• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 04 Juil 2011 18:41 #455064

::r- bonjour à tous
bon je vais me mettre à la pêche cet été ::d-
Qu'avez vous comme matériel sondeur / gps (antenne intégré)
Je pars plutôt sur neuf ?? par contre les ? en France :^-C} des adresses à l'étranger ? des bons plans ?
Si vous avez des tuyaux ou une bonne occase qui pourrait me faire l'affaire contacter moi svp
a+j-m

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 05 Juil 2011 11:54 #455065

Bonjour,

J'ai un Garmin 525S depuis l'automne, acheté chez GPS4US (USA).
2 précisions :
- Je n'ai pas eu de GPS ni sondeur auparavant, et je n'ai pas de référence comparative.
- Je ne suis pas encore au top avec le sondeur que j'ai installé ce printemps.

Mes commentaires :
- Bonnes taille d'écran et définition (il faut cela, surtout passé 40 ans).
- La carto BlueChart pourrait être mieux (il y manque quelques tourelles et jetées !::Y-) Mais je ne connais pas les autres ...
- Je trouve que le GPS manque de précision. Il me situe à une bonne vingtaine de mètres près, ce que je trouve un peu juste surtout en pèche rase caillou de nuit ! (j'envisage d'acheter une antenne aditionnelle)
Un ami, grand pécheur, a un 421S et semble très satisfait.

- Sondeur :
Pas de détection des poissons sous forme imagée (poissons ou arcs), mais de simples échos.
Je ne peux pas encore parler de l'identification des natures de fond.
En pratique il sonde jusque dans les 300m, et même en navigation rapide (s'il est bien positionné!).

Enfin j'ai souvent un écart entre la profondeur sur la carto, et celle donnée par le sondeur. C'est lié au manque de précision du GPS, mais peut-être aussi au calibrage de la sonde (faut que j'y regarde), voire à son orientation.

Si tu veux acheter aux US ou au Canada, penses que tu devra payer les droits de douane (+-20%), et que les conditions de garantie ne seront pas les mêmes. Garmin France garantit un an les matériels achetés aux US (c'est déjà bien).

Voila ce que je peux t'en dire.


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 05 Juil 2011 12:06 #455066

Salut Jm,

Pour mieux te guider dans ton besoin, il faut préciser plusieurs points :

- profondeur maxi des zones de peches que tu comptes prospecter,
- type de peche que tu vas pratiquer et principales especes recherchées.

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 05 Juil 2011 14:34 #455067

déjà merci à tous pour ses quelques précisions
effectivement un des facteurs qui me semble primordiale est la taille ou la très bonne définition de l'écran, et s'il faut jongler à chaque fois entre lunette de soleil et verre correcteur .. ::o-)
pour la zone ce sera en Corse, max 200 m, pêche jing, denti etc (enfin ceux qui risquent de mordre à l'hammeçon; je ne fais pas le difficile ::d-




webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 05 Juil 2011 16:31 #455068

Avec une profondeur maxi de 200 metres, tu es à la limite haute des capacités d'une sonde de 600 watts. Il te faut donc t'orienter vers un sondeur capable de gérer une sonde d'un kilowatt.

Pour ma part et au vu de ce que tu exprimes, je m'orienterai vers :

- un lowrance hds 8 en ne prenant pas la sonde livrée en standard mais en posant une sonde airmar 1 kw.Si tes moyens te le permettent, le hds 10 est plus confortable en lecture du fait de la taille supérieure de son écran comme souligné ci dessus...

La marque humminbird est excellente aussi (1198 si) mais tu ne peux les acheter à l'étranger verrouillé en pouces et farheinet (au lieu de metres et degré celsius).


Voilà qui devrait convenir parfaitement à ce que tu envisages et te permettre ultérieurement d'aller chercher des poissons dans des grandes profondeurs si tu te piques au jeu...en ayant accepté de rentrer bredouille plusieurs fois car au début il y a une foule de choses à savoir (où aller (les points précis se transmettent difficilement dans le monde des pecheurs), quand y aller (à quelle heure on peche, à quelle heure on ne peche plus , quand planifier une sortie en fonction de telle ou telle direction de vent et coefficient de marée et de la phase lunaire, quel montage utiliser, quels appats sont les plus efficaces pour les poissons que je vise, quelle canne + moulinet et tresse utiliser pour etre performant?, etc....


Pour les sites étrangers, compares les prix entre les anglais :
www.mesltd.co.uk
et les américains : www.wmjmarine.com

Amuses toi bien une fois en mer et fais preuve de pugnacité et de patience car lorsque tu auras saisi le truc et que tu sortiras des beaux fishs tu vivras des moments inoubliables...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur GPS pour a pêche (le choix) 05 Juil 2011 16:52 #455069

Bonjour,

Moi, j'ai pris mon GPS chez www.la-rose-des-vents.fr/ .

Maintenant ce qui a été dit plus haut est ::K+).

Pour ce qui est de la pêche JM, je te conseille d'essayé la pêche au TENYA....Bien moin technique et honnéreuse que le JIGG visiblement. Les résultats semblent trés bons aussi...:rB:+)

www.top-fishing.fr/contenu/actualite/le-tenya-fishing,23.html

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner