• Page :
  • 1

SUJET :

anodes moteurs df 140 suzuki 15 Oct 2011 21:38 #466270

Aujourd'hui j'ai changé 4 anodes moteur(celles sous le capot) hors j'avais acheté 6 anodes rondes. Les 4 remplacées sont côté gauche moteur: 2 en haut et arrière à coté d'un gros tuyau de mémoire gainé. les 2 autres sont à côté pour l'une de la jauge et l'autre en dessus. Où seraient les 2 autres ou est-ce que le remplacement de cette sorte d'anodes est-il terminé? Remarque: elles étaient très corrosées avec en plus gros dépôt dans le filetage du bloc moteur. A la pesée de l'une d'elles il n'y avait pourtant qu'une différence de 2 gr entre l'ancienne et la nouvelle (neuve: 8 gr, ancienne: 6gr).
Merci d'avance pour vos lumières.

tango 42
tango 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes moteurs df 140 suzuki 15 Oct 2011 22:39 #466271

Jete un oeil sur la page de Wené38, il me semble qu'il y a un tutoriel sur les anodes.

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes moteurs df 140 suzuki 16 Oct 2011 12:54 #466272

Merci pour l'indication, j'ai en effet trouvé sur la page de Wené (à beaucoup de points de vue très intéressante d'ailleurs) les photos donnant la place des 4 anodes. Donc travail terminé ( durant l'été j'avais dû en acheter en plus dans le midi car dans mon secteur peu ou pas d'accastillage)
A +

tango 42
tango 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: anodes moteurs df 140 suzuki 17 Oct 2011 21:58 #466273

Bonsoir!

bien content de voir que ça sert!::K+)::K+)::K+)

ces anodes sont importantes, bien les surveiller!


::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner