• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:31 #447802

Petit problème sur mon pro open 550, j'ai installé un roll bar sur lequel j'ai mis les feux de nav et précablé l'ensemble, 2 fils par feux, jusque là pas de problème, pour me simplifier la vie et m'éviter de retirer des fils depuis l'interrupteur, j'ai récupéré les alimentation des feux d'origine, feux vert et rouges à l'avant et blanc à l'arriere, et j'ai branché les feux de mon roll bar dessus, résultat plus rien ne marche !, pas de feux de nav, plus de jauge à essence, plus de pompe de câle, plus de prises 12 volts, et avec ça, le smartcraf (ordinateur du moteur) qui démarre lorsque je met le jus au coupe circuit alors que normalement il ne fonctionne qu'à partir du moment ou le contact est mis..j'avoue que je n'y comprend rien, si vous avez des idées, je suis preneur.

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages.

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:40 #447803

Commence par débrancher ce que tu as fait.
Peut être un problème de masse, par exemple si tes feux sont à la masse du roll bar.
Tu as peut être cramé un fusible.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:41 #447804

Commence par débrancher ce que tu as fait.
Peut être un problème de masse, par exemple si tes feux sont à la masse du roll bar.
Tu as peut être cramé un fusible.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:41 #447805

Qu'est-ce que tu as encore fait 'sauter':sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Terroriste, va!!!!!! Tu veux venger ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:49 #447806


Tu as du peut être renvoyer du jus ou il fallait pas ou alors des fils touchent
la masse dans le rollbar.Un ou des fusibles ont sautés,contrôle tes circuits
hors tension.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 22:52 #447807

Les seuls trucs que je suis capable de faire sauter c'est les BOUCHONS, mais ça vraiment bien il a du métier le gars !!:^-s}:^-s}:^-s}

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:04 #447808

?Des bouchons? en 74???? C'est vrai que vous avez quelques bons petits blancs, là haut dans le (:sc)):sc)):sc)):sc))) grand nord!!!!!!
::r-::r-::r-::r-
revérifie tes branchements et surtout pour tout Nouveau Circuit que tu voudras brancher, pars de la batterie avec une nouvelle ligne ET un fusible OU un disjoncteur.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:17 #447809

Bonsoir à vous,
Tiens cela ressemble bien aux problèmes que j'ai également sur mon Pro open 650 + optimax 150 avec le smartcraft...


En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:20 #447810

en effet, j'ai racheté l'année dernière cet ensemble à un copain et lui faisant confiance...
mais il s'avère qu'il avait soit débranché, soit tout bêtement coupé les fils pour éviter que les alarmes du smartcraft ne se mettent en route...
donc j'essaye depuis quelques week-end de remettre en service toute la partie électrique mais ce n'est pas simple
Je suis déjà reparti à neuf de la batterie avec coupe batterie général et retiré des câbles neufs puisque cela était trop galère !!!

En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:23 #447811

Aurais-tu en posant ton roll bar touché les fils du smartcraft qui se situent en fond de cale côté tribord...?
parce qu'il y a les câbles du trim et du speedo qui sont juste à cet endroit donc peut être les as tu coupe circuités....

En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:29 #447812

je profite de ton problème lié à court-circuit...
as-tu un tableau électrique avec différents fusibles de répartitions et plusieurs masses possibles dans ta console comme sur le pro open 650 ?
si oui, Qu'y a t'il branché dessus ?


En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:32 #447813

Pour revenir à mes soucis électriques, de mon côté rien ne fonctionne au niveau du tachymetre et du speedometre du smartcraft, mise à part les aiguilles que j'ai réussi sans doute par hasard à refaire fonctionner...
si quelqu'un a une idée...


En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 09 Mai 2011 23:36 #447814

le précédent propriétaire me disait que son mécanicien avait tout débranché au niveau du smartcraft pour ne plus être embêté par les alarmes, quelqu'un d'entre vous a t'il déjà testé ce genre de 'manip' ???
est-ce grave ou pas pour le moteur ?
merci pour votre intervention

En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 00:15 #447815

T'as du shunté le + apres contact ( fil jaune?) et t'etre raccordé au + direct sortie batterie du coup tout est hors circuit sauf le smart craft qui doit etre raccordé sur le + direct... je vois ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 09:57 #447816

Me revoilà
En fait je n'ai fait que sectionner les 2 fils qui alimentaient la prise de màt des feux à l'avant etles ai rebranché sur les fils correspondants du roll bar et idem pour les 2 fils du mat du feu blanc à l'arrière, c'est tout, je n'ai rien touché au niveau des interrupteurs (3 en série, 1 pour les feux, le 2ème pour la pompe de câle et le 3ème pour la prise 12 volts)
par contre je n'ai pas trouvé de panneau de fusibles, et j'ai trouvé un bornier dans la console qui semble être un bornier de masse,
en ce qui concernen le smartcraph, le tachy et le speedo fonctionnent normalement, cest l'ordinateur qui se met en route inopinément en actionnant le coupe circuit.
il faut dire que dans la console c'est un joyeux bordel, une vache n'y retrouverait pas son veau, entre les fils des feux, de la pompe de câle, du contacteur, du smartcraph, du combiné gps sondeur, de l'antenne gps, le tout en suspend, attaché en vrac avec des colliers rilsan, ça ne semble pas très conforme comme installation

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages.

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 15:56 #447817

le 'bazar' dans ta console ressemble bien au même 'bazar' que j'ai pu retrouver dans la mienne également...
en tout cas, quand j'ai voulu réalimenter les câbles des lumières présentes dans mon pro open, tout a disjoncté...!?
j'ai pu m'apercevoir en coupant les câbles du mat à l'arrière notamment que les câbles avaient trés mal vieillis donc j'ai tout remis à neuf la partie 'lumière', et maintenant, plus de soucis.
je pense qu'il y avait un vrai problème sur l'installation existante Zodiac et sans doute le même mal sur ton boat...

En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 15:58 #447818

j'oublais...
la fiche électrique du mat à l'arrière également qui a trés mal vieilli...
donc j'essaie actuellement d'en trouver une neuve.
Par contre, je suis toujours avec mes soucis au niveau du smartcraft...

En mer dès le matin et le soir par sa femme...
En mer dès le matin et le soir par sa femme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 21:39 #447819

Tu as raison, nos soucis se ressemblent étrangement, n'ayant pas les compétences nécessaires pour tout refaire, mon boat ira se refaire une santé chez un pro début juin, ce n'est pas trop grave, je pars pour 2 semaines pêcher en Irlande, la réparation se fera au retour.
Mais je n'ai toujours pas trouvé la boite à fusibles !

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages.

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 21:49 #447820

Un conseil :

Prends le temps de refaire proprement ton circuit électrique et ton cablage si nécessaire !

1° Tires une ligne en HO7RNF de 4*6mm2 depuis les batteries (moteur et servitude) ou de 2*6mm2 (si une seule batterie) vers un ou deux porte fusibles et un ou deux hubs de masse (selon le nombre d'accessoires et d'appareils à brancher) !

Un ex de porte fusibles : www.accastiboat.com/boutique/images_produits/bs5025-z.jpg

Utilises un multimetre digital pour reperer tous tes cables que tu branches ensuite sur le porte fusible (fil rouge) et réglette de masses (fil noir)

Voili voilou

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a t'il un électricien dans la maison ? 10 Mai 2011 22:09 #447821

Merci du conseil Fred, mais je ne sais même pas me servir d'un multimètre, alors d'ici à refaire le câblage, ça me semble vraiment pas évident, je me sens plus à l'aise pour fabriquer un bain de soleil ou poser mon roll bar, que veux-tu on peut pas être bon partout.

Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les nuages.

squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner