• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat d'un GPS 16 Déc 2011 11:57 #473142

Bonjour à tous,je demande votre avis et vos expériences,car je veux acheter un GPS pour mon pneu.J'ai déjà un sondeur,qui me convient pour la péche;et je veux un GPS seul.
GPS portable ou fixe;avantages et inconvénients? ce GPS servira pour les coins de péche et pour quelques ballades mer cotier.
J'ai vu un GPS Etrex vista HCx qui m'a l'air pas mal et abordable;quelqu'un connait? Avantages du pack marine? Etrier de fixation Garmin fiable ou pas?
Merci à tous de vos réponses

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 13:29 #473143

Perso j'ai eu Garmin(420S) .. pas de probleme.. facile d'utilisation..
Regardes les prix...maintenant quel est le meilleur je ne saurai te dire, vu que je n'ai pas d'autres éléments de comparaison....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 13:55 #473144

Je fonctionne depuis 7 ans avec un portable Garmin 72H sans cartographie: pour rentrer par brûme épaisse ou retrouver un coin de pêche: un bijou et en plus: <<pas assi chèrrr, mon fils!!!!pas assi chèr!>>
Interfaçable, bien sûr, avec la VHF.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 13:58 #473145

Perso un garmin 520s (combiné) très bien.
Maintenant j'ai aussi un portable (magellan) c'est très pratique car si tu loue tu peux le prendre.
Maintenant au niveau lecture carte ne prend pas un portable, si c'est juste un point, la navigation (vitesse, cap...) prend un portable. Il n?ont pas la taille d'écran suffisante a mon avis.Si tu as les moyen prend un 5' ou voir même mieux un 7ou8'.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 17:21 #473146

'Je fonctionne depuis 7 ans avec un portable Garmin 72H sans cartographie: pour rentrer par brûme épaisse...'

Ah c'est pour ça que tu veux une came tout les 3 kilomètres...::S-)



Aningoul...c'est de l'humour...je finis une dure semaine de taf...ça decompresse...::K+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 18:04 #473147

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai un Garmin Nuvi 510. J en suis très content. L écran est assez grand même avec une carte marine. En plus il fait aussi auto/moto/rando.
Il a la carte france routière et radars incorporée.
Il est livré complet avec tous types de support et même la prise allume cigare. Je l ai payé neuf 220e. Si tu veux des renseignements MP.
Poussy33.
Ps: je te déconseille les portables. Trop petit. Tu seras vite décu. On y voit rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 18:06 #473148

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul il a eu son 72H pour ses 10 ans a cette il était livré avec une carto papier type parchemin.::e-::e-::e-::M-)

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 18:30 #473149

Bod:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

à l'époque nous nous démer..... avec une boussole et nous ne nous plantions pas! nous n'étions pas des assistés!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

1897.....( il faut lire aussi les récits de marine, les jeunes! ) Joshua Slokum arrive de son tour du monde à la voile. Départ d'Aukland, Nelle Zélande, avec une boussole et un réveil en fer blanc. X semaines après arrivée à San Francisco, pile.
Le commandant du port:<<-vous avez traversé avec ça?
Slocum:<< vous savez! j'avais peu de chances de louper l'Amérique!!!!>>>
Michel!!!!::X-::X-:G+-):G+-):G+-):G+-)::r-::r-::r-::r-::r-::r-
Cap Serrat La Galite dans la brûme.... 42 km) si je la loupais c'était la Sardaigne ou l'Espagne! vive le 72! Je l'ai utilisé aussi entre l'Europe (Marseille ou Gènes) et La Goulette (Tunis) à bord des paquebots bien sur: un sacré entrainement
cordial bonsoir à vous deux et à tous les autres!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 18:53 #473150

Si j'ai bien compris ce que dit aningoul,le 72 H serait suffisant pour ce que je vais en faire;et de plus pas cher 149,95 le kit marine chez compass. Je pense qu'on peut le brancher directement à la batterie via la prise allume cigare et un fusible.Mais On verra celà par la suite.

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 19:08 #473151

::r- Mr Aningoul

à l'époque nous nous démer..... avec une boussole et nous ne nous plantions pas! nous n'étions pas des assistés!!!!

En 1500 et des poussieres une boussole ..je veux bien ... mais meme au 19ieme a bord c'était 'deja' des compas........

La boussole c'est pour les scouts......::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 19:36 #473152

Mais justement, Ulysse, Il était scout::e-::e-

Et il l'est toujours ......:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 19:43 #473153

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu seras décu par le 72H. c est du 1er prix. Après il faut que tu rajoutes une centaine d euros pour la carte marine. Tu n auras aucun détail, l écran est bien trop petit. De plus je crois pas qu il soit 'plein soleil' et l écran n est pas en couleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 16 Déc 2011 20:16 #473154

Le Nuvi 510 se trouve toujours à 220?;il a l'air pas mal,mais je crains manquer de place pour l'installer;encombrement?merci pour tous renseignements complémentaires

Serge58
Serge58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 17 Déc 2011 08:24 #473155

Je dis bien: une boussole: Slocum avait une boussole de type terrestre.
Ulysse, Meltem: scout un jour: scout toujours!
et pour tous: tout dépend de l'usage: je maintiens que:pour retrouver pile l'entrée du port ou le Grand Ecueil d'Olmetto; pour savoir qu'on est à xxxx nautiques de La Goulette ou de la Rochelle, et à tant d'heures à la vitesse actuelle, le 72, branchable à la batterie (avec un petit fusible, 5 amp voire moins) parfaitement lisible en plein soleil, suffit amplement. Bien sûr, il y a mieux, et plus cher, pour qui veut se croire à la passerelle du Kalliste ou du Bretagne!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 17 Déc 2011 12:34 #473156

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai vu le Nuvi 510 à 178e sur le site Amazone.
Manquer de place ? Allez voir mon blog. J ai mis une photo.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 17 Déc 2011 16:47 #473157

La vraie question est :
'Un GPS' pour quoi faire ????

Si effectivement ce n'est 'que ' pour retrouver un coin de pêche ou faire un 'giretto' le long de la côte, un petit portable suffit ::K+)

J'ai tjs avec moi un petit 'magellan' sans carto mais qui est d'une exactitude incroyable ...
Il me sert ern rando notamment l'hiver sur glacier embrouillardé (hic) en liaison avec l'alti ..
Il m'a aussi servi lors de notre traversée mémorable ' Cavalaire - Calvi' et croyez moi, il est arrivé 'pile poil' sur le phare de la révellata::K+)::K+)

Certes il y en avait de bien plus perfectionnés sur les autres bateaux...
mais l'expérience après plus de 90 miles de navigation à été concluante .

Et même si le brouillard tombe la fonction 'trace back' nous ramènera tjs à bon port...:sc))

le tout pour une petite centaine d'? ::r-

Maintenant si c'est pour quelque chose de plus ambitieux, il existe actuellement sur le marché un pannel impressionnant de GPS et pour ttes les bourses :rB:+):rB:+)

Personnellement j'ai un petit faible pour le Lowrance HDS-7 ou 8 m ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 17 Déc 2011 19:10 #473158

Hello !! ça tombe bien qu'on parle de GPS! j'ai acheté un TRITON 400, avec incorporé toutes les côtes de france la Corse y compris, je pige pas grand chose à son fonctionnement, si quelqu'un en a un, merci de me dire (un peu) si c'est bien ? , je rame un peu, ce qui est une douce image pneumatiquement parlant...

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 17 Déc 2011 19:41 #473159

J'aime bien Meltem et ses entrées...La vraie question est :
'Un GPS' pour quoi faire ????


oui c'est vrai on se le demande...::M-) ::e- ::e-

cela dit je suppose que tu voulais dire pour quel sorte d'utilisation.....??

Je chipotte ..c'est mon defaut...::e- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 18 Déc 2011 08:13 #473160

est ce que ça existe un gps pour le bateau et le vtt
merci de me répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat d'un GPS 18 Déc 2011 11:12 #473161

Si je comprends bien la demande de Serge58, le GPS va être utilisé beaucoup pour la pêche.
Dans ce cas une bonne carto est interressante pour 'lire' le fond et trouver de nouveau coin de pêche. Le GPS est pour ça beucoup plus important que le sondeur, ce dernbier ne faisant que confirmer ce que l'on voit sur la carto (si j'ai juste pour retrouver un point déjà connu, n'imoporte quel GPS portable basique suffit).
Donc, plus l'écran sera grand, plus cela sera confortable. J'ai un 8 pouce, c'est bien, mais à l'usage je trouve ça trop juste en taille.
Ensuite, il faut trouver la carto qui te convient. En gros, il y en a deux valables (les autres sont anecdotites et sans interêt): Navionics (sur Lowrance et Humminbird) et Garmin.
Beaucoup de pêcheur prefere Garmin et ce que je te conseillerai (bien que pour ma part je prefere et utilise Navionics).
A faire dans l'ordre:
-définir ton budget
-definir la carto que tu preferes
-choisir la marque en fonction de la carto
-choisir la taille de l'écran
-casser la tirelire::e-

Bonne pêc(censured) ::S-)::S-)::S-)::S-).....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner