• Page :
  • 1

SUJET :

vhf portable 09 Mar 2011 18:25 #440769

bjr je voudrais acheter une vhf portable pourriez vous me donner quelques conseils sur mon achat (prix ,marque )je navigue principalement sur les glénans (quel portée faut il)merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 09 Mar 2011 18:31 #440770


Les VHF portables sont des joujoux qui coutent cher et qui ne servent
Pas a grand chose car trop limité en E/R :M:+)

J?ai une Icom M33 (une référence soit disant) si tu veux je te la vends
::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 09 Mar 2011 19:17 #440771

comme souvent,défini d'abord ce que tu veut faire avec ta VHF....
si tu veut:
-converser avec le bateau que tu a en visu
-écouter (à terre) le bulletin météo ou les avis aux navigateurs
-demander un secours immédiat
(tout ceci en respectant les procédures...)
seul ton budget devient le critère déterminant.... et la plus simple (pas forcement la moins chère)fera l'affaire,tu privilégerais un modèle étanche ...
si tu veut converser avec une capitainerie ou un CROSS lors d'un éloignement supérieur à une 15ene de mn, l'avis de Santa Manza ci-dessus est plus que fondé....
perso,j'ai une radio-océan premier prix (-100?) depuis 2005 et qui remplit parfaitement son rôle pour mes navigations côtières
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 09 Mar 2011 19:55 #440772

perso j'ai une navicom 311, kit complet et qui rends bien son office, la portée est limitée mais conforme à mon programme.
elle est livrée avec un accu rechargeable et un boitier à pile plus un chargeur alume cigare


blackbird
blackbird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 09 Mar 2011 21:17 #440773

salut,
Il y a quelques mois (octobre 2010 je crois), Moteur Boat avait éditer ce comparatif www.moteurboat.com/essais/equipement/15_...ables_a_l-essai.html

Pour résumer leur conclusion:
tarif de 60 à 250 ?
aucune ne se détache vraiment en terme de performance... en gros utilisable de 4 à 6 miles (fonction de la météo, obstacle, etc....)
Le choix se porte plutôt en terme de qualité de fabrication et/ou en terme de spécificité ( chargeur, accus ou piles, version étanche ou pas, etc...) ce qui explique sans doute les tarifs si déroutant !
La version cobra hh125 à 59 ? se débrouillait pas si mal en comparaison à des modèles 4 fois plus chère.

Ceci dit ce genre de test comparatif me laisse souvent songeur et je n'ai pas encore fait mon choix !
Comme toi, les avis ' d'ici ' me parleront davantage .......

Arno
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 09 Mar 2011 22:01 #440774

Bonsoir

Claude92,si tu navigues sur les Glénan (sans S et pas non plus ds comme sur ta page perso),une VHF portable suffit car il y a toujours du monde dans le secteur et le sémaphore de Beg-Meil te reçoit même à 10 milles de distance (sauf la nuit car il veille 'que' du lever au coucher du soleil).
Perso jamais eu de souci avec une président mp1000,actuellement une Navicom RT320+1 fixe Navicom RT550 (émission-réception avec un navire situé à 9 milles l'autre jour avec la portable)donc comme le dit Arno69,c'est selon fabrication/spécificité.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf portable 10 Mar 2011 20:26 #440775

si quelqu'un connait un site de comparatif merci et exuser moi pour les fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner