèchement fixe ou mobile>> navires habitables ou non autovideurs....
il suffit de comprendre! ou de passer sous pavillon pakistanais!
:sc)) ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner