• Page :
  • 1

SUJET :

Problème electrique console centrale 01 Jui 2011 11:43 #450867

  • boubi
  • Portrait de boubi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc je vous fait une courte description de moi et mon bateau et vous remercie par avance pour la qualité de ce site internet et des données que l'on peut trouver.

Je possède un Bombard explorer 500 avec un Yamaha F50 4 temps de 2003. Je navigue essentiellement sur les côtes de Manche Cherbourg, Saint Vaast et Carteret.

Je fais appel à vous car depuis peu, mon compte tours digital Yamaha, ma jauge à essence et mes feux de navigation ne fonctionnent plus!

Très embêtant car j'ai acquis le bateau depuis peu et je ne connait pas sa consommation réelle et le nombre de tour qu'il prend. (Uniquement 2 sorties pour le moment).

J'aimerais intervenir moi même dessus mais il s'avère que dans la console centrale il y est un sac de noeud impressionnant.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont Ok. Je viens d'acheter un Voltmètre pour tester tous les câbles mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si un quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème electrique console centrale 01 Jui 2011 14:06 #450868

Bienvenue à toi :C:-)

Pour ce qui est de ton probleme vu d'ici je ne peux pas trop t'aider..::L-
Quoi te dire a part qu'il serait peut etre souhaitable que tu reprennes à 'zéro' ton cablage en faisant appel a un connaisseur dans ton coin...

Si il y a de bonnes âmes sur ce forum qui peuvent t'aider..

Bon courage ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème electrique console centrale 02 Jui 2011 08:06 #450869

Salut
Cela ne doit pas etre bien grave...si cela marchait avant...et que plusieurs elements ne marchent plus d'un coup...c'est que tu as surement un fil d'alim qui s'est deconnecté...
Reste à le trouver dans le sac de noeud...:rB:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème electrique console centrale 02 Jui 2011 10:01 #450870

Bonjour,

Ne cherche pas dans le sac de noeud.

+1 avec Ulysse il faut reprendre à 'zéro'.
En électricité quand il y a un problème il faut revenir à la source et remonter jusqu'à ton élément qui ne fonctionne pas.

+1 avec Michel c'est surement un problème d'alimentation
Prend chaque fil qui part de la batterie (regarde s'il est bien serré) et suit le en regardant à chaque jonction ou fusible si tu as la continuité de courant.

Souvent on ne pense pas au fil de masse, donc vérifie qu'il est bien serré sur la batterie car même si tu as de l'alimentation et que la masse n'est pas bonne cela ne marche pas. Vérifie ensuite le cablage de la masse de la même manière.

C'est la partie la plus simple mais souvent le problème.

Philippe

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème electrique console centrale 02 Jui 2011 12:16 #450871

D'accord avec Philippe...
Pour te depanner dans l'urgence (si tu veux naviguer ce weekend par ex.) tu peux chercher dans le sac de noeud...
Après quand tu aura le temps, tu pourra refaire proprement ton electricité...mais ça ne se fait pas en 2 heures là...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner