• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ampèremètre quelles normes 26 Mai 2011 13:37 #449323

Bien que cela ne sert a rien dans le cas présent, il existe des ampères métres qui mesurent le flux de courant dans les fils sans être mis en serie dans le circuit simplement avec une sonde qui entoure les cables.

Mais pour revenir au vrai problème posé; avec ma batterie type GEL, je mets mon bateau a l'hivernage début novembre et le redemarre début mai, la batterie reste a l'exterieur et branchée, je fait cela depuis 5 ans et jusqu'a aujourdhui aucun problème de démarrage même après 6 a 7 mois de repos . :^dB} alors pourquoi se casser la tête, change de batterie et prends une batterie adaptée a ta situation

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 26 Mai 2011 14:15 #449324

C'est exactement ce que je disais, il y a deux jours.............:^dB}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 26 Mai 2011 14:22 #449325

Ce matin nouvelle sortie en mer après avoir pris le soin de recharger convenablement la batterie.
Une heure de mer 4 actions démarrer sans souci et puis la PANNE
Vive les moteurs de secours
C'est pas la batterie qui est en cause.
J'ai un faux contact quelque part.
J'avais contrôlé pas d'oxydation, serrage correct, contact bon.
J'ai un doute sur le coupe batterie.
Je contrôle ça tout à l'heure, et je vous donne des nouvelles.
En tout cas merci de tous ces conseils.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 26 Mai 2011 14:27 #449326

Autre chose que tu peux controler: l'oxydation des cosses de batterie. Si, Si !

Tu passes un petit coup de papier de verre sur tes cosses batterie et à l'intérieur de tes cosses de cablage. Tu remontes et essaies....

J'ai eu le cas l'an dernier sur mon propre SR....j'ai cherché des heures entières...........::D-::D- avant de trouver. Depuis, nickel ! :^dB}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 26 Mai 2011 19:42 #449327

He bien voila, une après midi de recherche de panne et selle ci est enfin trouvé.
Sélunoide de puissance pour le démarreur.
J'ai déposé le démarreur pour le contrôler directement, et celui-ci est ok.
Le contrôle du sélunoide ma montré que je n'ai pas le 12v de sortie vers le démarreur quand celui-ci est sollicité par la clée.
Reste plus qu'aller voir le prix chez Mercury::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 28 Mai 2011 10:58 #449328

Tu es trop sûr de toi, tu crois vraiment avoir trouvé la panne ?

Il est tout à fait normal que la tension chute quand tu actionne le démarreur, sinon ça voudrait dire que tu as uns super installation, avec une super batterie neuve à résistance interne nulle - pourquoi pas négative !- des cables à résistance nulle, un coupe-batterie du même acabit, etc ...

Commence donc par shunter ton coupe-batterie, et repars en mer avec une batterie de rechange.

Mais si tu veux investir chez Merc, libre à toi, ils adorent les clients

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 29 Mai 2011 09:12 #449329

Bonjour,

Il est tout de même possible que le relais de démarreur soit résistif et effectivement pour en être certain, il ne faut pas que le démareur soit branché sur son contact lors de lors prise de mesure car JCJCAT a fortement raison le démareur pompe tellement de jus au lancement que la tension de batterie chutte d'une manière importante.
J'ai eu un problème qui semblait venir du démareur mais ce dernier n'ayant pas beaucoup d'heures j'ai creusé la recherche à l'aide de bons cables de démarrage et bien c'était le cable - de la batterie qui était oxydé et faisait résistance lors d'un appel de forte puissance et pourtant en visue externe il semblait en parfait état j'ai voulu changer les cosses le cable après dénudage était tout noir impossible à souder. Les explications données par le propriétiare font penser ou à une batterie HS ou à un problème de masse car si le lanceur ne colle même pas ce n'est pas un problème en puissance

bonne journée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 29 Mai 2011 12:07 #449330

Bonjour,
je vous donne la façon d'on j'ai procédé pour en arrivé à ce résultat.
Le relai est constitué de plots.
1) 12v batterie
2) 12v sur démarreur quand il est sollisité.
3) masse
4) excitation du relai par la clé de contact.

Voici mes contrôles
12v venant de la batterie ok
Continuité sur fil grosse section (relai démarreur) ok
12v excitation ok.
Quand je tourne la clé j'ai un clic et un petit mouvement des démarreur et c'est tout.
En relisant tout le post j'ai des doutes.
J'ai déposé le relai ,et si je l'excite directement le relai colle correctement.
Peut-être la masse.

Bon je remonte et je reprend tout depuis le départ.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ampèremètre quelles normes 29 Mai 2011 16:33 #449331

Bonjour,

Si tu veux controler le relais il faut débrancher le fil allant au démarreur le relais excité tu dois retrouver sur le plot de ce fil les mêmes valeurs qu'à la batterie.
Pour savoir si c'est un fil qui te casse les pieds il te faut un jeux de cables de démarrage de bonne qualité ensuite tu peux tester la qualité de tes fils en racordant par exemple pour commencer un fil entre le moins batterie et le démarreur ensuite il si tu dois chercher sur le plus il faut faire le schunt une fois entre la batterie et l'arrivée relais et ensuite entre la sortie relais et le démarreur.
Mais pour commencer j'essaierai le démarreur en direct sur la batterie car si en direct ce dernier ne tourne pas la batterie est à voir

bonnes recherches

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner