• Page :
  • 1

SUJET :

GPS Sondeur Humminbird side imaging 03 Jui 2011 00:43 #450990

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,
Avez vous testé les GPS Sondeur Side imaging de Humminbird? Le concept a l'air super mais je ne sais pas si c'est du gadget ou bien si c'est extra?
Ca utilise des cartes Navionics. Est ce qu'elles bonnes pour la France?
Merci
Jan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Sondeur Humminbird side imaging 03 Jui 2011 21:52 #450991

Cartes navionics ...no problem

Side et surtout down imaging ....nickel si tu sondes par mer calme mais dés qu'il y a de la houle devient difficile voir impossible à interpréter.
Ceci dit, j'utilise le lowrance hds avec structure scan (down et side) et j'adore....je ne pourrais plus faire sans...

un exemple lors d'une levée de fishs une 'tache' qui apparaissait au sondeur apparaissait encore plus clairement avec le down imaging et je pouvais voir clairement à quelle prof les petits et les gros se tenaient...clairement démoniaque !
J'ai aussi vu le humminbird fonctionner...le SI & DI sont top (un poil plus , par contre je préfere l'ergonomie lowrance mais c'est une appréciation toute personnelle ...bref essaies les deux ou demandes à quelqu'un de te faire une petite démo...rien ne vaut cela pour choisir ce qui est adapté à sa vue et découvrir l'intuitivité des menus d'utilisation...

bon choix

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Sondeur Humminbird side imaging 03 Jui 2011 23:36 #450992

  • jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 0
Salut Fred
Merci pour tes infos.
Pour les cartes Navionics, en tant que novice, ce qui me surprend est qu'une carte couvre des régions énormes. Est ce qu'il y a assez de détails sur les fonds, ou bien est ce sommaire, etc?

En se qui concerne le SI et le DI, quelle est la difference? Je comprends le SI, mais le DI, c'est du sonar / sondeur traditionnel sous le bateau?

Bien à toi,

JJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS Sondeur Humminbird side imaging 05 Jui 2011 18:09 #450993

Pour les cartes navionics, le niveau de détail est le meme, c'est juste la la zone de couverture qui change !

Pour le DI, ce n'est pas du sondeur traditionnel mais l'équivalent du SI sans avoir besoin d'interpréter la vue à 90° pour visualiser le fond...une vidéo valant mieux qu'un long discours, voici un lien :
Lien humminbird

Lien lowrance :



bon choix

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner