• Page :
  • 1

SUJET :

changement GPS 18 Jan 2012 13:16 #476685

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon GPS qui ne fonctionne plus. Mes trois derniers bateaux étaient équipés de GPS multifonction (Navman, Raymarine et aujourd'hui Humminbird) qui avaient 3/4 ans et tous ont déconné, soit via le sondeur, soit gps qui décroche, sans parler de la température... Ce type de GPS est il fiable dans le temps ??
Je recherche donc un GPS Neuf qui fasse Traceur avec écran 7 à 8 pouces.
Je n'ai pas besoin de sondeur qui propose un graphique des fonds (je n'y comprends rien!) mais juste le nombre de mètre sous ma coque.
1/ Vaut il mieux un GPS multifonction (de l'ordre de 1600 ?)ou un plus simple (vu autour de 900 ? sur des catalogues) avec un sondeur à part et son petit cadran qui indique la profondeur (200 ?) ?
2/ Je n'ai pas envie de me risquer dans une commande sur le net à l'étranger mais j'ai vu sur ebay france un vendeur (qui se dit particulier) bien noté qui vends des GPS neuf de type GARMIN map4008 à -42% du prix . D'où viennent ses GPS selon vous ? de l'étranger ? car du coup ça correspond à ce que je cherche à un bon prix.
Je suis prenneur de toute info sur vos retours et sur GPS tactile (garmin 720), fiabilité des multifonctions par rapport au simple...
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement GPS 20 Jan 2012 14:55 #476686

le tactile oublie, dans un SR je trouve pas ça judicieux.
un HDS7m par exemple pour moins de 800? tu as ça (en france)
méfiance ,a l'étranger pour les garanties.
ou un 858 humminbird mais la tu fraules les 1500

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner