• Page :
  • 1

SUJET :

probleme recherche garmin 178c 07 Aoû 2011 16:49 #458089

bonjours a tous
je possède un combiné garmin 178c
et lors de ma derniere sortie, le gps ne trouve plus de satelites, donc plus de gps...::p-
j'ai ré-essayé depuis et toujours rien
le sondeur, lui, fonctionne parfaitement.
si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme?::w-::w-
merci
ERWIN::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme recherche garmin 178c 14 Aoû 2012 08:44 #458090

Bonjour,

J'ai le même pb, plus de reception satellite,
As-tu trouvé la solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 21 Nov 2012 22:16 #510901

Salut, à mon tour... Mon garmin 178c ne trouve plus les satelites ::p- est ce que vous avez trouvé une solution?
J'ai bien trouvé une méthode de réinitialisation totale de l'appareil mais je voudrais savoir si il y avait une autre solution...
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 21 Nov 2012 22:43 #510902

As tu fait la mise à jour du soft du gps?

detail mise à jour
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

probleme recherche garmin 178c 21 Nov 2012 22:53 #510903

Salut les gars ,
Si autant de GPS semblent "bugger" en même temps peut être ne sont ils pas en cause, tout simplement :RB:+)

Il y a eu cette année plusieurs tempetes solaires qui ont occasionnées des distortions dans les communications planétaires .

l'une d'elle en Mars dernier fut gigantesque, l'autre, en septembre, bcp plus "petite" ..

D'après la NASA une prochaine tempête de dimension bcp plus importante serait prévue en mai 2013 ???

je ne suis pas du genre "visionnaire" et n'ai pas peur que le ciel me tombe sur la tête cependant je pense que certains de ces phénomènes "naturels" pourraient en effet être la cause du dérèglement de nos appareils ..

L'avenir proche nous le dira ... :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 21 Nov 2012 23:22 #510904

Merci pour vos réponses, Meltem, bizarrement mon GPS avait eu une première défaillance lorsque je l'ai mis en route lors de la première nav aux "Cinque Terre", il avait mis au moins 20mn à faire l'acquisition satellite puis par la suite il a bien fonctionné...
Andygu33, non je n'ai pas fait de mise à jour depuis que je l'ai (7 ans).... J'ai honte! Je regarde de ce pas cette piste!!!
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 22 Nov 2012 09:56 #510923

Bonjour,
J'ai un garmin 182C, qui à le même problème, plus d'acquisition satellite.
Je pensais qu'il avait un défaut Hardware, mais à vous lire je me demande si il n'y pas juste un prb de soft dessus :(
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 24 Nov 2012 21:48 #511150

bon... j'suis dans la mouise ::t- j'ai depuis mon achat en 2004 du 178C le bloc alim 220V permettant la connection au PC... vu que je ne l'ai jamais connecté au PC je viens de m'apercevoir que les standarts on changé ::p- le port série du boitier GARMIN n'a que 9 broches alors que maintenant sur les PC il y en a 18!!! bref je ne peux pas connecter mon GPS au PC... va falloir que je trouve un adaptateur :^-C}
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme recherche garmin 178c 25 Nov 2012 07:13 #511156

Je viens de comprendre... En fait il n'y à plus de port série sur mon PC portable ::D- il s'agit d'un VGA (15 pôles et non 18)! Donc il faut que je trouve un adaptateur série-USB....
Navara44 as tu essaye de faire la mise à jour?
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner