• Page :
  • 1

SUJET :

probleme LOWRANCE + nmea 2000 17 Juil 2011 07:37 #456353

bonjoura tous j'ai un soucis avec mon lowrance globalmap 3500C , je m'explique j'ai branché un autre lowrance hds 5 en réseau nmea 2000 avec mon ancien globalmap 3500C tout allais bien et depuis quelques jours durant la navigation mon globalmap se met a a déconné en clignotant comme si ont appuyais sans arret sur le bouton on/off qui gere l'intensité lumineux de l'écran , je sais pas trop d'ou sa peut venir ...::p-::p- est e que mon lowrance globalmap est mort ? et est ce que quelqu'un a déja vécu sa ? ............ la j'ai vraiment besoin d'aide ::w-::w-::w-::w- SVP

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 17 Juil 2011 08:51 #456354

Bonjour

J'ai déjà eu ce genre de problème,le GPS se coupait et se rallumait (globalmap 3500).C'était un mauvais contact au niveau du câble d'alimentation,cosse pas assez serrée au niveau de l'interrupteur se situant sur la console.
Pas de clignotement mais extinction et allumage instantané en boucle.
Procède par élimination:alimente uniquement ton gps en intercalant quand même un fusible (débranche ton réseau qui le concerne),passe ensuite au câble d'alimentation du GPS (Lowrance connecteur bleu) et ensuite au GPS lui-même.L'idéal est de se faire prêter le matériel pour essayer,tu as peut-être quelqu'un dans tes connaissances qui pourrait le faire ou tester ton GPS sur leur bateau,les câbles d'alimentations sont communs à plusieurs types de GPS.
www.nootica.fr/cable-alimentation-lowran...bl-99-98-p-1293.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 14:39 #456355

c'est un problème connu chez eux. j'ai eu le cas, il passe par toutes les intensité d'éclairge. ils me l'on changé alors que la garantie était passée de 6 mois:^-C}

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 17:08 #456356

ne me dit pas sa , mon 3500c est vieu et jamais ils me le prendrons en garantie donc il y a pas d'autre issu que de changer mon 3500c ?::p-::p-::p-

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 17:09 #456357

ne me dit pas sa , mon 3500c est vieu et jamais ils me le prendrons en garantie donc il y a pas d'autre issu que de changer mon 3500c ?::p-::p-::p-

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 17:48 #456358

C'est vrai que c'est un probléme connu, celui ci est d'ailleurs totalement indépendant de la mise en réseau. Essaies toutefois de voir si le bouton ''pwr'' qui sert à faire varier l'intensité est bien positionné dans son logement , si tel n'est pas le cas il pourrait y avoir pression sur la touche interne qui provoque le probléme que tu indiques , sait on jamais ?



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 23:05 #456359

Oui je veu bien tenter de trifouiller le bouton mais commen faire faut il tout démonter ou bien simplement demonter le bouton pour avoir accès dessous le clavier ?

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 18 Juil 2011 23:34 #456360

juste un check visuel pour commencer...si anomalie démontage du boitier pour accéder au fameux bouton...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 19 Juil 2011 20:42 #456361

Salut , j'ai eu le probleme , et ils ont pas voulu me le changer ( globalmap 3300C indem 3500 sauf taille écran), en fait c'est l'interrupteur qui fait es faux contact donc l'intensité se change . d'ailleur si tu maintient le bouton pour l'éteindre , pendant les 3 sec l'intensité ne varie pas ..
moi j'ai ouvert , et j'ai trouver la plaque des contacts celui qui sert pour le on /off , j'ai suivit le Circuit imprimé juqu'a ca naple de fil puis là ou il se conect sur le circuit imprimé ( carte mere ) , j'ai coupé les fils , j'ai coupé le logement ds la carte des contacts , pour y mettre un micro switch ( petit inter ds boutique d'électronique ) , un peu de colle chaude + callage , deux petite soudure , et voilà .et depuis 2ans ca marche nickel ( j'aurais du faire des photos et je vais pas l'ouvrir pour faire des photos maintenant)..
de toute facon tu n'as rien a perdre, au pire tu peux m'envoyer des photos quand rtu le démonte et je pourrais te dire ...).

@+

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 19 Juil 2011 21:28 #456362

Mieu que sa si tu est d' accord tu me fils ton numéro de tel par mail a cette adresse : ensuite ont se met d' accord pour t envoyé l ecran par la poste je paie moi même les frais de transport et toi a temps perdu tu me fera sa excuse moi d' être aussi culotter c est pas mon Genre mais j y tien vraiment beaucoup a mon global map énormément de waypoint sont dedans et je ne suis pas capable de les enregistrer et les transférer ailleur j ai longuement échouer dans ce genre de manipulation est ce que sa te dérangerais ? J attend tes réponse par mail a mon adresse merci D' avance

www.csmdessault2b.sitew.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 20 Juil 2011 07:23 #456363

Salut , c'est que j'ai pas bcp de temps en ce moment, mais la manip est pas très dificille...

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme LOWRANCE + nmea 2000 20 Juil 2011 11:36 #456364

Bonjour

Un petit lien pour sauvegarder tes tracés,waypoints et pour les recharger dans ton GPS.
www.semirigidecentaure.izihost.com/Files...our_gps_lowrance.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner