• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Humminbird: drôle de forum ... 12 Juil 2011 18:26 #455263

C'etait juste une histoire de charges sociales qui ne sont pas les memes, mais tu as raison chacun fait suivant ses convictions .


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 12 Juil 2011 20:34 #455264

ce n'est pas une raison de charge sociale mais de volume ! ::B:-)
c'est comme comparer une épicerie qui a 20 clients pas jour est qui est 25% plus cher que le supermarché ... est pour autant ce dernier sera plus rentable ! ... à charge sociale égale !
Est bien on est au stade épicerie ! et nos épiciers ont donc besoin de marges plus importantes et pour autant ils n'en vivent pas bien !
Pour preuve = tout le monde connait les grands sites US et GB qui vendent de l'electronique marine... Vous en connaissez des Français vous ? moi non. Pourtant il ya un marché...
Il faut donc arréter de pleurer sur les charges sociales car ça n'empêche pas le Business...sinon je ne sais pas comment feraient les entreprises privées pour payer leurs salariés. Je pense plus au mentalités....:RB:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 15 Juil 2011 19:52 #455265

Oui d'ailleurs, on se demande pourquoi les entreprises délocalisent, puisque ce n'est pas un probleme de charge

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 15 Juil 2011 20:47 #455266

Les charges ne constituent qu'une partie de la problématique de la délocalisation...si tu utilisais les mots suivants :
cout total de la masse salariale salaire et charges...,
code du travail hypercontraignant (comparé aux réglementations des pays émergents)
impossibilité de jouer sur des prix de cession entre filiale pour faire diminuer l'IS des sociétés qui délocalisent, etc..

tu aurais déjà un commencement de réponse...

Et pour finir, le fait d'etre présent dans des pays à forte croissance permet de vendre sans les contraintes de l'importation...voilà quelques raisons qui poussent les décideurs à délocaliser...

attention je ne suis pas un fervent partisan du libéralisme outrancier et encore moins de la financiarisation hors de toute logique (on voit les dégats) sans même évoquer l'argent sale réinjecté dans ce systeme...



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 15 Juil 2011 22:05 #455267

ben oui ! je suis crétin !
Aucune entreprise n'est viable en France, personne et surtout parmis les Chefs d'entreprise, ne roule en grosse Allemande.
Mon boss me donne un salaire correct car plus il me paye et plus il paye des charges et il adore ça ! ::M-)
Et oui les entreprises qui veulent faire de la daube délocalisent et se tire une balle dans pied, scie la branche etc... (surtout avec les salaires Chinois qui ont pris 30 % ::e-)
La France n'a pas l'économie la plus mal en point qu'il soit, non?
Sinon, y a la Gréce : jusqu'a présent 50% de l'éco tornait au black : impecable, pas de charges sociales !! ::M-)::S-)

Tiens Criscat, ces crétins de chez Renault n'ont rien compris : fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE76E18K20110715

investissement en France e thesitation à faire de la daube ::g-::g- ::e-:
marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=197749255

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 16 Juil 2011 05:32 #455268

Tout ca pour dire fais travailler ton voisin, meme si ca te coute un poil plus cher ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 16 Juil 2011 22:42 #455269

Ayant la chance d'enseigner à temps partiel à l'université, j'ai chaque année des étudiants de différentes nationalités et je dois reconnaitre que les étudiants chinois sont parmi les plus sérieux, les plus travailleurs et aussi les plus respectueux...ils me parlent sans détour des problémes de contrefaçons ou de copies quasi conformes, des problémes de qualité, des différences culturelles etc...en tout cas une chose est sure leur économie est en bien meilleure forme et la Chine est devenue une super puissance économique ainsi que le principal créancier du monde...
ceci étant posé on peut se demander que va devenir notre pays quand l'inde va jouer à son tour dans la cour des grands, ce qui ne manquera pas d'arriver tot ou tard...


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 17 Juil 2011 09:08 #455270

et tu crois que tes étudiants Chinois sont issus du bon peuple de paysans du Nord exploités par les usines du sud 18 heures par jour pour 1 euro ? ::g-
Ceux qui ont faits gréves et foutus les boules au gouvernement Chinois qui à été obligé de lacher du leste sous peine de révolte à la 'Tunisienne'....
www.20minutes.fr/ledirect/758576/violentes-meutes-sud-chine
il faut savoir que le salaire Chinois va encore augmenter de prés de 15% dans les prochaines années.
Leur économie est opaque car bien controlée par un gouvernement qui fait ce qu'il veut sans aucun controle ni indicateurs et qui dévalu à tour de bras leur monnaie pour que les exportations soient toujours favorables par rapport au dollar et l'euro ... et pour soutenir la consommation le gouvernement chinois a grand ouvert la vanne du crédit : résultat une hausse de 25 % du cout de l'immobilier ... et 12 % d'inflation...
Ce qui est comique c'est que la chine 'posséde' 1/3 des USA via leurs investissements sur place : un petit déclassement par Moody's ou autres de la note des US et je pense que leur économie 'en bonne forme' artificielle et dopée rira moins....::L-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 17 Juil 2011 10:28 #455271

Lilo,

Primo, lorsque j'évoquais initialement la problématique des charges, je m'adressais à criscat qui semblait focaliser sur ce point.

Secundo, je ne prends jamais personne pour un crétin...

Pour en revenir à notre sujet...l'ascenceur social n'existe évidemment pas en Chine et les étudiants proviennent effectivement de familles qui font partie des csp supérieures ou appartiennent à la fonction publique chinoise.

Pour les salaires, ils partent d'un niveau très bas, et chaque province a effectivement du l'augmenter significativement en pourcentage mais tu conviendras qu'appliquer 20% de hausse sur un salaire de départ ridiculement bas n'est pas très difficile.

Pour les csp d'origine des étudiants chinois, c'est tout à fait exact, leurs parents appartiennent aux csp supérieures ou à la fonction publique élevée mais cela n'enlève en rien leurs qualités.

Pour les fondamentaux économiques que tu évoques, tu as également raison mais aujourd'hui encore chaque jour qui passe voit un nouveau millionnaire en dollars en Chine...leur systeme n'est pas la de s'effondrer meme si effectivement ils ont nombre de créances ''douteuses'' à l'étranger.

Enfin, si tu lis mon dernier post jusqu'au bout, je suis loin de louer la Chine comme un modèle à suivre et j'évoque clairement le fait que le potentiel de croissance est ailleurs puisqu'à mon sens c'est le réveil de l'Inde qu'il va falloir intégrer dans la mondialisation qui met en péril des pays dont les yeux ont été plus gros que le ventre et ont accumulé une dette colossale où les politiques attendent d'etre acculés pour prendre des mesures drastiques ... malheureusement le notre en fait inexorablement et définitivement partie et beaucoup de jours sombres se profilent à l'horizon !!!



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 17 Juil 2011 10:31 #455272

Faute d'avoir relu le post et de pouvoir le modifier, il faut évidemment supprimer la redite sur les csp d'origine des étudiants chinois.



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 17 Juil 2011 13:05 #455273

je suis entiérement d'accord avec toi sur l'ensemble et comme j'ai bien lu ton post jusqu'au bout, là ou je le suis moins, c'est sur l'état de leur économie : quand tu dis que leur économie est en bien meilleure forme. la seule chose que je dis c'est qu'elle est artificielle comme était la finance US en 2008
autre chose, c'est sur que partir de zéro en salaire permet largement un augmentation de 20 %, du coup les chinois demandes des hausses de prix aux accidentaux...::e-
le mieux qui puisse nous arriver ce sont des hausses de 200% de leurs salaires...::e-
Nous ne mangerons plus des tomates 'le cabanon' venues de chines, du poisson péché en atlantique, congelé pusi decongelé en chine pour lever les filets puis recongelé....::g-::g-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 21 Juil 2011 11:10 #455274

Pour en revenir au sujet, la marge faite par humminbird sur ses produits (par humminbird ou par l'importateur je n'en sais rien) est juste assez scandaleuse.

Les produits sont exactement les mêmes et ils sont vendus deux fois plus chers en France comparé aux USA, en incluant le taux de change (pour mémoire 1? = 1,4$ US !!).

Même Apple est moins cher, ils pratiquent une règle simple : un mac vendu 1000$ aux usa est vendu 1000? en France.

Humminbird vend un sondeur gps 600$ aux usa et 1000? en France soit 1400$, plus du double. Le logo CE; la TVA et les droits de douane ne justifient pas ca pour un produit identique.

Le bridage des produits prouve bien qu'ils ne sont pas très nets avec leur politique tarifaire.

Je suis pour que tout le monde gagne sa vie, j'aime le commerce de proximité mais à condition de pratiquer des marges raisonnables. Je ne sais pas qui gagne dans cette histoire, mais pas le consommateur à mon avis.


Quant au forum Humminbird, il faut quasiment montrer ses papiers pour y rentrer, je suis vite resorti et je me démerde tout seul, avec le manuel qui est fait pour ca et des forums US qui sont plus jolis et plus accueillants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 19 Aoû 2011 17:00 #455275

en ce qui concerne le forum humminbird il ne faut en aucun cas emettre quelque propos defavorable a navicom ,car la c est le lever de bouclier la mise a mort bref si avez des griefs surtout ne les exposez pas sur ce forum
experience personnelle
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 19 Aoû 2011 17:44 #455276

peux tu approfondir beretta14 svp

car j ai relu le post et je ne vois pas ton temoignage par rapport a ce que tu evoque

j aime bien comprendre aussi, et etant posseur de produit de cette marque

mais si tu preferes me mp le message par email aucun pble


kevano
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird: drôle de forum ... 20 Aoû 2011 14:37 #455277

J'ai revu l'historique de Beretta sur le forum Humminbird, il n'a pas été éjecté mais c'est mis sur la touche avec son comportement.
S'il faut, je peux ressortir les différents post et vous laisserais juger.
Il est facile de s'attaquer aux conséquences en omettant les causes.

every men dies, not every men realy leaves
every man dies, not every man realy lives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner