• Page :
  • 1

SUJET :

broadband sounder 17 Avr 2011 10:04 #445659

je suis possesseur d'un lowrance LCX 37c et je souhaite améliorer l'image en y adjoignant le broad band sounder , tout d'abord peut-on sans risque l'acheter aux US ou en GB , ya-t-il plusieurs modèles? et est ce à la portée d'un modeste bricoleur de l'installer ou faut-il le faire par un pro?
j'ai vu sur des forums antérieurs que FRED555 semblait bien au courant de ce dont je parle mais je ne sais pas comment le joindre directement , merci de vos réponses

jp56
jp56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 18 Avr 2011 22:09 #445660

Il n'y a qu'un seul modèle de Broadband Sounder. Rien de trop compliqué à installer.
Le risque d'acheter à l'étranger est qu'en cas de Sav on est perdant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 25 Avr 2011 17:02 #445661

Que veux tu savoir exactement au sujet du lbbs 1 ?

Pour ma part, je te suggererai plutot d'acheter un lowrance hds 7qui integre déjà le broadband sounder et un structure scan.

j'ai les deux à bord (lcx37 + lbbs1 et hds7 + structure scan) et le second est encore plus redoutable d'efficacité sur les poissons collés au fond qui si j'en crois ton pseudo sont ceux que tu recherches tout comme moi :) !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 25 Avr 2011 17:38 #445662

merci de me répondre , je me doute bien que le side imaging est ce qu'il y a de mieux actuellement , cependant ce qui me préoccupe actuellement c'est de savoir s'il est difficile de raccorder le lbs1 à mon circuit actuel à savoir faut il faire un raccord spécifique pour l'alimentation ou dédoubler l'alimentation du LCX et comment la faire ( je suis à peu près bricoleur mais pas un génie) d'avance merci.
j'ai essayé de te joindre en mail perso mais je n'ai pas réussi à trouver ton adresse

jp56
jp56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 27 Avr 2011 20:53 #445663

Bon alors pour faire simple :

Le lbbs 1 nécessite une alimentation séparée.
Pour cette alimentation :
Utilises un cable H07RNF de 2*6mm2 en direct de la batterie et ensuite un répartiteur porte fusible comme celui ci :
www.discount-marine.com/p5432/blue-sea-systems-porte-fusibles
Avantage avec ce systeme : pas de chute de tension au redemarrage du moteur (ligne tirée en direct depuis la batterie) et possibilité d'ajouter des accessoires protégés avec un fusible adapté
Cossage avec gaine thermorétractable fortement conseillé.


Tu branches la sonde du lcx 37 au lbbs et tu relies le lbbs au port ethernet du lcx37 avec un cable ethernet (de mémoire fourni avec le lbbs 1).
Si ce port ethernet était déjà occupé, tu es obligé d'acheter un hub ethernet nep 1 lowrance.

Tu peux sans souci acheter aux usa ou en angleterre (moins cher à mon sens) car le lbbs tout comme le lcx sont en version maximum de soft en 2.5 et donc sans geofencing apparu seulement sur les hds !

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas !

Bon montage.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 03 Mai 2011 18:02 #445664

Merci pour tes explications claires , j'attends mon module en provenance des us et si j'ai des problêmes je n'hésiterai pas a faire appel à tes lumières ,que pense tu de prendre l'alimentation sur celle de mon GPS ? est-il obligatoire de tirer une ligne dédiée depuis la batterie?

jp56
jp56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: broadband sounder 03 Mai 2011 23:21 #445665

Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé... comme tu l'as compris je suis partisan d'une installation électrique nickel même si cela nécessite quelques efforts supplémentaires...encore que tirer une ligne, poser un porte fusible et un hub répartiteur de masses n'est ni chronophage ni difficile...

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner