• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance HDS en panne 26 Juil 2011 13:47 #457295

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

La tuile !!!
J'ai acheté un Lowrance HDS 8 aux USA il y a deux ans et il vient de tomber en panne
J'ai appris qu'il me serait très difficile de le faire réparer en France...
1- quelqu'un a t il essayé de faire réparer en France un Lowrance HDS acheté aux USA ?
2- le problème réside dans un faux contact à l'intérieur du boitier
J'ai enlevé toutes les vis qui maintiennent la partie écran du reste du boitier mais je n'arrive pas à l'ouvrir
Quelqu'un a t il ouvert un boitier HDS ?
Merci de vos réponses

Bernard

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 26 Juil 2011 21:02 #457296

Après deux ans il n'est plus sous garantie Lowrance, qui n'aurait de toute façon pas été applicable ici en France.
De deux choses l'une, ou bien un bricoleur pro ou amateur sait le réparer ici, ou bien tu le renvoie aux US pour réparation, en ayant pris soin bien sûr de contacter ton vendeur avant.
Il est possible qu'ils te propsent un bon d'achat pour un nouveau, ils sont assez sympas là-bas en général.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 26 Juil 2011 21:27 #457297

J'ai eu exactement le même probléme : ne pas compter sur le distributeur MC Technologie qui va te prendre 50 euros pour un diagnostic bidon et te dire qu'il faut en acheter un neuf... Zéro en service. Je rappel que SAV ne veut pas dire garantie et ce n'est pas parce que on achéte une BMW en Allemagne qu'un concessionnaire Français ne va pas la réparer....
Oriente toi vers un Electronicien, un vrai, qui soude et désoude des composants... Si tu en trouve un dis le nous ::K+)sinon...GARMIN, GARMIN !!
Je rappel que l'étanchéité des Lowrance est assuré pas un cierge brulé une fois pas an par le mec qui conçoit ces GPS....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 26 Juil 2011 21:47 #457298

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Lilo...
Si tu as eu le même problème, as tu ouvert le boitier du sondeur ?
Mon pb est que j'ai enlevé toutes les vis et je n'arrive pas à séparer l'écran du reste du boitier afin de pouvoir intervenir à l'intérieur....
Ya t il un truc ?
Bernard

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 26 Juil 2011 22:39 #457299

N'oublies pas d'enlever les ecrous de couleurs au niveau des prises ::L- T'inquiétes pas si tu n'y trouves pas de joint....::g-::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 27 Juil 2011 11:00 #457300

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ce renseignement Lilo29
J'ai effectivement pu ouvrir mon boitier en enlevant les écrous de couleur
Malheureusement je n'ai pas pu dépanner...
J'ai trouver à l'intérieur 3 vis libres qui en se déplacant ont probablement créé un court circuit sur le circuit imprimé....
Galère !!!

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 27 Juil 2011 20:46 #457301

c'est joli, bien marketé, ça plait mais ça confirme ce que je pense, c'est de la daube meme si certains en sont contents ....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 28 Juil 2011 21:13 #457302

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
OUFFFFFFFFFFFF !!!
Fin de galère !!!
Le lowrance HDS est dépanné...
Pour info, a l'achat de l'appareil, trois vis se promenaient dedans.
A un certain moment une de ces vis est venue faire un court circuit qui a grillé un micro fusible sur la carte électronique
Après avoir remplacé le fusible... ça remarche à nouveau
Maintenant... vive la pêche !!!!

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 30 Juil 2011 09:24 #457303

tu as fait tout ca toi meme ou tu as trouvé le bon 'sorcier' ? (j'ai aussi un HDS8 acheté aux US cette année qui marche tres bien ...pour l'instant !)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 03 Sep 2011 09:09 #457304

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
J'ai dépanné moi même !!!
Pour info... comme écrit dans un précédent post, j'ai aussi eu une surprise lors du dépannage
Un fil n'était pas serti sur un connecteur... j'ai donc fait une soudure...
Ca fonctionne... mais j'ai voulu commander le cable correspondant à ce connecteur... et là... surprise... impossible d'acheter ce cable...
Tout passe par MC Technologies qui m'oblige à renvoyer l'appareil pour que eux mêmes remplacent ce cable...
Donc : 10 à 15 jours d'immobilisation + frais de port aller retour + prix de la main d'oeuvre + prix du cable = dépannage très cher pour un cable à 30/40 euros...
Cela s'appelle vouloir le beurre... l'argent du beurre... et la fille de la laitière !!!!

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 03 Sep 2011 09:09 #457305

  • zim
  • Portrait de zim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
J'ai dépanné moi même !!!
Pour info... comme écrit dans un précédent post, j'ai aussi eu une surprise lors du dépannage
Un fil n'était pas serti sur un connecteur... j'ai donc fait une soudure...
Ca fonctionne... mais j'ai voulu commander le cable correspondant à ce connecteur... et là... surprise... impossible d'acheter ce cable...
Tout passe par MC Technologies qui m'oblige à renvoyer l'appareil pour que eux mêmes remplacent ce cable...
Donc : 10 à 15 jours d'immobilisation + frais de port aller retour + prix de la main d'oeuvre + prix du cable = dépannage très cher pour un cable à 30/40 euros...
Cela s'appelle vouloir le beurre... l'argent du beurre... et la fille de la laitière !!!!

Protégeons la nature
Protégeons la nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 19 Oct 2011 09:06 #457306

bonjour, j'ai une question a vous poser
les lowrance hds des usa ont ils les mesures en unité française ( metre, degré, ..))

car j'avais acheté un humminbird lors d'un voyage aux usa package en anglais et en francais mais une fois installé le soft uniquement avec des mesure anglaise (pied , fareinhed) et la réponse humminbird produit usa pas de mise a jor possible du soft.

merci pour votre réponse

cordialement

seb

seb
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 19 Oct 2011 10:45 #457307

Les lowrance hds achetés aux usa n'avaient pas de probléme de conversion jusqu'à un changement de soft datant de mémoire de l'année derniere ...ils ont intégré ce qu'ils nomment le geofencing ce qui fait que lorsqu'un hds acheté aux usa avec cette version de soft geofencé aura la meme restriction que les humminbird (temp en deg farheineit et unités de prof en pieds )

Pour contourner ce probleme l'astuce consiste à acheter son hds en angleterre (mesltd.co.uk par exemple) ou chez un distributeur francais acceptant d'aligner son tarif sur celui des british ou au moins de le réduire significativement...(tout se négocie !)


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS en panne 19 Oct 2011 11:29 #457308

Ils auront du mal à s'aligner, même moi en prix d'achat pro ,je paye déja plus::p-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner