• Page :
  • 1

SUJET :

montage sonde ZAR ou autre 20 Mai 2011 08:47 #449068

Bonjour tout le monde,

Question simple mais importante pour moi, j'ai fais l'acquisition d'un Garmin 521 S, comment avez vous fait pour le passage de la sonde au tableau arrière, sachant que le diamètre du connecteur est de env. 16 mm. Faire un trou pour le passe câble de 16 mm, ça me dérange énormément, ou avez vous fait le trou ailleurs (quelques idées svp). De plus tout les passes cables que je trouve sont moches avez vous une adresse pour des passes cables esthétiques. Biensur si des pocesseurs de ZAR ont quelques photos celà m'interaisse, de leur montage complet, merci par avance.:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 20 Mai 2011 09:26 #449069

Salut Eagle31,

Perso je suis descendu très proprement, verticalement, sur le tableau arrière, et suis passé dans la 'gaine technique' de mon Df140.
De ce fait, je n'ai fait que les petits trous des attaches, et 2 trous pour fixer ma sonde.
Si tu veux, dans le Week-end je publierai sur ma page Perso, le résultat du montage.

Bon courage et à plus,


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 20 Mai 2011 09:38 #449070

Merci Nico74,

Effectivement c'est ce que je pensai faire, car je ne me voyais pas faire un trou dans le tableau arrière, j'attend tes photos pour commencer le montage, car après j'ai aussi le keelshield a monter.

Merci par avance,
Eagle31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 20 Mai 2011 14:36 #449071

Pareil!
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 20 Mai 2011 14:39 #449072

Nous on fait passer le cable du GPS du tableau de bord vers la consolle
dans le tube gris ou passe aussi le cable de direction moteur.

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 26 Mai 2011 18:51 #449073

Salut Eagle31,

Voilà je n'ai pas pu te fournir les photos avant mais c'est maintenant chose faite sur ma page perso (en tête de page).

Excuses moi pour les photos qui ne sont pas super Top !


Bon courage et à plus.


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 26 Mai 2011 19:31 #449074

Ben en fait je vois qu'on a tous fait pareil ...

Départ du cable de la sonde , remontée sur le tableau arrière ( j'ai collé le mien au sicaflex tout contre la plaque moteur) , entrée dans la gaine 'moteur' et arrivée dans la soute arrière où il ne suffit plus que de le tirer vers l'avant ( la console) avec un 'furet' d'électricien'...
Et le tour est joué ::K+)

PS: Pour le faire entrer dans la gaine 'moteur' avec un diamètre de 16 mm il est peut être nécessaire de faire une entaille longitudinale dans celle ci :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 27 Mai 2011 09:30 #449075

Bonjour,

Merci Nico74, j'ai déjà fait passer le câble dans la gaine moteur (pas évident, un peu d'huile de vaseline à bien aidé), maintenant je dois passer le câble vers l'avant et faire le trou dans la console pour sortir les fils. Je vais en profiter pour le faire ce WE car températures plus raisonnable, car dans mon garage il fait chaud sous le soleil du Sud.
Si tout marche bien, petit test, vendredi prochain au bord de la belle bleu pour ma deuxième sorti enfin.
Sinon, petite question la carte GPS du Garmin 60 C peut on la mettre sur un chip et s''n servir pour le Garmin 521 S, et si on ne peut pas quelqu'un connait'il des bonnes adresses?

Merci pour toutes ces info, et dès que j'aurai enfin des photos de tout celà, j'en profiterais pour faire ma page perso.

Sympa les forum ou l'entraide marche, c'est comme le coyote. :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: montage sonde ZAR ou autre 27 Mai 2011 09:46 #449076

Salut Eagle31,

Content que tu sois parvenu à passer ton câble dans la gaine.

Pour ce qui est de la carte pour ton Garmin, Perso je ne peux pas te répondre, j'utilise du Lowrance...

En attendant ta page Perso, à plus,...


Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner