• Page :
  • 1

SUJET :

choix de gps 08 Mar 2011 15:19 #440571

Bonjour

Je voudrais acheter un petit gps pour une navigation de type promenade sur la region de cassis, bandol. Quel modéle me conseiller vous , je possede déja un sondeur ?
Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 08 Mar 2011 17:40 #440572

trop compliqué, j'ai téléchargé sur mon smartphone navionic méditerrannée, ça à l'air de la faire, plus qu'à trouver une housse étanche ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 08 Mar 2011 20:45 #440573

Bonjour

Quand tu dis que tu veux un petit GPS,c'est un combien de pouces,carto où pas et quel prix tu mets dedans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 09 Mar 2011 16:40 #440575

Merci pour les conseils
Je possede un bomard 500 avec un moteur de 50. Mon bateau est base a sanary et je voudrais connaitre la distance pour se rendre sur poquerolles.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 09 Mar 2011 17:18 #440576

Il existe chez Garmin des GPS série 5XX qui lisent les cartes marines Bluchart G2 et qui sont aussi et avant tout terrestre
Celui sur le lien est +/- étanche et accepte les carte G2 son prix est de 230?
buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=134&pID=35651

je ne connais pas le prix d'une carte G2 pour la méditerrannée mais à mon avis +/- 250?
Ce qui t'amèneras à 500? ....

Je ne connais pas de GPS auto qui accepte les cartes Navionics (concurrent de Garmin)
Bonnes recherches

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 09 Mar 2011 17:45 #440577

Bonjour,

perso, j'ai longtemps navigué en baie de Hyères et allentours avec un simple Garmin GPS72. Je rentre les points principaux ( waypoint) et le GPS fait le reste. Il n'y a pas de carto dessus mais simplement les contours des côtes. C'est amplement suffisant !

Son remplacant, la version H peut maintenant se connecter sur un ordi...trés pratique, étanche, léger

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 09 Mar 2011 21:02 #440579

Tu as des Lowrance lms 332 et 337 à 299? (réseau nmea 2000 et 0183),tu rajoutes une carte Navionics France (150? d'occase)donc pour 450? tu as un GPS avec une connectique complète (si tu veux connecter VHF,antenne...)et une carto si tu vas naviguer dans une région que tu ne connais pas où si tu ne veux pas te faire 'chier' avec ta navigation.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 09 Mar 2011 22:18 #440580

Les LMS encore fabriqués ?:RB:+)
J'ai un Nuvi 550 : buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27442 qui remplace un Lowrance cramé ...
Le garmin 550 est pratique sur batterie ou allume cigare, étanche et moi ça me suffit pour naviguer au final avec une micro SD G2. La ventouse type pare brise est pratique et colle bien sur le pare brise de bateau.Certains diront que l'écran est petit mais malgrés le secteur mal pavé que je fréquente cet appareil s'en sort bien.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de gps 10 Mar 2011 07:52 #440581

Ils ne sont peut-être plus fabriqués mais ils en reste encore à vendre et pour 299? tu as une antenne LGC 3000 (qui à elle seule vaut déjà pas mal),le kit NMEA 2000 (alim,tés,terminaison,câbles) ,le GPS et son câble d'alim,un support de sonde (prix de la sonde:79? pour LMS332 et 149? pour LMS337).
Tu as des Eagle fish ellite 502 c pour le même prix 299? (GPS+sonde). et des VHF à des prix très bas(icom M411 à moins de 200?,Lowrance LVR:130?.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner