• Page :
  • 1

SUJET :

systeme geodesique lowrance 10 Jui 2011 23:52 #451762

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,Je viens d'acquerir un gps traceur lowrance elite 5m.En faisant qqs essais,impossible de savoir quel systeme geodesique est utilisé et apparement pas moyen de le changer.Si qq un connait cet appareil merci de me renseigner. ::p- bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme geodesique lowrance 11 Jui 2011 06:00 #451763

En standard aujourd'hui wgs84 sur tout les gps. Par contre pourquoi veux tu changer ton système géodésique ?.
As tu fouillé dans tout les menus et sous menus ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme geodesique lowrance 11 Jui 2011 08:53 #451764

  • seb54
  • Portrait de seb54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 1
beaucoup de points gps sont donnés en euro 50.l'ecart entre les 2 systemes etant parfois important je cherche a avoir des points les plus precis(les epaves sont difficiles a retrouvé parfois).Je trouve juste bizarre de ne pas avoir le choix dans les menus.Mais je continue ...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme geodesique lowrance 11 Jui 2011 09:39 #451765

bonjour,

sur la carte, tu as les corrections a effectuer pour etre en accord avec le wgs84

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: systeme geodesique lowrance 12 Jui 2011 21:40 #451766

Effectivement, je viens de lire par curiosité la notice du elite 5m et il semble que l'on ne puisse pas changer de sys géodesique...tu es donc en wgs 84.

Pour les waypoints que tu peux avoir en europe 50 ou dans tout autre systeme géodesique, tu vas donc etre obligé de les convertir en wgs84 avant de les saisir dans ton lowrance (sauf à trouver le changement de sys geodesique dans le sous menu 'parametres avancés' , sous menu peu explicité dans la notice)

Pour la conversion c'est simple, utilises le freeware convers ou le freeware circé essaies les deux et adoptes celui que tu préferes...

vtopo.free.fr/convers.htm

geodesie.ign.fr/index.php?page=circe




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner