• Page :
  • 1

SUJET :

Mauvaise information du sondeur. 15 Juil 2011 23:48 #456236

Bonsoir à tous,

Voici quelques semaines, je vous avais fait part que mon sondeur GPS HUMMINBIRD 787 C2 m'affichait des profondeurs manifestement fausses.

Suite à divers conseils, j'ai changé ma sonde tableau arrière et ai acheté une sonde d'origine neuve que j'ai installée........mais qui me donne les mêmes résultats, à savoir, que lorsque j'ai une faible profondeur, moins de un mètre par exemple, il s'affiche la profondeur de plus de trois ou quatre ou cinq mètres.....!

Quand je navigue dans des eaux plus profondes, il m'annonce une profondeur que je ne peux pas vérifier même si elle me semble correcte.

Le plus manifeste est dans des eaux peu profondes où je peux alors constater de visu la mauvaise indication.

Ma sonde est correctement fixée au tableau arrière, m'affiche une température de l'eau qui semble bonne. Son inclinaison est conforme à la recommandation HUMMINBIRD, c'est à dire vers le bas.

Je n'y comprends plus rien et les mauvaises informations qui me sont indiquées sont vous l'imaginez bien inconfortables.

Que pensez vous de ce problème ?

Merci de vos aides.

Cordialement et bonnes nav. à tous.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauvaise information du sondeur. 16 Juil 2011 06:52 #456237

Salut bandarguin,
La sonde doit etre parallèle à la ligne d'eau donc légèrement (trés légèrement) incliné vers le haut pour ratrapper l'inclinaison du bateau en marche.


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauvaise information du sondeur. 16 Juil 2011 07:11 #456238

regarde sur ma page j'ai mis une photo du montage de la mienne dans les flaps

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauvaise information du sondeur. 16 Juil 2011 10:49 #456239

Le sondeur me donne une profondeur de SIX métres ou plus ,alors que l'hélice brasse de la vase !
Lieu ETEL.
Le sondeur n'aime pas la vase....
Autrement OK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mauvaise information du sondeur. 09 Aoû 2011 09:12 #456240

Bonjour Bandarduin 33,

Impossible de trouver ton email, alors je fais répondre sur ce post.

J'ai vu sur tes photos de la page perso que tu as mis un pare brise de Sundream Zenith sur ton Sundream, peux tu me donner des details de reference Zodiac à commander ? Combien cela t'as couté ? Est ce difficile à poser ?
Je te remercie.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner