• Page :
  • 1

SUJET :

Montage 28 Déc 2011 22:20 #474329

Bonsoir
j'ai une question aux experts de l'éléctricité.
Jusqu ' a présent j'avais 2 batteries montée:
Une pour le moteur et l'autre montée pour l 'electronique et pompe de cale.
J'ai des problème de batterie car celle de l'éléctro ne se recharge pas...
Peut on faire un montage pour recharger les 2 batteries par le moteur?
Ca craint d'avoir le moteur et l'éléctro sur 1 seule batterie?
Merci

a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 28 Déc 2011 22:48 #474330

Bonsoir

Pour recharger les 2 batteries, il faut que tu montes un repartiteur de charge :http://www.snc.fr/coupleur.htm

Coté batterie, je n'en ai toujours eu qu'une.
Tant que tu ne fais que des sorties à la journée, 1 batterie suffit.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 29 Déc 2011 08:09 #474331

D'accord, jeune! mais si la batt principale a un certain âge, c'est loin d'être inutile d'en avoir une seconde: ainsi, en dessous de 11,6 volts tu ne redémarreras plus un Yam, même à la 'ficelle' livrée avec! il faudrait ne serait-ce qu'une petite 12v 5 amp de moto pour empêcher je ne sais quelle 'sécurité' de t?empêcher de démarrer..... Deux batteries valent mieux qu'une!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 29 Déc 2011 11:27 #474332

Bonjour,

regarde dans les catalogues des Shipchandlers type AD, tu trouveras tout le nécessaire pour coupler tes deux batteries.
:i:+)Attention toutefois a bien utiliser deux batteries de même conception et de puissance ( Ah) identique à + / - 20%.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 29 Déc 2011 11:41 #474333

Salut Lesebdesus,

Perso, j'ai opté pour un coupleur/séparateur manuel.

Va voir sur ma page perso, j'ai mis un schémas et une photo de la réal.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 30 Déc 2011 13:43 #474334

Pour un bateau, en effet, le système Oscarlima(::r-::r-) est très bien et suffisant. Dans le cas , sinon, de caravane ou simplement voiture avec frigo, congélateur (le Waeko descend à - 18°) il vaut mieux utiliser un appareil automatique MAIS attention: j'en ai grillé 3 de chez AD avant de comprendre qu'ils n' étaient, bien que de très bonne qualité, pas faits pour ENCAISSER ce qu'envoie un alternateur de X Trail. J'ai donc, sur le conseil de MIDI Batteries, Montpellier,monté un séparateur de batteries SB 12140 encaissant en entrée jusqu'à 140 AMP: depuis 11 ans, j'ai la paix! (Zob! depuis ce matin je sais introduire un émail dans un message!::K-)::K-) et le site
www.tecsup.fr

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 30 Déc 2011 15:02 #474335

Merci Jean-Louis ::r-::r-

Pour avoir un système automatique performant, il faut investir dans un coupleur à base de MOS-FET. C'est le seul qui permettent d'avoir un seuil de charge très proche des 12V.
Ca coute plus chaud qu'un système standard à diode, et crame assez facilement. D?où mon montage à base d'huile de coude.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 01 Jan 2012 20:03 #474336

Je viens de voir j'ai un trop grosse différence d'ampérage... 50 et 64 ce qui fait plus que 20%.
Donc ce montage attendra la prochaine fois qu'une des 2 batteries rendra l'âme....
a plus

seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage 08 Jan 2012 18:13 #474337

Moi je n'ai qu'une seule batterie sur mon bateau et j'y branche le GPS, un frigo Waéco et jamais de problème, il existe une petite boîte pas chère qui empêche la batterie de se décharger complètement, ce qui fait que si tu tires trop dessus, elle déclanche et tu peux redémarrer tranquille le lendemain, je l'utilise aussi pour faire du 4X4 ( le frigo ) et là non plus pas de pb.

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner